Aller au contenu

PEQ et parrainage est-ce possible


JaNyJeN34

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je suis française et j'habite au Québec depuis maintenant 4 ans. J'ai actuellement un visa post diplôme depuis février 2017 ce qui me permet de travailler temporairement durant 3 ans.

Je veux faire les démarches pour avoir ma RP.

 

Je veux faire ma demande de CSQ via le PEQ étudiant étrnager car cela met juste 4 semaines à obtenir.

Ensuite, j'aimerai faire ma demande de RP par parrainage conjoint de fait. Cela fait 3 ans que je suis en couple avec un québécois et cela fait 1 ans que l'on habite ensemble.

J'ai eu un agent qui m'a dit que la demande de parrainage met 12 mois à obtenir.

Par contre si je fais ma demande de Rp en tant que travailleur qualifié cela peux mettre 13 mois à 24 mois d’après les dire de l'agent.

 

Donc ma question, si on fait le csq via le PEQ peut-on ensuite faire sa demande de RP en étant parrainé?

ou bien, si le fait de faire le CSQ via le PEQ cela nous oblige à faire notre demande de RP par la suite via la demande travailleur qualifié? ou cela n'a aucune importance?

 

Je vous remercie de m'éclaircir un peu car les agents n'ont pas su le faire correctement.

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que le CSQ travailleur qualifié via le PEQ c'est pas le même pour la demande de parrainage..

Puis l'ordre est différent aussi.

Pour le parrainage, tu dois d'abord faire la demande parrainage auprès du fédéral, puis quand le parrain est approuvé, il faut faire la demande de CSQ. Une fois le CSQ obtenu, le fédéral poursuit le traitement de la demande.

 

Ton permis de travail est bon jusqu'en 2020? dans les deux cas, tu vas avoir ta RP avant..

 

Donc à toi de décider ce qui est mieux. C'est sûr que l'idéal est d'immigrer par toi même et tu as la possibilité de le faire. Même si c'est un peu plus long..

Parrainage, on sait pas non plus si votre couple va 'durer' encore jusqu'à la fin de la demande ? On sait jamais ce qui peut arriver... Puis aussi, le parrain est responsable de son parrainé pendant 3 ans. Encore là, qu'est-ce qui peut arriver pendant 3 ans.. Même séparé il va rester garant.

Faut voir avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/08/2017 à 14:22, Automne a dit :

C'est que le CSQ travailleur qualifié via le PEQ c'est pas le même pour la demande de parrainage..

Puis l'ordre est différent aussi.

Pour le parrainage, tu dois d'abord faire la demande parrainage auprès du fédéral, puis quand le parrain est approuvé, il faut faire la demande de CSQ. Une fois le CSQ obtenu, le fédéral poursuit le traitement de la demande.

 

Ton permis de travail est bon jusqu'en 2020? dans les deux cas, tu vas avoir ta RP avant..

 

Donc à toi de décider ce qui est mieux. C'est sûr que l'idéal est d'immigrer par toi même et tu as la possibilité de le faire. Même si c'est un peu plus long..

Parrainage, on sait pas non plus si votre couple va 'durer' encore jusqu'à la fin de la demande ? On sait jamais ce qui peut arriver... Puis aussi, le parrain est responsable de son parrainé pendant 3 ans. Encore là, qu'est-ce qui peut arriver pendant 3 ans.. Même séparé il va rester garant.

Faut voir avec lui.

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais faire ma demande sans me faire parrainer avec le PEQ diplômé du Québec cela est plus facile et rapide pour obtenir le CSQ. Et compte tenue d'une entente entre le provincial et le fédéral , pour les travailleurs qualifiés sélectionné par le Québec, c'est le Quebec qui choisi ses immigrants ,et le fédéral vérifie les antécédents judiciaire, medical ;)

Modifié par JaNyJeN34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement