Aller au contenu

Demande de conseils pratiques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Eh voilà !! Encore des petits nouveaux avec des rêves plein la tête !! rolleyes.gif Nous sommes une famille de 4 avec deux fifilles en bas âge. Nous nous interrogeons pour l'organisation de notre future arrivée (peut être éventuelle fin de printemps 2005 si tout va bien (les visas devraient être apposés dans l'hiver puisque le dossier est parti il y a 2 jours pour l'ambassade)...) wink.gif

A votre avis, quelle est la meilleure période pour rechercher un logement sur Montréal ? Doit-on prévoir de faire partir le fameux "requérant principal" en avant poste ? huh.gif

cocci croyeux

Posté(e)

Bonjour les Cocci Croyeux !

Bienvenue à tous les quatre sur le forum !

Perso, je pense que mars-avril est le meilleur temps pour faire son magasinage de logement.

Je vous conseille VIVEMENT de venir faire un tour tous ensemble au Québec (ou toute autre province) avant de commencer les démarches, juste au cas où ....

Bonne chance et bon courage, la route est longue !!!!

Yapuka

Posté(e)

En plus en Mars-Avril, il fait un peu moins froid, et vous pouvez tout de même profiter de la fin de l'hiver

Posté(e)

Merci Yapuka pour ta réponse!

Nous n'aurons malheureusement pas la possibilité de faire un voyage préalable...

Notre fille aînée étant scolarisée, nous pensions envoyer le papa tout seul en éclaireur vers le mois de mai (et le rejoindre plus tard).

A priori, de par les infos que nous avons, les baux se terminent généralement le 1er juillet et on se disait naïvement qu'il y aurait plus de choix sur les apparts en mai. Est-ce que ce ne sera pas déjà trop tard ? Quelle semble être l'extrème limite pour espérer un choix correct ?

Si certains ont fait l'expérience de rechercher un appart au mois de juin pour début juillet avec les marmots ds les pieds, peuvent-ils nous en faire part ?

Posté(e)

A priori, de par les infos que nous avons, les baux se terminent généralement le 1er juillet et on se disait naïvement qu'il y aurait plus de choix sur les apparts en mai

J'aurai plutôt tendance à dire qu'en mai, il reste que.... les restes, mais bon, les gens ne déménagent plus systématiquement en juillet (je suis allée en juillet à Montréal chercher mon logement, et il est super alors...)

Quant à tes enfants, tout dépend de leur caractère, s'ils sont du genre "bulldozer", il vaut mieux les laisser à une gardienne !!

Bonne continuation

Yapuka