Aller au contenu

parrainage exterieur Haïti nouvelle trousse 2017


marinaline

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Bibine a dit :

C'est parce que c'est férié 1 et 2 novembre.

Ahh ok je pensais qu'ils suivaient les jours fériés en liaison avec le Canada parce que sur leur site il n'est pas mentionné que le 1er et le 2 sont des jours fériés pour eux... Mais ça ne m'étonnerait pas qu'on se retrouve face à des portes fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, fontimar a dit :

Salut à tous!

 

Encore une fois, j'ai reçu une lettre sur mon compte CléGc il y a quelques heures. Cette fois, ils m'ont demandé d'aller refaire l’examen médical. En fait,  la première visite médicale est expirée depuis le 20 octobre. Bref! Je vous copie les premières lignes de la lettre.

 

Directives relatives à l’examen médical

 

Les instructions médicales suivantes vous sont transmises parce que le traitement de votre demande en est à l’étape où les résultats de votre examen médical sont nécessaires. Veuillez lire attentivement ces directives. Quand passer votre examen médical aux fins de l’immigration Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de cette lettre. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande d’immigration...

 

Pour ce qui ont eu à faire/ ou refaire leur visite médicale, est-ce que votre lettre avec une forme pareille?

 

CC : @Browns88 @Bibine @marinaline @Xander @chivu 

@fontimar tu vas devoir rentrer en à P-au-P le plus vite que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, marinaline a dit :

@fontimar tu vas devoir rentrer en à P-au-P le plus vite que possible.

La saga des jeux de correspondances continue avec P-au-P. J'ai encore reçu un mail ce matin accompagné d'une pièce jointe. A présent, il m'a été demandé d'envoyer une liste de documents soit par courriel, par la poste ou de les apporter en personne à l'ambassade du Canada. 

Documents demandés: (contenu de la lettre)

 -Passer les examens médicaux chez un de nos médecins désignés

-Certificat de Sélection du Québec

-Original acte de naissance / Extrait archives acte de naissance

-Photocopie Passeport

-4 Photos récentes format résidence

En fait, je trouve cela farfelu à ce qu'ils me demandent d'envoyer une copie de mon passeport. Dans la pièce jointe, ils ont croché l'Acte de naissance original et non l'Extrait d'archive. De surcroît, au dessus de la fiche, il est écrit en gras Veuillez joindre des documents originaux ainsi qu'une copie de chaque document Ce qui est contraire au contenu de la lettre ou ils ont mentionné PHOTOCOPIE PASSEPORT. Alors je suis planté et confus, je ne sais quoi entreprendre. Je vous fais une capture d'écran de la pièce jointe. @marinaline @Bibine; prière de signaler si vous avez déjà eu cette lettre.

9e1e496c-bbf1-48a2-8c71-37083685678c.jpg

Modifié par fontimar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, fontimar a dit :

La saga des jeux de correspondances continue avec P-au-P. J'ai encore reçu un mail ce matin accompagné d'une pièce jointe. A présent, il m'a été demandé d'envoyer une liste de documents soit par courriel, par la poste ou de les apporter en personne à l'ambassade du Canada. 

Documents demandés: (contenu de la lettre)

 -Passer les examens médicaux chez un de nos médecins désignés

-Certificat de Sélection du Québec

-Original acte de naissance / Extrait archives acte de naissance

-Photocopie Passeport

-4 Photos récentes format résidence

En fait, je trouve cela farfelu à ce qu'ils me demandent d'envoyer une copie de mon passeport. Dans la pièce jointe, ils ont croché l'Acte de naissance original et non l'Extrait d'archive. De surcroît, au dessus de la fiche, il est écrit en gras Veuillez joindre des documents originaux ainsi qu'une copie de chaque document Ce qui est contraire au contenu de la lettre ou ils ont mentionné PHOTOCOPIE PASSEPORT. Alors je suis planté et confus, je ne sais quoi entreprendre. Je vous fais une capture d'écran de la pièce jointe. @marinaline @Bibine; prière de signaler si vous avez de ladite pièce jointe.

9e1e496c-bbf1-48a2-8c71-37083685678c.jpg

Je ne comprends plus rien @fontimar qu'est-ce qu'ils veulent à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, marinaline a dit :

Je ne comprends plus rien @fontimar qu'est-ce qu'ils veulent à la fin.

Je me pose la même question. En tout cas, je passe les examens médicaux Jeudi si Dieu veut. J'enverrai tous les documents demandés numérisés par courriel inclus la photo. A la place de l'acte de naissance, j'enverrai l'extrait comme mentionné dans l'email accompagné de quelques mots d'explications.:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, fontimar a dit :

Je me pose la même question. En tout cas, je passe les examens médicaux Jeudi si Dieu veut. J'enverrai tous les documents demandés numérisés par courriel inclus la photo. A la place de l'acte de naissance, j'enverrai l'extrait comme mentionné dans l'email accompagné de quelques mots d'explications.:fou4:

@fontimar une remarque la date mentionnée au bas de la lettre est 2017-01-03 c'est quoi ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, marinaline a dit :

@fontimar une remarque la date mentionnée au bas de la lettre est 2017-01-03 c'est quoi ça. 

Je pense que c'est la version du document et non la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fontimar a dit :

La saga des jeux de correspondances continue avec P-au-P. J'ai encore reçu un mail ce matin accompagné d'une pièce jointe. A présent, il m'a été demandé d'envoyer une liste de documents soit par courriel, par la poste ou de les apporter en personne à l'ambassade du Canada. 

Documents demandés: (contenu de la lettre)

 -Passer les examens médicaux chez un de nos médecins désignés

-Certificat de Sélection du Québec

-Original acte de naissance / Extrait archives acte de naissance

-Photocopie Passeport

-4 Photos récentes format résidence

En fait, je trouve cela farfelu à ce qu'ils me demandent d'envoyer une copie de mon passeport. Dans la pièce jointe, ils ont croché l'Acte de naissance original et non l'Extrait d'archive. De surcroît, au dessus de la fiche, il est écrit en gras Veuillez joindre des documents originaux ainsi qu'une copie de chaque document Ce qui est contraire au contenu de la lettre ou ils ont mentionné PHOTOCOPIE PASSEPORT. Alors je suis planté et confus, je ne sais quoi entreprendre. Je vous fais une capture d'écran de la pièce jointe. @marinaline @Bibine; prière de signaler si vous avez déjà eu cette lettre.

9e1e496c-bbf1-48a2-8c71-37083685678c.jpg

J'ai eu la meme lettre @fontimar tu leur donne simplement ce qu'ils t'ont demande donc tu fais des photocopies de ton passeport et celle de ton épouse, ton csq et ton acte de naissance. Mais dans ton cas est tu en Haïti? Comment fais tu pour les examens et les photos? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse @Browns88 Dans le courriel, ils ont mentionné que je  peux les envoyer par email. Mon épouse a aussi appelé pour la question de la photo, l'agent l'a dit s"ils ont mentionné qu'on peut envoyé les docs par mail c'est évident qu'on aura à envoyer une photo numérique respectant le forma demandé. Ils t'avaient demandé également la copie de ton passeport? Sérieusement, je dois mettre celle de ma femme? Est elle incluse dans ma demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, fontimar a dit :

Merci pour ta réponse @Browns88 Dans le courriel, ils ont mentionné que je  peux les envoyer par email. Mon épouse a aussi appelé pour la question de la photo, l'agent l'a dit s"ils ont mentionné qu'on peut envoyé les docs par mail c'est évident qu'on aura à envoyer une photo numérique respectant le forma demandé. Ils t'avaient demandé également la copie de ton passeport? Sérieusement, je dois mettre celle de ma femme? Est elle incluse dans ma demande?

Ahhh pardon je me trompe @fontimar ils nous l'avaient demande dans l'email en question... alors ci cest par email fonce... ils se sont reellement mis au travail ces derniers mois. Il t'en reste pas gros prépare ton entre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Browns88 a dit :

Ahhh pardon je me trompe @fontimar ils nous l'avaient demande dans l'email en question... alors ci cest par email fonce... ils se sont reellement mis au travail ces derniers mois. Il t'en reste pas gros prépare ton entre. 

@Browns88 tu crois qu'on va me le demander aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp. @marinaline, j'en suis pas sur sinon ils te l'aurait demandé au même moment de la VM. Dans ma demande, j'avais envoyé uniquement la copie de la première page, ma visite médicale est déjà expirée, la seule chose nouvelle que je n'avais pas incluse est l'Extrait d'archives parce que j'avais utilisé le Guide pour le CHILI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, fontimar a dit :

La saga des jeux de correspondances continue avec P-au-P. J'ai encore reçu un mail ce matin accompagné d'une pièce jointe. A présent, il m'a été demandé d'envoyer une liste de documents soit par courriel, par la poste ou de les apporter en personne à l'ambassade du Canada. 

Documents demandés: (contenu de la lettre)

 -Passer les examens médicaux chez un de nos médecins désignés

-Certificat de Sélection du Québec

-Original acte de naissance / Extrait archives acte de naissance

-Photocopie Passeport

-4 Photos récentes format résidence

En fait, je trouve cela farfelu à ce qu'ils me demandent d'envoyer une copie de mon passeport. Dans la pièce jointe, ils ont croché l'Acte de naissance original et non l'Extrait d'archive. De surcroît, au dessus de la fiche, il est écrit en gras Veuillez joindre des documents originaux ainsi qu'une copie de chaque document Ce qui est contraire au contenu de la lettre ou ils ont mentionné PHOTOCOPIE PASSEPORT. Alors je suis planté et confus, je ne sais quoi entreprendre. Je vous fais une capture d'écran de la pièce jointe. @marinaline @Bibine; prière de signaler si vous avez déjà eu cette lettre.

9e1e496c-bbf1-48a2-8c71-37083685678c.jpg

 

Il y a 14 heures, fontimar a dit :

Merci bcp. @marinaline, j'en suis pas sur sinon ils te l'aurait demandé au même moment de la VM. Dans ma demande, j'avais envoyé uniquement la copie de la première page, ma visite médicale est déjà expirée, la seule chose nouvelle que je n'avais pas incluse est l'Extrait d'archives parce que j'avais utilisé le Guide pour le CHILI. 

@fontimar les couriels que tu as reçus viennent de l'ambassade de P-au-P ou Mississauga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Bibine a dit :

Allô je viens de rentrer du boulot. @fontimar ne sois pas stressé,ce sont juste des documents supplémentaires,comme tu vois les demandes ne sont pas toutes réglées de la même manière.

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, je ne peux plus me connecter avec mon tél donc je suis obligé d'utiliser mon ordi portable à la maison pour communiquer avec vous. 

 

Il y a 16 heures, Bibine a dit :

Tu ne rentres pas en Haïti? Et ton passeport comment tu vas faire pour le donner étant au Chili?

Je le ferai sur demande, jusqu'ici ils m'ont proporé de leurs envoyer les documents soit par mail, par la poste ou les déposer en personne à l'Ambassade.

 

Il y a 4 heures, marinaline a dit :

 

@fontimar les couriels que tu as reçus viennent de l'ambassade de P-au-P ou Mississauga. 

De l'ambassade de P-au-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de passer ma VM. Le médecin m'a remis une fiche, je ne me rappelle pas avoir vu cela (STATUS) pendant ma première visite. Vous avez eu cette même info? @Browns88 @marinaline @Bibine

cic emed.PNG

Modifié par fontimar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement