Aller au contenu

Assurance études?


Delfin

Messages recommandés

Bonjour,

 Je vais partir avec un permis  d'études et j'ai un doute concernant l'assurance.

Sur la lettre d'admission, lettre d'introduction...il est spécifié qu'il est nécessaire de se fournir une assurance couvrant toute la durée des études ( pour ma part, ce sont 3 années) Mais sachant que la plupart des assurances se font année par année,  aurais-je des problèmes à la frontière ou au  moment de finaliser mon inscription ? 

En sachant évidemment que je renouvellerais  l'assurance avant la première année de contrat...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu la sécurité sociale française? Si tu es française et que tu as la sécu, tu n a pas besoin d une assurance privée : il y a un accord entre les deux régimes si tu frais des études techniques ou universitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis française mais je vis en Espagne donc rattachée à la sécurité sociale espagnole. C'est pour cela que j'ai besoin d'une assurance privée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de problèmes à la frontière et tu pourras la renouveler année après année.

Un conseil, garde toutes tes preuves d'affiliation à ton assurance car en cas de nécessité de prolongation, ou de demande de permis post-diplôme, si tu n'as pas de preuve ou n'as pas souscrit d'assurance pour toute la durée de tes études, ta demande sera rejetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PhilMP a dit :

Tu n'auras pas de problèmes à la frontière et tu pourras la renouveler année après année.

Un conseil, garde toutes tes preuves d'affiliation à ton assurance car en cas de nécessité de prolongation, ou de demande de permis post-diplôme, si tu n'as pas de preuve ou n'as pas souscrit d'assurance pour toute la durée de tes études, ta demande sera rejetée.

Bonjour,

D'accord, c'est le doute que j'avais... donc pas de soucis à la renouveler chaque année. Oui, tous les papiers sont à conserver précieusement! 

Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 06/06/2017 à 13:02, kuroczyd a dit :

As tu la sécurité sociale française? Si tu es française et que tu as la sécu, tu n a pas besoin d une assurance privée : il y a un accord entre les deux régimes si tu frais des études techniques ou universitaires.

Bonjour,

Mon départ est prévu dans quelques semaines seulement et la personne chargée des étudiants internationaux dans mon établissement scolaire est en vacances jusqu'au 1er août. ( Mes cours ne commencent que le 22 août) C'est cette même personne à charge des assurances pour les étudiants. 

Mon soucis est le suivant, la compagnie d'assurance liée à cet établissement scolaire n'est pas en mesure de me renseigner car je n'ai pas encore de contrat chez eux. 

Puis-je attendre à mon arrivée sur place de souscrire à cette assurance obligatoire ( qui débuterait donc le 22 août) et de souscrire à une assurance depuis chez moi jusqu'au 22 août? 

mon arrivée à Montréal est prévu le 25 juillet. Je ne voudrais pas avoir des ennuis à l'officine d'immigration de l'aéroport pour ne pas avoir souscrit de suite l'assurance pour l'année... Car j'ai pu lire dans certains commentaires que si tu n'avais pas l'assurance, les services frontaliers ne te délivrait pas le permis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement