Aller au contenu

préparer son déménagement


ginkgo

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

un peu tôt pour penser à cela peut-etre (VM le 2 octobre) mais on se sent bien dans la dernière ligne droite avec les questions: mais quoi emporter? quoi laisser ?et les discusions: "oui mais ce meuble je l'ai toujours vu, bla bla bla"... ah, c'est terrible !

je vous ai donc dégotté 2 liens où faire le calcul du volume à emporter:

http://www.abc-demenagement.com/conseils/c..._le_volume.html

et

http://www.ledemenageur.com/enhydra/VolumeEstimator.po

il me semble que le premier sous-estime et que le 2eme sur-estime.. enfin vous me direz !

par contre je serai intéressée par des témoignages d'immigrants pour les coûts pour 5 m3 env. suivant si vous avez fait appel à du fret ou non?

merci

Ginkgo pour départ en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ginkgo !

Ah le déménagement... Ce super casse-tête !

Pour ma part, j'ai décidé d'emmener 2 meubles auxquels je tiens énormément et mes affaires personnelles (livres, vêtements, bibelots...).

Le tout a été évalué à 6 m3 > prix : 1800? auxquels il faut rajouter (pour ce transporteur) 2.3% pour l'assurance.

Le déménagement prend 3 semaines (domicile à domicile) par fret maritime.

Si tu n'as pas de meubles à déménager, tu peux songer au fret aérien (plus rapide).

Si je peux te donner un conseil, prends un tarif intermédiaire sur les devis qu'on t'a fait (ni le plus cher, ni le moins cher).

Ce matin, je suis allée chercher mes cartons et, oh surprise !, ils sont plus petits que prévus... sad.gif

Si tu encore des questions,

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow, 2 meubles et des cartons= 6m3 ! alors je crois que le 1er lien que j'ai donné sous estime carrément...

wouh la la ça donne pas envie de prendre des meubles ça!

et combien de P'TITS cartons as-tu eu pour arriver à 6 m3?

j'ai vu que tu partais le 27, je t'envoi plein de courage pour tout mettre en boite !! quel transporteur as-tu choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour 6m3 : un lit, un canapé et 20 cartons (bien sûr, personne n'a précisé la taille de ces fameux cartons parce que, à ce qu'il paraît, c'est standard...).

J'avais vu ces fameux cartons lors du déménagement de mon fiancé, et rien à voir au niveau de la taille... BOOOOO !!!

Je pars pas le 27 mais le 3 octobre !!! smile.gif

Et merci pour tes encouragements, j'en aurai besoin !

Je veux bien te communiquer les coordonnées de mon transporteur, mais tu préférerais pas que je te les donnes quand tout sera arrivé à bon port ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, mea culpa !

Mes cartons ont bien la taille standard...

Ce qu'ils sont petits quand même ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ha! encore une question: ça fait combien un petit carton de taille standard? veux-tu bien mesurer tes cartons pour moi?

Ginkgo qui imagine un standard à 30 cm3...oui c'est petit. ohmy.gif

Comme on aurait la même surface à déménager, je te passerai un MP si tu veux bien me donner des infos sur ton devis. ph34r.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, Ginkgo, tu me dois un Coca (light bien sûr ! tongue.gif )

Voici les dimensions de mon "petit" carton standard : 550 x 350 x 300.

Tu mets une couette dedans, et c'est rempli !

Pour les infos sur le devis de déménagement, pas de pb !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ben, nous on emmene tous les meubles, vêtements, jouets etc... tout sauf l'electro. Le tout fait 50 m3 et part le 16 septembre et arrive à Montréal le 30 septembre, pour la somme de 2500 ? tout inclus. Le transporteur est Léon Vincent mais il y en a plein au Havre. Ils viennent déposer le container devant la porte, à nous de le remplir, ensuite direction Le Havre puis Montréal. Par contre à Montréal il faut rajouter 440 $ pour aller chercher le container et nous l'emmener à Saint Hubert ainsi que le dédouanement. Le container sera livré à domicile le 8 octobre.

Donc pour un peu moins de 3000 ? porte à porte, on garde nos souvenirs et nos vieux meubles !

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pussy 08;

oki, ça marche pour le coke light ! lol enfin, je vais aller voir dans le lounge si tu as confirmé le rendez-vous des Parisiens au moose ou à l'envol. je suis sure qu'on te redonnera un peu d'energie pour que tu continues les cartons (espérons que qans 15 jours tu auras fini?)

merci d'avoir mesuré !

effectivement, les dimensions sont correctes si on met des livres mais minus si on met une couette...

yapuka;

50 m3 ! wha, des années de vie commune ça! il semble que 3000euros est une bonne affaire! mes félicitation et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben non pussy, pas de coca le 27, j'ai confondu avec guillounette qui est dans les cartons aussi! mes excuses, et à charge de revanche!!

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50 m3 ! wha, des années de vie commune ça! il semble que 3000euros est une bonne affaire! mes félicitation et bon courage.

cela n'engage que moi, mais cela m'a l'air trop bon marché pour être honnête ....

Je croise les doigts pour que tes 50 mètres cubes arrive à bon port ... wink.gif

Pour info, j'ai payé 5200 euros pour environ 20 mètres cubes (les déménageurs se chargeait de tous depuis l'emballage jusqu'au déballage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement