Aller au contenu

parrainage exterieur Haïti nouvelle trousse 2017


marinaline

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, fontimar a dit :

Je viens de passer ma VM. Le médecin m'a remis une fiche, je ne me rappelle pas avoir vu cela (STATUS) pendant ma première visite. Vous avez eu cette même info? @Browns88 @marinaline @Bibine

cic emed.PNG

Oui j'avais reçu la même fiche c'est une preuve que tu as passé la visite médicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, marinaline a dit :

Oui j'avais reçu la même fiche c'est une preuve que tu as passé la visite médicale. 

et à propos du statut? (Incomplete, requiried, referred) c'était pareil? T'aurais pas une capture d'écran à partager?

Modifié par fontimar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, fontimar a dit :

Je viens de passer ma VM. Le médecin m'a remis une fiche, je ne me rappelle pas avoir vu cela (STATUS) pendant ma première visite. Vous avez eu cette même info? @Browns88 @marinaline @Bibine

cic emed.PNG

Mon mari aussi on l'avait donné une fiche comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bibine a dit :

Mon mari aussi on l'avait donné une fiche comme ça.

Tu peux vérifier le statut de la fiche? (Incomplete, requiried, referred) c'est identique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2017 à 20:10, fontimar a dit :

La saga des jeux de correspondances continue avec P-au-P. J'ai encore reçu un mail ce matin accompagné d'une pièce jointe. A présent, il m'a été demandé d'envoyer une liste de documents soit par courriel, par la poste ou de les apporter en personne à l'ambassade du Canada. 

Documents demandés: (contenu de la lettre)

 -Passer les examens médicaux chez un de nos médecins désignés

-Certificat de Sélection du Québec

-Original acte de naissance / Extrait archives acte de naissance

-Photocopie Passeport

-4 Photos récentes format résidence

En fait, je trouve cela farfelu à ce qu'ils me demandent d'envoyer une copie de mon passeport. Dans la pièce jointe, ils ont croché l'Acte de naissance original et non l'Extrait d'archive. De surcroît, au dessus de la fiche, il est écrit en gras Veuillez joindre des documents originaux ainsi qu'une copie de chaque document Ce qui est contraire au contenu de la lettre ou ils ont mentionné PHOTOCOPIE PASSEPORT. Alors je suis planté et confus, je ne sais quoi entreprendre. Je vous fais une capture d'écran de la pièce jointe. @marinaline @Bibine; prière de signaler si vous avez déjà eu cette lettre.

9e1e496c-bbf1-48a2-8c71-37083685678c.jpg

Une remarque @fontimar dans la lettre c'est écrit veuillez joindre des documents originaux ainsi qu'une copie de chaque document.est -ce que tu ne penses pas que ce serait mieux de rentrer en Haïti et d'apporter les documents ainsi que ton passeport,parce que si c'est écrit originaux et copie ça veut dire que tu dois apporter l'original de ton passeport aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bibine a dit :

Une remarque @fontimar dans la lettre c'est écrit veuillez joindre des documents originaux ainsi qu'une copie de chaque document.est -ce que tu ne penses pas que ce serait mieux de rentrer en Haïti et d'apporter les documents ainsi que ton passeport,parce que si c'est écrit originaux et copie ça veut dire que tu dois apporter l'original de ton passeport aussi.

Je l'avais remarqué également raison pour laquelle je vous avais dit que je suis confus. En fait, dans le contenu de lettre, ils ont mentionné COPIE PASSEPORT bien que dans l'entête de la fiche de la pièce jointe il est écrit : Veuillez joindre des documents originaux ainsi qu'une copie de chaque document mais il est aussi spécifié photocopie des passeport vous-même... au final je comprends plus rien.

J'ai déjà tous les documents sollicités, je suis  sur le point de les envoyer par courriel et je profite en même de leur faire remarquer quelques confusions dans le mail et la pièce jointe. Donc, si réellement, je dois présenter à l'ambassade en personne , je le ferai sinon j'opterais pour l'envoi par DHL. Cela m'éviterait des coût excessifs des billets d'avion. Tu as vérifié la fiche de la VM de ton mari? En fait, j'aimerais juste comparer la statut de la mienne au sienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari m'a dit que c'est parce que le médecin n'a pas encore le resultat du labo c'est pour ça  que c'est écrit incomplet et référé sur ta fiche,Mais qd qd il aura le résultat c'est à  l'ambassade qu'il va l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bibine a dit :

Mon mari m'a dit que c'est parce que le médecin n'a pas encore le resultat du labo c'est pour ça  que c'est écrit incomplet et référé sur ta fiche,Mais qd qd il aura le résultat c'est à  l'ambassade qu'il va l'envoyer.

Tu es géniale @Bibine, merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, fontimar a dit :

Je l'avais remarqué également raison pour laquelle je vous avais dit que je suis confus. En fait, dans le contenu de lettre, ils ont mentionné COPIE PASSEPORT bien que dans l'entête de la fiche de la pièce jointe il est écrit : Veuillez joindre des documents originaux ainsi qu'une copie de chaque document mais il est aussi spécifié photocopie des passeport vous-même... au final je comprends plus rien.

J'ai déjà tous les documents sollicités, je suis  sur le point de les envoyer par courriel et je profite en même de leur faire remarquer quelques confusions dans le mail et la pièce jointe. Donc, si réellement, je dois présenter à l'ambassade en personne , je le ferai sinon j'opterais pour l'envoi par DHL. Cela m'éviterait des coût excessifs des billets d'avion. Tu as vérifié la fiche de la VM de ton mari? En fait, j'aimerais juste comparer la statut de la mienne au sienne. 

 

20171102_140244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fontimar a dit :

Je viens de passer ma VM. Le médecin m'a remis une fiche, je ne me rappelle pas avoir vu cela (STATUS) pendant ma première visite. Vous avez eu cette même info? @Browns88 @marinaline @Bibine

cic emed.PNG

voici le mien 20171102_140205-1-1.thumb.jpg.b142684a6efd3839cc33730e1d34d4f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, marinaline a dit :

A titre d'info ils sont au mois de janvier 2017 j'ai reçu leur mail ce matin. 

WOW; c'est plus rapide qu"un TGV à présent. Tu es à deux pas à présent. C'est quoi déjà la date de dépot de ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fontimar a dit :

WOW; c'est plus rapide qu"un TGV à présent. Tu es à deux pas à présent. C'est quoi déjà la date de dépot de ton dossier?

27 février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fontimar a dit :

WOW; c'est plus rapide qu"un TGV à présent. Tu es à deux pas à présent. C'est quoi déjà la date de dépot de ton dossier?

 

Il y a 4 heures, marinaline a dit :

A titre d'info ils sont au mois de janvier 2017 j'ai reçu leur mail ce matin. 

Ce matin? donc ce n'est pas férié aujourd'hui youpi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bibine a dit :

 

Ce matin? donc ce n'est pas férié aujourd'hui youpi ?

Ils avaient annoncé qu'ils ne chômeront pas pendant ces deux jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bibine a dit :

 

Ce matin? donc ce n'est pas férié aujourd'hui youpi ?

 

Il y a 1 heure, Bibine a dit :

Yes?

@Bibine on a pas encore dit à ton mari d'apporter son passeport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, marinaline a dit :

 

@Bibine on a pas encore dit à ton mari d'apporter son passeport. 

Oui oui tout est déjà là bas on attends juste l'appel pour aller chercher le passeport,c'est presque la fin de mes péripéties.Dieu est grand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Bibine a dit :

Oui oui tout est déjà là bas on attends juste l'appel pour aller chercher le passeport,c'est presque la fin de mes péripéties.Dieu est grand 

C'est formidable pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement