Aller au contenu

Partir sans avoir encore reçu les CRP


caroliquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'avais une petite question .. j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

 

Nous avons eu Décision prise le 25 mai. Nous avons également reçu un mail aujourd'hui de l'immigration Paris pour nous dire que notre dossier était finalisé mais qu'ils avaient besoin de nouvelles photos pour nos CRP.

 

Elles sont parties aujourd'hui, mais j'ai bien peur que ce soit juste pour avoir reçu nos CRP pour le 11 juin. Car malheureusement (ou plutôt heureusement!!! ) nous prenons l'avion le 11 juin.

 

Peut-on arriver au Québec nous présenter à l'immigration avec nos CSQ si nous n'avons pas reçu encore les CRP et leur expliquer qu'elles ont été envoyées à notre adresse en France mais que nous ne les avons pas reçues ????

Sachant que notre dossier sera validé et clos d'ici cette date là (il reste encore 13 jours)... C'est juste que "peut-être" nous ne les auront pas reçues encore par la poste....

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas ??

 

Voilà, j'espère vous avoir bien expliqué ma situation ???

 

Merci pour vos retours.

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
J'avais une petite question .. j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
 
Nous avons eu Décision prise le 25 mai. Nous avons également reçu un mail aujourd'hui de l'immigration Paris pour nous dire que notre dossier était finalisé mais qu'ils avaient besoin de nouvelles photos pour nos CRP.
 
Elles sont parties aujourd'hui, mais j'ai bien peur que ce soit juste pour avoir reçu nos CRP pour le 11 juin. Car malheureusement (ou plutôt heureusement!!! ) nous prenons l'avion le 11 juin.
 
Peut-on arriver au Québec nous présenter à l'immigration avec nos CSQ si nous n'avons pas reçu encore les CRP et leur expliquer qu'elles ont été envoyées à notre adresse en France mais que nous ne les avons pas reçues ????
Sachant que notre dossier sera validé et clos d'ici cette date là (il reste encore 13 jours)... C'est juste que "peut-être" nous ne les auront pas reçues encore par la poste....
 
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas ??
 
Voilà, j'espère vous avoir bien expliqué ma situation ???
 
Merci pour vos retours.
Bonne journée à tous.

Soit vous risquez de ne pas pouvoir rentrer du tout soit vous rentrerez en tant que touristes est devrez faire un tour de poteau...
Mais personne ici ne pourra vous en dire plus: contactez le service client du CIC pour poser directement la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je peux juste te dire que j'ai envoyé les nouvelles photos le 25 mars (arrivées le 26 au BVC) et que les CRP ont été envoyées le 28 mars. Bon nous pas de bol elles se sont perdues ; mais quand mon agent nous les a renvoyé le 4 mai je les ai eu dans le BAL le 9 (le 8 était férié).  Donc il est fort probable que tu les reçoives avant le 11 juin !

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, CecileGuillaume a dit :

Bonjour, je peux juste te dire que j'ai envoyé les nouvelles photos le 25 mars (arrivées le 26 au BVC) et que les CRP ont été envoyées le 28 mars. Bon nous pas de bol elles se sont perdues ; mais quand mon agent nous les a renvoyé le 4 mai je les ai eu dans le BAL le 9 (le 8 était férié).  Donc il est fort probable que tu les reçoives avant le 11 juin !

Merci pour ton retour.

 

Pourrais-tu me dire quel était ton agent de photo stp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, caroliquebec a dit :

Merci pour ton retour.

 

Pourrais-tu me dire quel était ton agent de photo stp ???

 

ok je viens de voir FG .. mais pour les photos aussi ??? car ce n'est pas le même agent photos et dossier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ça été FG tout le long. Quand je lui ai envoyé un mail fin avril car je m'inquiétais de ne pas avoir reçu les CRP elle m'a appelé donc je l'ai eu en direct au téléphone. Elle m'a dit qu'elle rééditait les CRP (le 4 mai donc) et cette fois bien reçus 5 jours après.

 

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci beaucoup pour tes réponses.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts et prier fort ... !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, caroliquebec a dit :

Ok merci beaucoup pour tes réponses.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts et prier fort ... !!!!!

Tu devrais les avoir rapidement je te le souhaite. Par contre le cas échéant je ne peux pas te renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 2 minutes, CecileGuillaume a dit :

Tu devrais les avoir rapidement je te le souhaite. Par contre le cas échéant je ne peux pas te renseigner !

.... 

 

Merci quand même pour tes réponses et ton soutien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, caroliquebec a dit :

Bonjour,

 

J'avais une petite question .. j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

 

Nous avons eu Décision prise le 25 mai. Nous avons également reçu un mail aujourd'hui de l'immigration Paris pour nous dire que notre dossier était finalisé mais qu'ils avaient besoin de nouvelles photos pour nos CRP.

 

Elles sont parties aujourd'hui, mais j'ai bien peur que ce soit juste pour avoir reçu nos CRP pour le 11 juin. Car malheureusement (ou plutôt heureusement!!! ) nous prenons l'avion le 11 juin.

 

Peut-on arriver au Québec nous présenter à l'immigration avec nos CSQ si nous n'avons pas reçu encore les CRP et leur expliquer qu'elles ont été envoyées à notre adresse en France mais que nous ne les avons pas reçues ????

Sachant que notre dossier sera validé et clos d'ici cette date là (il reste encore 13 jours)... C'est juste que "peut-être" nous ne les auront pas reçues encore par la poste....

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas ??

 

Voilà, j'espère vous avoir bien expliqué ma situation ???

 

Merci pour vos retours.

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

Sa prend 8jours pour les recevoir c était mon cas et moi aussi je pars le 11 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je te souhaite vraiment de les recevoir avant le 11 juin.

Pour entrer comme touriste il faut que vous demandiez un AVE sinon vous ne pourrez pas embarquer.

En étant RP pas besoin d'AVE, ca va donc surement coincer lors de la demande.

Vous devriez vous renseigner mais je pense que vous n'aurez aucun autre choix que d'attendre vos CRP.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Je te souhaite vraiment de les recevoir avant le 11 juin.
Pour entrer comme touriste il faut que vous demandiez un AVE sinon vous ne pourrez pas embarquer.
En étant RP pas besoin d'AVE, ca va donc surement coincer lors de la demande.
Vous devriez vous renseigner mais je pense que vous n'aurez aucun autre choix que d'attendre vos CRP.
Bonne journée

Question corrolaire: Quand tu es en PTT et tu reviens au Canada après par ex des vacances, AVE ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/05/2017 à 09:56, belleva a dit :

Sa prend 8jours pour les recevoir c était mon cas et moi aussi je pars le 11 juin

Je peut savoir d ou tu part et ou tu arrive Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

Kuro, je ne sais pas.

C'est bizarre cet histoire d'AVE car les personnes qui le demandent a l'embarquement on pas l'air très au courant non plus.

Alors avec un PTT comment faire? Puis en fait avec une CRP comment faire?

En tous cas ils demandent AVE ou carte de RP, ils ne citent rien d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous,
Kuro, je ne sais pas.
C'est bizarre cet histoire d'AVE car les personnes qui le demandent a l'embarquement on pas l'air très au courant non plus.
Alors avec un PTT comment faire? Puis en fait avec une CRP comment faire?
En tous cas ils demandent AVE ou carte de RP, ils ne citent rien d'autre.
 

J avais lu quelques part que les PVT devaient prendre un ave (qui eux aussi un PTT) ... mais je ne sais pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement