Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un site ou vous trouverez de beaux appartements à louer.

Nous avons testé et c'est très bien.

La gestionnaire est très dévouée et sympathique.

Les appartements sont supers.

Le site à vister

Bonne chance

Pascal.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ca a l'air pas mal effectivement....

t'as loue quel appartement si tu t'en souviens ? et t'as pris au mois ou moins (ou plus...) ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut

J'ai regardé ce site les apparts sont sympas, mais je pensais qu'il n'y avait pas de dépôt de garantie au Québec...

• Habitués
Posté(e)

Pas mal comme site, merci.

Mais question : Comment ça se fait qu'ils demandent une garantie ou caution. Je pensais qu'il n'y avait pas de "caution" au Québec !!?

bye,

• Habitués
Posté(e)

Ca semble tout de même super cher par rapport à tout ce qu'on peut lire sur les loyers à Montréal où on peut raisonnablement trouver un 4 1/2 (2 chambres) aux alentours de $1000 voire moins?

Qu'en pensent les montréalais?

Opal pingre tongue.gif

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, le dépôt de garantie n'est pas légal au Canada, ce site n'est pas conforme à la règlementation en vigueur. Plus suspect encore, la surface n'est jamais donnée, et encore moins en m2.

Laurent

Posté(e)

Salut,

Comme l'a dit Laurent, le dépôt de garantie n'est pas légal et encore moins le dépôt de réservation.

" Le dépôt de réservation est remboursable en cas d'annulation plus de deux mois avant la date du début de location. Pour une annulation à moins de 2 mois de l?arrivée, aucun remboursement ne sera possible. "

Voilà ce qu'on trouve en France et qui n'est pas légal non plus ceci dit mais c'est bien la 1ère fois que je vois ça ici blink.gif

Juste un mot sur le dépôt de garantie, d'après les textes en effet, il n'est pas légal, de même que les mois qu'on peut vous demander de régler d'avance.

MAIS dans la pratique, une grande majorité de propriétaires ( agents immobiliers inclus ) le demandent, en indiquant pour se prémunir que celui-ci n'est pas exigé, simplement demandé, laissant sous-entendre que tu as le droit de refuser et en cas de refus, c'est l'appart qui te passe sous le nez.

Le dépôt de garantie est récupérable quoiqu'il en soit, il suffit d'en faire la demande à la Régie du logement. La procédure prend 18 à 24 mois.

Nuit Bleue blink.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Effectivement, le dépôt de garantie n'est pas légal au Canada, ce site n'est pas conforme à la règlementation en vigueur. Plus suspect encore, la surface n'est jamais donnée, et encore moins en m2.

Laurent

Si si les surfaces apparaissent bien.

La preuve par l'image: tongue.gif

user posted image

Pour le dépôt de garantie, cela ne me choque pas étant donné que c'est du meublé et du temporaire...

Très bien ce site merci! wink.gif

Posté(e)

Salut Boris,

Pour la surface, sur toutes les annonces que tu trouveras ici, elle n'est jamais indiquée, et encore moins au m2. Le site est certainement tenu par des européens, qui eux indiquent les surfaces. wink.gif

NB

Posté(e)

Salut les amis,

C'est hors de prix et ils sont limites voir hors légalité mais bon, chacun fait ce qu'il veut!!!!

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

ben pour les surfances disons pour trancher qu'elles n'apparaissent pas toutes (appt 15 et 16 notamment si ma memoire est bonne)

sinon

C'est hors de prix et ils sont limites voir hors légalité mais bon, chacun fait ce qu'il veut
le prix s'explique peut etre par le fait qu'ils soient entierement meubles ? incluant telephone, eau, draps, serviettes, electricite etc etc un peu comme un hotel... je ne sais pas si c'est vraiment hors de prix, mais je n'ai pas de moyen de comparer non plus. en tout cas c'est sur que ca n'est pas non plus a portee de toutes les bourses (notamment la mienne tongue.gif )
  • Habitués
Posté(e)

Salut!

Se sont des appartements saisonniers, meublés, donc pas de surprise pour la caution.

Les prix sont bien réels par rapport aux marché, il y a 2 ans nous avons payé le même prix pour ce genre d'appartement.

Les conditions proposées sont les mêmes partout...

Je ne pense pas qu'il ya qque chose de louche la dedans.

Ce marché est en pleine expansion... wink.gif

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Salut Boris,

Pour la surface, sur toutes les annonces que tu trouveras ici, elle n'est jamais indiquée, et encore moins au m2. Le site est certainement tenu par des européens, qui eux indiquent les surfaces. wink.gif

NB

Nuit Bleue, nous sommes d'accord, je l'expliquais à mon frère il y a encore quelques jours! tongue.gif

Mais je reprenais les dires de Laurent qui, apparement, concernaient le site en question.

D'où ma réponse pour préciser que les surfaces apparaissent bien. wink.gif

Posté(e)

Je n'ai pas dis que les surfaces n'étaient pas indiquées, au contraire, je trouve cela curieux d'indiquer les surfaces alors qu'ici on ne le met jamais pour la location, et lorsqu'on parle de surface pour la vente c'est en pieds carrés, donc j'en arrive à la même conclusion que nuitbleue, un site fait par des européens pour des européens...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

(...) Plus suspect encore, la surface n'est jamais donnée, et encore moins en m2.

Laurent

Quiproquos!

Ah ok!!!! Autant pour moi je n'étais pas encore totalement réveillé!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

pour moi c un peu cher, nous payons quasiment moitié moins cher pour un appartement plus proche du centre smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui mais c'est de la location courte durée avec tout de meublé... Il faut comparer ce qui est comparable. C'est comme si tu comparais une pomme et une orange! wink.gif

Mais bon chacun fais comme bon lui semble. Si vous préferez aller à l'hotel pour un séjour...

Posté(e)

Bonjour et merci pour ce site.

Il est très chère mais normal car c'est étudier pour des locations de courte durées ou pour touriste. Je prend le journal une fois par trimestre à la librairie Québécoise pour controler justement les prix des locations et entretenir le rève jusqu'au départ ( ? ) Bonne recherche à tous. Alfa3

Posté(e)

Que ce site soit bien ou pas, qui peut me donner d'autres nom de site avec plus d'annonce et de photos?

Merci d'avance! wink.gif