Aller au contenu

Mon projet


Morkovin

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Je souhaiterais m'installer au Quebec en tant que travailler permanent d'ici l'été 2019 si c'est possible. Je me suis renseigné sur internet mais pour être honnête je ne comprend rien !

J'ai actuellement 21 ans et je souhaiterais donc partir à la fin de ma formation pour démarrer une nouvelle aventure. Je suis conscient que ce choix n'est pas à prendre à la légère mais je suis prêt à courir le risque, enfin bref, je ne sais pas trop quoi poser comme question tellement qu'il y'en a....toutes vos réponse sont bonnes à prendre.

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si tu souhaites t installer au Québec la première étape sera d obtenir un certificat de sélection du Québec (csq) via mon projet Québec. Tu as plusieurs topics a very sujet sinon va faire un tour sur le site de l immigration québécoise www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Ensuite une fois l étape provinciale passée , il te faudra passer au fédéral, et obtenir la résidence permanente.
La encore, pleins de topics a ce sujet, et tu peux aussi consulter le site citoyenneté et immigration Canada (cic) http://www.cic.gc.ca/francais/

Bon je te donne les très très grandes lignes du processus, mais ça prends du temps et parfois beaucoup de temps ! Pour ma part j'ai entamé mes démarches en novembre 2015 :-)
Donc si j'ai un conseil à te donne c'est t armer de patience et surtout ne rien lâcher, même si tu trouves le temps long , l immigration canadienne est un marathon !

Envoyé de mon Lenovo Z90a40 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai eu mon CSq en juillet 2016, et j'ai envoyé mon dossier fédéral en mai 2016. Petite précision qui a toute son importance, j'ai eu un bébé entre le csq et le fédéral et j'ai choisi d attendre d avoir tous les papiers du bébé (passeport, csq, photos...) Avant d envoyer mon dossier fédéral, voilà pourquoi je n'ai envoyé que récemment.

Envoyé de mon Lenovo Z90a40 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool. Je me suis rendu sur "Mon projet quebec" mais j'ai remarqué que le nombre maximale de demande avait été atteinte, je peux quand même remplir le formulaire ?

Modifié par Morkovin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah cool. Je me suis rendu sur "Mon projet quebec" mais j'ai remarqué que le nombre maximale de demande avait été atteinte, je peux quand même remplir le formulaire ?

Malheureusement je pourrai pas te repondre sur mon projet Québec , car je fais partis des vieux dinosaures du csq version papier 2015 ! Tu as un topic spécial mon projet Québec, tu peux déjà regarder ce qu'il s'y dit et n hésite pas à poser tes questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement