Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous! wink.gif

juste un coup de gueule...et un coup de blues!

il n'est pas dans mes habitudes de me plaindre(ca sert à rien!déja que je suis un"maudit francais" huh.gif )mais ,bon, mon projet c'est immigrer au Quebec .

Bref, je fais des previsions avec ma blonde(infos sur la belle province etc...)

Et....patatras! le Ministère de l'Education nous "congédie" pendant cette rentrée scolaire(je suis non -titulaire)et peu ou prou de chances de reussir le concours:

peu de postes(restrictions budgétaires blink.gif )

Comment beaucoup économiser (et rembourser des crédits)sans revenus réguliers?et vu que le gvt ne veut plus d'enseignants!Tout recommencer à 37 ans sans formation adéquate (histoire-géo), qui corresponde aux NTIC et autres jobs dans l'informatique...(professions en demande au Québec entres autres)

Nous ne vivrons pas au Québec avant"belle lurette"

Vous allez me dire"prends ton courage à 2 mains" bats -toi car venir au québec,c'est ne rien en attendre et au contraire apporter le meilleur de soi-même!

Pour les eventuels (courageux) lecteurs de ce post ,c'est un coup de gueule contre un pays qui est le mien,et qui délaisse sa jeunesse pour des raisons pécunières).LE QUEBEC EST UN PAYS JEUNE donc d'avenir!

J'ai des raisons d'espérer ??? le forum me donne souvent la force d'y croire:

alors merci d'être là tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

salut la tuque, je ne sais pas ou vous en êtes du point de vue financier, et quel job fait ta copine en ce moment, mais le temps d'effectuer tes démarches pour l'immigration, ne pourrais tu pas travailler en intérim (avec les indemnités de départ tu pourrais gagner un peu d'argent, surtout que tu sais que tu feras ca pour un moment déterminé, donc tu peux faire toute sorte de boulots)

Enfin c'est juste une idée comme ca, essaye aussi de voir du coté des formation qui peuvent être financer par les assedics.

En gros, c'est peut etre une période difficille mais ca peut aussi te permettre de rebondir sur autre chose.

enfin c'ets juste des sugestions.

guad

• Habitués
Posté(e)

Enfin c'est juste une idée comme ca, essaye aussi de voir du coté des formation qui peuvent être financer par les assedics.

guad

Là, je peux te dire qu'il ne faut pas trop espérer de ce côté-là.

Pour l'avoir vécu, je sais qu'ils ne paient de formation (et encore il faut vraiment insister) qu'au bout d'au moins deux ans de chômage et comme je disais, il faut vraiment pleurer pour qu'ils bougent le petit doigt ! sad.gif

Bref, pour en revenir à La Tuque, tu en es où dans la procédure ?

Comme disais Guad, tu peux essayer de faire autre chose en attendant, du moment que tu sais que ça ne sera pas définitif, histoire de pouvoir mettre un peu de côté.

En tous cas, bon courage et si votre rêve est là, ne le lâchez pas !

• Habitués
Posté(e)

si, si, je confirme, mois j'ai pu faire une formation rémunéré par les assedic, et ce apres 3 semaines de chomage, et c'était il y a 4 ans.

En fait j'ai réussi à démontrer que la formation serait un plus à ma formation initiale et c'est passé comme une lettre a la poste.

C'était une formation professionelle de 5 mois suivi de 6 mois de stage en entreprise, le tout rémunéré par les assédics et en plus une indemnité lors du stage en entreprise.

guad

• Habitués
Posté(e)

Ben il faut croire qu'ils ont changé leur politique alors, ou que c'est à la tête du client !!

En ce qui me concerne, j'avais demandé aussi très tôt et on m'avait répondu qu'avec mon CV je n'en n'avais pas besoin !! wink.gif

Posté(e)

Ton projet est de partir? ALors commence toutes les formalites, ca ne sera pas perdu....Tu as perdu ton job, de toute facon peut etre ne pourras tu pas exercer dans la meme profession au Quebec, et tu seras certeinement oblige d'accepeter des petis boulots au debut. Commence en France !! Je sais pertinament que c'est difficile, qu'on a l'impression de regresser, mais il faut arreter de vivre pour ce que pense les autres! Tu le fait pour une periode donne, pour un but concret, pour un choix que bcp de personne, malgre leurs dires, d'envierons d'avoir fait. Alors s'il faut pointer en usine fait le, et ne laisse pas tomber tes reves...

Je me deamndes parfois si ce n'est pas plus difficile d'Emigrer quand on a une situation confortable en France... Toi tu semblais avoir pris ta decison avant, peut etre que c'est une chance (ok...faut pas abuser qd meme unsure.gif ) mais tu auras sans doute moins a perdre...

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

hello et merci pour vos avis wink.gif

Ma problématique est "simple":

a) (re)passer le concours (février pour l'écrit)et donc réviser à fond!(sans travailler pendant ce temps ohmy.gifn passe pour un fainéant?!?)

b)rembourser les crédits (travailler pour)

c)economiser pour le quebec (beaucoup,car nous serons 3!)

d) lancer les procédures d'immigration

CA PEUT PRENDRE LONGTEMPS blink.gif

ps:je n'ai droit à aucune formation car je dépends du Rectorat( qui n'en dispense pas) ,et non pas des Assedic! (reconversion?!?) huh.gif )

apres tout cela,d'après le questionnaire d'auto-evaluation,nous avons des chances d'obtenir le CSQ( c'est la France qui ne me laisse pas partir à priori! et non pas le Québec qui nous refuserait (rires) huh.gif

LA TUQUE ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

merci à tous pour vos encouragements et conseils,je me dois de me battre pour notre rêve, notre projet commun pour que notre futur enfant puisse naître dans un endroit ou il s'epanouira et aura toutes sec chances rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah ben ça fait plaisir de t'entendre parler comme ça !! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

je sais , je passe souvent du pessimisme à l'optimisme (et vice-versa)

C'EST PAS BIEN! blink.gif mais je me soigne...car je serai futur papa dans quelques mois!:P et il me faudra être en forme malgré tout sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la Tuque et surtout courage!

Tu sais, quand on a commencé les démarches , c'était pile poil y'a un an ..et Lemon, mon conjoint qui était prof non titulaire comme toi n'a pas eu de poste du tout non plus. Nous avons vecu de ses assedics et de mon job (en pointillé) pendant un an.

Passer le concours , c'est bien, mais deja, il faut l'avoir et en plus c'est un engagement pour au moins trois ans...

Les formations sont effectivement, très difficiles voire impossible à faire financer par le Rectorat...

Bref, je te conseillerai d'engager les démarches d'immigration sans tarder si tu ne veux pas perdre trop de temps!

Nous on a mis un an, ca peut mettre moins, ca peut mettre plus...mais qui ne tente rien, n'a rien!

Pour nous ca a été une longue année d'attente, de stress et de tensions. C'était pas evident à vivre pour Lemon qui garder notre ptit bout toute la journée...mais ca valait la peine de passer par là: nous voila récompensés!

Courage à toi, et bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

C'était pas evident à vivre pour Lemon qui garder notre ptit bout toute la journée...

Euh..la honte...il faut lire "qui gardait" évidemment!

• Habitués
Posté(e)

merci Têtedeprune wink.gif nous pouvons éventuellement vous prendre comme exemple!

d'ailleurs nous lancerons la DSQ dès septembre 2005 tongue.gif

Ma blonde infirmiere sera déterminante, puisque apres la naissance de notre enfant (en avril), elle se lancera en "libéral" (meilleur salaire=+d'économies!)

LA TUQUE et BLEUET wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Aller, la Tuque! Ne renonce pas!

Et après tout, si tu en profitais pour le bosser, ce concours? Tu as du temps? Pourquoi passerais-tu pour un fainéant? Aux yeux de qui?

Es-tu en disponibilité pour l'année ou pourras-tu espérer faire des remplacements de temps en temps?Ca arrangerait le coté financier!

Lorsque mon mari a déposé son Dcs, il n'avait pas de boulot, mais juste de grandes idées de changement de vie! Et tu vois, ça a maché!!! rolleyes.gif

Pour toi, de toute façon, avec l'arrivée du Doudou, ta vie va changer, alors changement pour changement...Rempli la paperasse, révise tes cours, attend le facteur...et bienvenue au club!!!! wink.gif

A petit +: Lui aussi a pu suivre une formation pour améliorer son anglais, payée par les ASSEDICS, dès le début. Mais je ne sais effectivement pas comment fonctionne le rectorat. Lui dois-tu quelque chose?

Bon courage et a+.

Posté(e)

je ne connais pas ta situation la tuque,mais il ne faut pas renoncer.plus tu attendras, plus ce sera dur,et pas l'inverse.car tu vas prendre des années, ta blonde aussi et je pense que c'est mieux de partir tant qu'on en a le courage et l'énergie.et ton enfant grandira là bas.j'imagine que c'est l'argent qui te pose problème.mais comme te l'on conseillé les autres forumistes, tu devrais accepter une jobine pour avoir des rentrées d'argent.au moins pour rembouser tes crédits et en être débarrassé.en ce qui concerne le québec, c'est clair que tu devrais évaluer le montant total des frais de procédure pour trois!

mais sache que là bas, tu auras peut-être du mal à enseigner l'his-géo,et en fait je ne sais pas si elle est enseignée...tu devras surement te reconvertir, du moins les premiers mois, le temps de prendre tes marques dans la société québécoise.

et puis si ta blonde travaille, tu t'occuperas du bébé, ça fera des frais de garde en moins wink.gif

ne tarde pas trop...c'est the conseil de Mary wink.gif

Posté(e)

qui a dit qu'il fallait trois ans quand on réussit le concours? je le passe moi aussi et je me demandais s'il y a un nombre d'années dues à l'Etat...

• Habitués
Posté(e)

A MARY,ISSEO17,TETEDEPRUNE et tous les autres happy.gif

non ,je ne dois rien au Rectorat (c'est plutôt le contraire...)

non, je n'aurai pas de remplacement (c'est certain)

oui,je vais être disponible pour présenter le concours.

oui, je vais m'occuper de ma blonde et de notre futur enfant.

Nous partirons ,si le ministère le l'immigration l'autorise vers juin2007 rolleyes.gif

d'ici là,PREPARER NOTRE IMMIGRATION du mieux possible et mettre des $ de côté grace aux jobines et IMMIGRER.COM!

comme le disait NUIT BLEUE( je crois) "il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie!" huh.gif

LA TUQUE et BLEUET wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour les trois années dues à l'état, j'en ai entendu parler par un certain certifié, mais je n'en suis pas si sure...puisqu'on entend parler parfois de stagiaires qui abandonneraient....

Mieux vaudrait verifier auprès du Rectorat, ce serait une source bien plus sure, j'en conviens!

• Habitués
Posté(e)

Génial, La Tuque!

Je vois que le moral est revenu! Super! laugh.gif

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

rebonjour la tuque...

j'espere que mon message repondra a plusieurs de tes interrogations...

on a eu un peu le meme parcours...

effectivement le liberal est un bon moyen de mettre des sous de cote surtout la premiere annee...attention quand meme a nos amis urssaf et impots....peuvent etre pas mal sournois l'annee suivante!!!!

tu le sais peut etre deja , mais en tant qu' infirmiere tu peux obetnir un visa temporaire, avec permis temporaire aupres de l'ordre...ca peut etre une bonne solution et si ca vous plait et que tu trouves un job la bas, vous faites un demande de résidence permanente une fois sur place, et ta blonde passe l'examen pro pour avoir permis permanent...

c'est la voie que suivent bcp d'ide francaises...

concernant l'examen je m'y colle en ce moment meme...donc je pourrais t en parler dans une semaine!!!

bref pas de panique y a toujours un moyen d'y arriver!

lache pas! wink.gif