Aller au contenu

Le billet d'avion ouvert

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fais plusieurs recherches mais sans solution.

Mon copain va venir me visiter de Belgique cette semaine et je me demandais si un billet d'avion ouvert est permit. Certaines personnes m'ont dites qu'il ne pourrait pas passer les douanes si son billet était ouvert.Ce serait beaucoups plus pratique un billet d'avion ouvert, étant donné que nous ne sommes pas encore certains de la durée de son séjour chez moi.Je vous remercie d'avance cool.gif Rainzy

• Habitués
Posté(e)

je me demandais si un billet d'avion ouvert est permit

a priori pas de pb avec un billet ouvert... en tant que citoyen belge il a le droit de rester 3 mois (je suppose) en tant que touriste et sans visa particulier, mais il doit pouvoir demander une prolongation une fois sur place si necessaire

donc pour ce qui est du billet un open ca serait quasiment mieux

il faut fixer une date de retour de toute facon a l'achat d'un billet open (sauf erreur de ma part) donc au premier achat il aura qd meme un billet retour dans les 3 mois a presenter a la frontiere si jamais on le controle

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ayant réalisé un voyage de prospection au Québec cet été, j'avais pris un billet open ( ouvert pour un an). Je n'ai eu aucun problème au passage de douane sur Mirabel. Le douanier ne m'a rien demandé. Sur la fiche remise dans l'avion j'avais déclaré que je restais 2.5 mois.

Dom (isseoasherbrooke) wink.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses biggrin.gif Ca m'a enlever de l'angoisse hehe

On va se voir pour la premiere fois apres plus de 2 ans 1/2 de communication sur msn j'ai tres hate. Merci encore, Rainzy