Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Bien que habitué du site immigrer.com, je suis tout nouveau sur le forum où je décourvre un charmant enthousiame.

J'ai commencé ma procédure d'immigration en avril 2001 et eu mon CSQ en fevrier dernier.

Je me suis marié y a trois semaines et suis déjà sur la procédure CSQ de mon épouse rolleyes.gif et oui, si tout se passe bien, mon premier bébé verra le jour sous le ciel de la Mauricie.

J'ai grandit en milieu ouvert (nature et grands espaces) entre montagne, plage et desert; et voilà que mon travail me force, depuis six ans, à résider en metropole de 6 millions d'habitants blink.gif .

Je compte m'installer en Région, la Mauricie m'a séduit par son mix beauté de nature-dynamisme économique.

Me voilà donc parmis vous, j'espère trouver réponse à mes interrogations et contribuer de mon mieux aux discussions.

Passez une agréable journée et à très bien tôt tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

salut!

bienvenue à toi sur le forum

en espérant que tu trouves ici réponses à tes questions.

bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR BENOTMAN

Et bienvenue sur le forum ou tu trouveras un grand nombre de réponses (meme aux questions que tu ne te poses pas !! biggrin.gif )

Tout le monde ici est très réactif ! Intitule bien ton sujet afin qu'il donne envi d'etre lu, et le tour est joué !

Et aussi : tous nos voeux de BONHEUR de JOIE de PROSPERITE de BEBES en BONNE SANTE ! et vive les mariés wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite la bienvenue parmi nous!

Posté(e)

Salut,

Tu est la bienvenu au forum

Je te souhaite bonne chance dans tes demarches

A+

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite la bienvenue sur ce forum bien que je ne suis pas un reactif ohmy.gif pire encore un reac biggrin.gif ,mais j'en connais pas mal sur ce site..je les vois dejà venir.

bonne journée àtoi et toute ta famille et bien des choses pour ton future bébé.

apacha

Posté(e)

Bonsoir biggrin.gif

Grand merci à shagrine, aux charmants L5, à Boris, Ashik, Seelab, apacha et à tout(es) les ami(e)s qui sont passé(e)s jeter un coup d'oeil.

mon premier tours sur les sujets me donne déjà une idée sur plein de choses auquelle je n'avait pas encore pensé ( tu a raison chère L5'maman )

A très bien tôt et au plaisir de vous lire tongue.gif

Posté(e)

Salut Benotman,

Bienvenu sur le site, et félicitation pour le nouveau bébé qui arrivera.

La Mauricie est un très beau coin de pays. Les espaces verts ne manque pas. Et si l,envie te prend de faire un tour à Montréal ou Québec, tu es pas très loin.

Je viens de la Mauricie, alors si tu as des questions, il me fera plaisir de te répondre. Tu m'envois un message.

Bonne chance, et à la prochaine

Grenouiy

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi Benotman..

Bonne installation et bienvenue égallement pour le nouveau bébé.

nous te charmerons toujours avec notre enthousiasme.. et te réponderons avec sympatie à toutes tes questions... smile.gif

As tu pensé à une ville particulière de la Mauricie? y a t il d'autres critères qui t'ont poussé à choisir la Mauricie plus que les autres régions?

En tous cas sache que tu ne le regretteras pas, car dans ton post tu démontre une détermination à vouloir immigrer, et installer dans cette belle province...

Binevenue encore une fois, et mille Marhaba..

Posté(e)

Salut,

bienvenue au forum,je te souhaite toute la chance et tout le bonheur.

Surement que tu trouveras la des reponses a toutes tes questions. biggrin.gif

Posté(e)

Salut Benotman,

Bienvenue sur immigrer.com, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes attentes.

Félications pour ton mariage ainsi que la future naissance smile.gif

Bon courage et patience pour la suite de tes démarches wink.gif

Au plaisir de te relire

A+

Nathalie

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Benotman,

Le plus long est fait, il n'y a donc que du bonheur devant biggrin.gif .

Comme tu le sais sûrement déjà, ce forum est un formidable exutoire qui permet de patienter, une vraie mine d'infos, de la plus saugrenue à la plus essentielle, un garde-fou trés pratique, un économiseur de temps et de faux-pas trés utile au nouvel immigré, un éducateur et un outil d'immersion (oui déjà) dans la société et les us québécoises et surtout surtout une grande famille qui n'est pas toujours que virtuelle grâce aux rencontres.

Certes, personne ne nous y attend comme le dit Laurence dans son livre, mais grâce à ces contacts développés ici au fil des mois, on est moins seul en arrivant au Québec, et on peut toujours se soutenir lors des débuts difficiles.

Alors bienvenue, prends et donne comme tous ici dans le respect la tolérance et l'ouverture d'esprit smile.gif

Posté(e)

Bonjour à tous

Autant de réactions sympathiques à mon premier message, dont je tiens à vivement vous remercier. Ca m'épate et m'encourage à agir et réagir chaque fois que l'occasion se présente.

Purquoi la région, pourquoi la Mauricie?

Mon premier contact avec le Canada fut en 1994, avec ma découverte de la série Xfiles dont je suis devenu un grand fan. Le tournage de la série à Vancouver m'a fait découvrir une région superbe aux multiples paysages.

Des recherches documentaires m'ont fait aimé la virginité et l'immensité panoramique de la nature canadienne. Ces beaux paysages sur les photos, je les contemplerai un jour en "live".

Les émissions de Radio Canada retransmises sur TV5 europe furent mon premier contact avec l'environnement économique et politique, et voilà que l'idée d'immigrer prend naissance.

Plus tard, et à la concrétisation du projet d'immigration, la question Où s'installer au Québec? s'est posé pour la première fois.

Cinq collègues au travail ont déjà fait le saut avant moi. Tous installés à Montréal, de part la nature de notre experience professionnelle (marché boursier).

Suivre leur exemple était la solution facile.

Mais pourquoi j'immigre? est ce pour moi seul? non, un jour j'aurais des enfants que j'aimerai élever (comme je l'ai été) dans l'amour de la nature, dans une petite ville où l'on se sent partrout chez soi. De telles conditions, y en a plus de chance de les trouver en région qu'en metropole.

Mon cousin et meilleur ami a immigré en 2003, il s'est installé à Knowlton (très beau village à l'Estrie) et y est heureux.

La Mauricie est un choix que je ne peux expliquer rationnellement, c'est plus tot émotionnel. J'ai été charmé par les paysages, les cinq fleuves, le lac, la forêt, le grand espace vierge que traverse une seule principale route (155), mais aussi par les villes Trois-Rivières Shawinigan et Grand'Mere ( wink.gif petit coucou à Grenouiy)

Je comptes les jours qui me séparent de la belle province, mais comme dit le proverbe berber "vaux mieux attendre un heureux évenement que s'en souvenir".

A tres bien tôt

Posté(e)

tongue.gif Benotman,

justemant j'y suis aller à Grand'Mère, le week end dernier. Meme après plus de 30 ans de vie et de visites régulières, j'aime encore m'y retrouver, pour l'air pur, les grands espaces et la tranquilité. le stress je le laisse derrière moi.

Voilà aurevoir Grenouiy biggrin.gif