Aller au contenu

Visa visiteur refusé , demande de renseignements


Messages recommandés

Bonsoir

Avant toutes chose je suis nouveau sur le forum et je tient a remercier toutes personne qui veille sur le bon fonctionnement du forum et du site en generale et aussi tout membre qui participe  a aider les autres .

Donc l'an dernier j'ai fait une demande de visa de résident temporaire pour une durée de 3 semaines (en ligne)  pour rendre visite a mon oncle et mes cousins ,sa a été refuser pour les raisons suivantes :

-Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre
de résident temporaire.

-vos voyages antérieurs

-la raison de votre visite;

-les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;

-votre situation actuelle en matière d’emploi

-vos biens mobiliers et votre situation financière;

pour info j'avais fourni une lettre d'invitation et prise en charge de la part de mon oncle , mon attestation de travail je suis ingénieur en informatique , mes bulletin  de paie et mon titre de congé , historique de mon compte en Dinar Algérien et attestation de fond de 2500 dollar canadien ...(enfin tout ce qu'on m'avait demandé) et a la fin je comprend très bien les motifs du refus , maintenant  ma situation a un peu changer , au travail j'ai  un poste un peux meilleur que l'an dernier et ma paie a été triplée , j'ai une voiture et je suis responsable de ma famille (une mère qui ne travail pas et des sœurs étudiantes) je peux le prouver sur papier aussi , ma question est : est ce que sa vaux la peine de demander une nouvelle fois le visa avec ces nouveau éléments  pour convaincre l'agent  et quesque je peux leur fournir d'autres pour augmenter mes chances ?  des conseils ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très difficile ayant eu un refus de residence temporaire etre accepter au second.mon expérience me dit que le refus suivra ou suit tjrs une enieme tentative.Pour les pays africain en général un tel visa est accordé difficilement la raison est qu on craint la double intention de voyage une visite qui devient une permanence de séjour illegal.pour bien dire on craind que tu ne retourne pas en algerie après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Simeon a dit :

Il est très difficile ayant eu un refus de residence temporaire etre accepter au second.mon expérience me dit que le refus suivra ou suit tjrs une enieme tentative.Pour les pays africain en général un tel visa est accordé difficilement la raison est qu on craint la double intention de voyage une visite qui devient une permanence de séjour illegal.pour bien dire on craind que tu ne retourne pas en algerie après.

Merci Simeon pour votre réponse !

je comprend très bien leur crainte et moi même j'ai pas fourni bcp de preuves de mon retour en Algérie car je savais pas comment le faire, mais je compte vraiment pas rester et j'ai l'intention de le prouver comme j'ai lu sur certain sujet similaire  comme des biens ou autres choses ( dans mon cas par exemple j'ai une famille qui repend de moi) pour reconsidérer mon cas et ma demande et d’après ce que vous dites c'est fichu pour moi ayant déjà eu un refus donc ya pas moyen que j'aurai le visa un jour quelque soit ma situation ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement