Habitués LES L5 Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 BONJOUR TOUT LE MONDE !Ah qu'il fait bon avoir du soleil Alors j'ai beau chercher, je ne peux pas trouver (ça vous rappelle pas une chanson ?très très vieille chanson ! ) des photos de la région de Sherbrooke !Lors de notre voyage l'an passé, nous avons visité Montréal, Grand-mère, Saint Félicien, Chicoutimi, Tadoussac, La Malbaie, et enfin Quebec.... un joli tour du Quebec, mais la seule région que nous n'avons pas eu le temps de visiter est l'ESTRIE ! et pourtant, c'est là bas que nous désirons nous installer (non non, ne chercher pas l'erreur, y'en a pas !!)Donc j'ai bien chercher des photos, du paysage général principalement, mais rien à faire ... rien d'interessant ! Alors je fais appel aux personnes y étant aller, y habitant, ou à celle ayant trouvé un site (des sites) interessant(s) pour me faire partager leur "découverte" : ESTRIE SHERBROOKE MAGOG COATICOOK LAC MEMPHREMAGOG, MONTS et MONTAGNES, ETC ...! je vous remercie d'avance Bonne après midi aux uns, et bonne journée aux autres Citer
Habitués Pasapapier Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 Salut à toi,Tu as raison c'est une très belle région!!! pour y aller les étés et les fins de semaine, je l'apprécie énormément. beaucoup de lacs, pas mal d'artistes et peu de moustiques l'été (essentiel n'est ce pas!!!)peut être pourrais tu faire une recherche sur la toile du québec www.toile.qc.ca il devrait y avoir des infos.bonne recherche et si tu as d'autres questions n'hésite pas.Dommage que Monika soit sur la route du Yukon car elle aurait pu te renseigner. Citer
Habitués mig21 Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 Bonjour les L5,Essaie toujours ce lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...strie.html#lienje suis un farouche défendeur des vertues des Cantons de l'est (ou Estrie) car tous les avantages de la vie au Québec s'y retrouvent : emplois, bonnes écoles. université, qualité de vie, accès facile aux soins médicaux de qualité, environnement, etc, etc. p.s. Ma famille est originaire du tout petit village d'Austin, juste à côté de l'Abbaye St-Benoit du lac sur le bord du lac Memphrémagog à 10km au sud de Magog. p.p.s. : cela fait de moi un Austineux Tourelou Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 Salut!Sur le site "la toile de quebec" vous allez trouver aussi..sArmi Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 7 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 MERCI BEAUCOUP A TOUS Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Salut, Les cantons de l'Est sont un coin magnifique, ma blonde en est originaire et y a encore pas mal de famille.Y trouver un emploi n'est bien sur pas aussi facile qu'à Qc ou Mtl mais il y a de quoi faire pour qui n'a pas une formation trop pointue.Sherbrooke bien sur mais aussi des villes plus petites comme Granby ont tout sous la main.Les villages avec des maisons d'inspiration anglaise font rêver, c'est très vert et vallonné, les gens sont très sympas et amoureux de leur petit coin de terre.Les lignes ne sont pas loin et une escapade dans le Vermont est toujours très plaisante.Je reviens d'une fin de semaine à Bromont et la prochaine étape est une excursion sur le lac Manphremagog.Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
O'Hana Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Salut Les L5,Au cas où tu ne l'aurais pas trouvé, je te réfère vers le site de l'association touristique des Cantons-de-l'Est.C'est déjà un début O'Hana Citer
Messages recommandés