Aller au contenu

Visa touriste avec demande de PVT


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me faisais une joie de partir voyager au Canada durant quelques mois mais la réalité des complications des visas me posent problèmes... 

Je vous explique ma situation:


Terminant mes études cette année, j'aurais aimé suivre mon copain qui fait son Erasmus à Sherbrooke (région du Québec) d'Aout à fin Décembre 2017.
Mon plan était d'avoir un PVT et de trouver du boulot là-bas, voyager et rentrer en Belgique fin Décembre. J'ai donc déjà mon billet aller pour le 15 aout 2017 et je prendrai mon retour quand j'en saurai plus sur ma situation (mais avant de partir!).

Néanmoins, je n'ai pas reçu mon PVT et je ne crois plus le recevoir avant mon départ (plus de quotas)... Je pensais donc laisser tomber le boulot et juste partir en tant que touriste avec un Visa Visiteur.

Certaines personnes me l'ont fortement déconseillé me disant que je ne passerais pas la douane à Montréal à cause de mon statut "de touriste qui reste 4 mois et demi et qui a fait une demande de PVT" (ils se poseraient questions sur ce que je ferais pendant 4mois...)

Certains d'entre vous ont-ils déjà été dans cette situation? Est ce un gros risque que je prends de tenter de rentrer là bas pour 4 mois avec ma demande de PVT qui risque de se voir à mon arrivée? Ou si je prouve que j'ai assez d'argent sur mon compte, que je suis domiciliée à Bruxelles,... ils me laisseraient tranquille?

Et finalement, si effectivement je n'ai pas beaucoup de chance d'être acceptée au Canada dans ces conditions, quelles sont mes solutions? 
Puis-je partir du 15 aout (étant donné que j'ai déjà un billet aller) avec un billet retour fin septembre, début octobre en passant la douane sans soucis? 
Ou y a-t-il d'autres astuces (à part le permis de travail) qui me permettraient de rester le temps que je désire?

Un tout grand merci à ceux qui ont pris la peine de me lire! smile.png 

 

Lisa Blondiau
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes originaire de Belgique ? Si oui, vous aurez le droit de résider en tant que touriste au Canada pendant un maximum de 6 mois. 

 

Pourquoi parlez vous de risque si vous n'avez pas eu de PVT? Vous pouvez aussi demander à vous inscrire au concours Miss France et ne pas avoir été choisie. Cela ne vous empêchera pas d'avoir le droit de visiter le Canada :)

 

En revanche, voici ce que dit CIC:

 

Vous devez présenter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) en ligne et avoir pour cela un passeport valide, une carte de crédit ou de débit et une adresse de courriel.

m

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas-resultat.asp?country=BE&result=2

 

Et il vous faut absolument un biller AR ( même si aller en août et retour en décembre). 

Enfin, prévoyez les réponses que vous devrez faire si on vous demande comment vous comptez financer ces "vacances" de 4 mois. Pas sûr que monsieur ait les moyens de vous nourrir en plus de faire ses études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

C'est effectivement la portion monétaire que vous devriez porter attention.  Si l'agent des services frontaliers trouve que votre pécule est insuffisant pour subvenir a tous vos besoins de touriste sans travailler pendant votre séjour, il/elle pourra soit vous imposer une date de sortie du pays ou carrément vous interdire l'accès (dans le cas d'une preuve que vous planifiez obtenir un travail ici sans en avoir le permis) 

 

Vous auriez avantage a faire un budget realiste et par ecrit avec preuves du logement payé par votre compagnon, etc 

 

de plus, vous pourriez avoir une liste des choses "touristiques" que vous comptez faire dans la région ou vous serez... et ailleurs avec tarifs pour les déplacements et visites. 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour les infos!!

 

Je ne compte plus trouver de boulot, trop risqué, je veux juste voyager. Néanmoins j'ai fais une demande de PVT et j'ai postulé (d'ici en Belgique) pour quelques jobs là bas auparavant... Je vais essayer de vider mon ordi de tous ces documents mais si jamais ils devaient tomber la dessus à la douane, avec la preuve d'un argent suffisant, d'un parcours de voyage prévu durant ces mois là et d'un job qui m'attend à Bruxelles à mon retour, je suis safe pour passer la douane ou le fait que j'ai fais une demande de PVT (et postulé pour des boulots, bien que ça n'ait pas fonctionné) est un risque pour mon entrée là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

La demande de PVT est un début d'une preuve qu'une personne cherche à travailler.  Si l'agent vous pose des questions, vous direz que vous avez changé vos plans et vous lui expliquerez comment vous vivrez sans ce travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement