Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai débuté, la session du MRCI de Québec pour les nouveaux immigrants.

Donc, balade, dans les différents organismes de la ville, et 2 aprés-midi d'information sur les diplomes et équivalences, sur le marché du travail, et plusieurs intervenants sont venus nous proposer de l'aide dans différents domaines.

Outre quelques expressions Québecoises, et la qualité professionnelle du responsable et des intervenants, j'ai perdu 3 jours.

De plus, j'ai la chance de cotoyer certains francais, pleins de certitudes sur tout et avec des remarques intempestives à tout bout de champ, qui ne servent à rien bien sur, à part leur petit cas personnel.

Le moment le plus original, ce fut quand le responsable de la session a montré les niveaux de salaire ici ; j'ai vu quelques mines déconfites.

Enfin voila, je ne mets bien sur pas tout le monde dans le même panier, mais je pense que la dure réalité de l'amérique du nord risque d'être difficile à accepter pour certains.

Élie.

• Habitués
Posté(e)

Ouais!!!!Mais nous, c'est normal, on a le forum qui nous dit tout sur tout! laugh.giflaugh.gif

Alors, on limite les mauvaises surprises! wink.gif

En tout cas, bonne installation: on a hâte de vous rejoindre!

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

heureusement qu'il n'y pas que l'argent dans la vie... wink.giftongue.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, il est bon de consulter ce site et d'en tirer tous les conseils possibles concernant votre future installation ici.

Élie

Posté(e)

C'est sur que nombreux sont ceux qui arrivent au Québec et qui sont très mal préparés aux réalités du marché du travail par exemple. Le problème c'est que certains idéalisent "Le Québec"

Je ne le dirait jamais assez : Le "paradis" c'est à chacun de se le créer... que ce soit en France, au Canada, ou n'importe ou dans le monde.

Toutefois, je pense que les séances du MRCI sont utiles sur de nombreux points, en particulier sur la recherche d'emploi. Moi j'y ai rencontré des gens sympas avec qui je suis toujours en contact... et c'est vrai que l'on voit rapidement les "maudits" français chialeux et prétentieux... mais ceux là il est préférable de simplement les ignorer.

Et une chose est sure c'est qu'il faut impérativement passer du temps sur Immigrer.com pour connaitre les aspects négatifs et positifs du Canada. Ne vous lancer pas "sans savoir" !

Bye

Dbcv ph34r.gif