Aller au contenu

Mon projet Quebec 2017, session n°2


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir, 

 

je m'appel toufik j'ai 29 ans je suis algérien,  je voudrai solliciter votre aide s'il vous plait, mon problème est le suivant :

 

est t-il possible de soumettre une demande pour la prochaine session,dans l'éventualité ou elle sera ouverte les jours prochain, avec un tcf arrivé a terme le 25 janvier 2017.

 

il m'est actuellement impossible de passer le tcf, car le prochain examen est prévu pour septembre.

 

merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, eli1789 a dit :

Bonsoir, 

 

je m'appel toufik j'ai 29 ans je suis algérien,  je voudrai solliciter votre aide s'il vous plait, mon problème est le suivant :

 

est t-il possible de soumettre une demande pour la prochaine session,dans l'éventualité ou elle sera ouverte les jours prochain, avec un tcf arrivé a terme le 25 janvier 2017.

 

il m'est actuellement impossible de passer le tcf, car le prochain examen est prévu pour septembre.

 

merci.

 

 

 

 

Salut,

 

Si ton test n'est déjà plus bon à l'heure qu'il est il le saura encore moins lors de la prochaine période de soumission.

Je te conseille de t'inscrire pour septembre.

Mon petit doigt me dis que la prochaine soumission ne sera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci @Nikos pour ta réponse, mais dans le pire des scénario si je soumet se tcf que se passerait t-il ?

si en compte en année il est valable, mais en mois il est périmé du 26/01/2015 a 27/01/2017

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

merci @Nikos pour ta réponse, mais dans le pire des scénario si je soumet se tcf que se passerait t-il ?

si en compte en année il est valable, mais en mois il est périmé du 26/01/2015 a 27/01/2017

  

 

Tu n'auras aucun point au Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

Tu n'auras aucun point au Français.

bonsoir j'aimerai votre avis sur un autre point :

 

j'ai un master mais celui si n'est pas dans la liste des domaine de formation mais j'ai aussi une licence qui elle figure dans la section c, est ce que elle compte ou pas merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement ils prendront en compte le diplome qui te rapporte le plus de points, si ta licence et son domaine de formation te rapporte plus de points que ton master tout seul alors ils prendront en compte ta licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour @Nikos je me permet de te solliciter une fois de plus,

 

toujours concernant la non prise en compte de mon tcf je vais me retrouvé a 43 point au lieu des 59 minimum pour un couple ma question est la suivante :

 

est ce que je vais recevoir une intention de refus avec la possibilité de renvoyer un autre tcf ?

 

ou bien sa sera rejet du dossier et donc j'aurais gaspiller mes frais de dossier ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je ne sais pas trop si tu auras un rejet ou un refus avec possibilité d'ajouter ton test plus tard. D'autres ici doivent surement le savoir...

Moi je dirai rejet et 90 jours pour envoyer le test mais je ne suis pas sûr.

 

Mais ne t'en fais pas, je pense que tu auras largement le temps de passer ton TCF et de recevoir les résultats.

 

Par contre si tu as 43 points sans ce test cela signifie qu'il te faudra obtenir 16 points donc j'espère pour toi que tu as un niveau suffisant.

Au pire ta compagne peut le passer aussi, ca peut faire jusqu'à 6 points en plus...

 

Bon courage.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de partager ton avis @Nikos

 

sur mon tcf actuel j'ai eu le niveau c1 mais apparemment le Quebec ne prend pas en compte la structure de la langue donc je devrai passé l’épreuve complémentaire d'expression orale. 

 

concernant mes petit 43 point c'est le domaine de formation qui me mine 

est ce que le titre de mon diplôme doit être identique a ceux mentionné dans leur tableau ou juste s'en rapprocher ? 

domaine : science de la nature et de la vie 

filière : biologie 

spécialité : parasitologie appliquée aux organismes animaux et végétaux.

ce que j'ai trouvé dans leur tableaux et qui s'en rapproche :

sciences fondamentale et appliqué de la santé.(mai)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non le titre ne doit pas être identique mais il faut trouver une équivalence dans la colonne de gauche du tableau.

 

Si tu as un doute le meilleur moyen et d'effectuer une évaluation comparative de ton diplôme :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


 @Nikos bonjour alors dans la listes des tableaux j'ai trouvé des formation qui semble similaires surtout pour ma licence mais au niveau le section diplôme de mon compte projet Quebec la listes des diplômes proposé na rien avoir avec celle du tableau. les diplômes proposé sont bien précis et non vague  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde comme cité dans mon premier message je compte faire une demande cette année a la prochaine session ma source d'information principale c'est ce forum et le site de l'immigration, voici des trucs sur les quels je suis tombé et qui me semble un peut sombre :

 

IMPORTANT 

Le Ministère peut apporter des changements au pointage de la grille de sélection, afin de sélectionner les candidats qui répondent le mieux aux besoins du Québec et aux orientations en matière d’immigration. 

 

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

 

est ce que sa veut dire que la grille n'est pas fixe et quel peut être modifier selon notre profile ?

 

5 avril 2017 – Les demandes de Certificat de sélection du Québec présentées en ligne peuvent maintenant être mises à jour

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

est ce que sa veut dire que même après la soumission je peut toujours modifier mon projet Quebec car dans mon cas j'ai un tcf périmé donc si je soumet avec je pourrais le modifier en tous temps ?  

 

En plus de travailler à diminuer le nombre de demandes en inventaire à traiter, cette période permettra la mise en place d’un nouveau système pour les demandes d’immigration, plus compétitif et performant. Ce nouveau système mettra fin au principe du « premier arrivé, premier servi » et permettra de réduire les délais de traitement et de sélectionner les candidats qui ont les meilleures chances de participer pleinement, en français, à la société québécoise.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

est ce que la prochaine session sera concerné par les nouveau changement ?

 

la dernière phrase du texte m'intrigue (les candidats qui ont les meilleures chances de participer pleinement, en français, à la société québécoise.) est ce que c'est la fin du teste d'anglais ???

 

bien que vous soyer très occupés par le dossier fédéral je me permet d'appeler  :

 

@Nikos@toutix @loane 

 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 19:20, eli1789 a dit :

la dernière phrase du texte m'intrigue (les candidats qui ont les meilleures chances de participer pleinement, en français, à la société québécoise.) est ce que c'est la fin du teste d'anglais ???

*Ce ne sera pas la fin des tests d'anglais , ils continueront normalement à rapporter des points , mais

eux de leur côté cherche à conserver la langue française au sein du québec

(mise en place de cours gratuit français par exemple ...)*

 

-->vers Montréal , c'est plus bilingue

 

Le 18/08/2017 à 19:20, eli1789 a dit :

Le Ministère peut apporter des changements au pointage de la grille de sélection, afin de sélectionner les candidats qui répondent le mieux aux besoins du Québec et aux orientations en matière d’immigration. 

 

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

 

est ce que sa veut dire que la grille n'est pas fixe et quel peut être modifier selon notre profile ?

 

>c'est suivant les lois d'immigrations misent en place à un moment donné (et situation du marché du travail // société )et qui changent donc de temps en temps , 2/3 ans en moyenne apparemment ;

et qui sont rétro-active pour les dossiers qui n'auraient pas franchi un certains stade de traitement au moment

ou la nouvelle loi est passée ...

 

Le 18/08/2017 à 19:20, eli1789 a dit :

est ce que sa veut dire que même après la soumission je peut toujours modifier mon projet Quebec car dans mon cas j'ai un tcf périmé donc si je soumet avec je pourrais le modifier en tous temps ?  

 

Je ne sais pas comment "Mon projet Québec" se présente lorsque l'on remplit les rubriques

mais si tu rentres une date dépassée sur ton profil , 

>>je ne sais pas si cette dernière sera enregistrée ?

>>tu recevras une intention de refus si prise en compte et manque de point

 

*Repasse un test maintenant , ce sera fait et tu seras tranquille , et pas prit au dépourvu au moment voulu

 

Le 18/08/2017 à 19:20, eli1789 a dit :

est ce que la prochaine session sera concerné par les nouveau changement ?

 >aucune idée

par contre , ça prend le chemin de 2015 pour une ouverture de quotas d'ici novembre ?

car ils ont repoussé plusieurs fois cette année , comme pour nous à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt @toutix

 

merci de ta réponse alors a la section compétence linguistique il te demande de rentré la date de session du tcf c'est ce que j'ai fait et j'ai validé aucun message d'erreur ou une notification pour indiqué que le teste est périmé.

 

bien entendu je compte repasser un autre, mais je suis un peut perdu ici en Algérie en a le choix entre le tef ou bien tcf mais pour se dernier impossible de passé toute les épreuves en même temps donc les résultat tomberons en novembre donc sa risque d’être juste juste d'ou mon intérêt pour mon tcf périmé.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

slt @toutix

 

merci de ta réponse alors a la section compétence linguistique il te demande de rentré la date de session du tcf c'est ce que j'ai fait et j'ai validé aucun message d'erreur ou une notification pour indiqué que le teste est périmé.

 

bien entendu je compte repasser un autre, mais je suis un peut perdu ici en Algérie en a le choix entre le tef ou bien tcf mais pour se dernier impossible de passé toute les épreuves en même temps donc les résultat tomberons en novembre donc sa risque d’être juste juste d'ou mon intérêt pour mon tcf périmé.    

Pour le tcf quebec genéralement ils sont chiant ..je sais qu en France ils voulaient toujours un minimum de candidats. ..

 

Comme je suis timide j avais repassé un tefaq pour l oral.. pas d histoire de minimum...

 

Garde bien contact avec les centres organisateurs pour les dates .. réserve ta place au chaud ;)

 

Mais perso.. je ne sais pas ton domaine pro mais je te conseillerais l entrée express pour le reste du Canada ... au vue des délais pour ton pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour  @toutix

merci de ton aide

 

j'ai bonne espoir que le problème des dossier old soit régler cette année et donc réduire les délai pour notre région.

 

pour mon domaine de formation c'est l'SNVn sciences biologiques sa nous rapporte 8 point dans la grille du Quebec avec un niveau de master avec licence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 
IMPORTANT 

Le Ministère peut apporter des changements au pointage de la grille de sélection, afin de sélectionner les candidats qui répondent le mieux aux besoins du Québec et aux orientations en matière d’immigration. 
 
[mention=157489]Nikos[/mention]@toutix@loane 
 
merci 
 
 


Bonjour@eli1789

Effectivement, le Midi peut changer la règle du jeu et ce, à tout moment.

Exemple : j'ai soumis ma demande le 13 juin 2016 après avoir analysé la grille de synthèse en cours.
Début mars 2017, le Midi a modifié sa grille de points et a précisé que le changement était rétroactif ! Cela concernait les dossiers dont l'analyse n'avait pas encore débuté, donc.... mes collègues de galère et moi !!

Donc oui, en soumettant en 2016, on a eu la surprise de voir les règles du jeu changer, presque un an après !
Cela a impacté plusieurs personnes qui se retrouvent donc maintenant sous le seuil de points demandés, alors qu'ils ont déposé leur demande et qu'ils l'ont payée !

C'est injuste de changer les règles car les gens ont payé, ont attendu et surtout, sont "coincés" et ne peuvent pas appliquer à un autre programme tant qu'ils ont une demande de CSQ en cours.


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loane a dit :

C'est injuste de changer les règles car les gens ont payé, ont attendu et surtout, sont "coincés" et ne peuvent pas appliquer à un autre programme tant qu'ils ont une demande de CSQ en cours.

 

 

humm

 

je ne suis pas sûr

je pense qu'il peut lancer le programme express ou celui des provinces en parallèle

comme le CSQ c'est au niveau d'une province et non du fédéral , il n'y pas de risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement