Aller au contenu

Déclaration naissance


minicroco

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, Automne a dit :

moi itou 

On en a pas ici donc ça l'air que c'est pas essentiel. L'histoire des deux noms je comprend pas non plus. Donner les deux noms à la naissance ça se fait. En quoi le faire avant est si ultra important 

 

en plus pour les démarches d'immigration, il faut déclarer le bébé une fois qu'il est né et pas avant.. 

 

 

Ben pour n'importe quelle démarche cela se fait le bébé né pas avant... 

Pour les noms certains ont les deux, certains juste un que le parents soit mariés ou non... et cela ne les empêche pas de vivre ni de voyager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Mais au final à quoi cela ta servi puisque de toutes façons après la naissance tu reçois un acte de naissance avec les noms des parents. Quel est l'interet pour voyager vu que l'enfant doit avoir un passeport et que la filiation est sur l'acte de naissance demandé pour faire le passeport...

 

J'arrive toujours pas à comprendre en quoi c'est si essentiel de reconnaître avant la naissance.

Je ne parle pas d'essentiel.

Dans notre cas nous l'avons fait sans savoir, juste pour le faire car c'était possible et nous n'avions pas de Mariage et chacun notre domicile.

De là grâce à ça, cela nous a servit, je ne me souviens plus de tout sinon je t'aurai déjà répondu.

De mémoire rapide, nous devions avoir des papiers rapidement par nos consulats, procédure d'immigration au Canada oblige.

Chaque jour perdu à répondre à une intention de rejet ou autre chose, ça peut avoir un gros impact.

Surtout quand tu vois le fédéral en ce moment, j'avais un dossier de septembre, d'autres personnes juste après moi, je suis déjà au Canada en RP depuis plusieurs mois et ceux après moi de quelques jours sont toujours en attente de la CRP.

Donc en ce sens et de mémoire rapide, merci la reco anticipée.

Ou alors je me souviens d'un blocage au Mexique pour ma Femme qui ne pouvait rien justifier sur ses enfants et donc la reco anticipée avec elle (copie qu'elle avait toujours sur elle au cas ou) a facilité tout le tralala.

Bref, ce n'est pas essentiel, mais dans la vie, dans les procédures ou certains cas, tout est lié, surtout quand il y a un timing.

Mes exemples ne sont pas forcément les bons ou parfait, je m'en souviens plus trop, maintenant nous avons tout et c'est lointain pour nous.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement