Habitués leelou Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 CHALUT!Enfin de retour sur le net!et oui 1 mois que nous sommes arrives, on a bien bosse tout ce mois ci!logement! voiture et ecoles pour les enfants sans compter l'achat des meubles et electromenager...ouf ah oui et les papiers! mais maintenant pour nous commence le plus gros boulot: savoir si on reste ou si on repart....et oui tout roule, mais mon mari deprime dur! quoi que depuis le debut de la semaine Ça s'arrange un peu!nous sommes a Levis en face du chateau, dans des condos neufs, un cadre agreable! Les enfants : Joey en 1ere annee de primaire et pauline en 1ere annee de secondaire (c son choix) avec anglais renforce semblent bien se plaire, mais bon tout ceci est une affaire a suivre! merci de m'avoir lu, il y avait longtemps que je n'avait pas ecrit ici, ça m'a fait du bien!pour la deprime (manque de la famille) toutes les solutions seront les bienvenues!isabelle contente d'être au Quebec! Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 vous tenez le bon bout !Nous cela ne fait que 10 jours que nous sommes là. Le départ a été très difficile pour moi, étant très liée à ma famille, à croire que le cordon n'était pas encore coupé Pour le coup de blues, il faut essayer de s'accrocher, je sais plus facile à dire qu'à faire mais tous les immigrants le disent : c normal, il faut arriver à dépasser ce stade.Concernant ma petite famille en France et bien : internet et webcam journalière pour ceux qui sont équipés et je téléphone tous les jours à ma gd mère (comme qd j'étais en France)... au point qu'elle oublie parfois que je suis de l'autre côté de l'océan (on utilise eureka : 10 dollars et 400 minutes de communication).Bonne chance à vous,Aurélie Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Salut Leelou!Aller, accrochez-vous! Vous avez fait le plus dur: attente, espoirs.... Maintenant, mordez la vie à pleines dents: elle en vaut la peine. Vivez les bons moments avec vos enfants et découvrez votre nouvelle vie avec optimisme. Et puis, sortez de chez vous : il n'est rien de pire que de rester avec son moral en berne!Voilà, pour les conseils. Je relierai ce message à notre arrivée quand nos propres coup de blues se feront sentir!!!! Pour la famille, branchez-les sur internet , si possible. Moi, j'ai équipé Maman ,et avec MSN ou Skype, on peut discuter des heures et se raconter les bons et les moins bons moments. A 75 ans, j'ai préféré guider son initiation tant que j'étais en France!!!! En tout cas, je vous souhaite bon courage. Je pense que dès que la job pointera le bout de son nez, ça ira bien mieux. Tous mes voeux pour la réussite de votre aventure familiale. Et tenez nous au courant!!Amicalement Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Excellente nouvelle..vous êtes installés alors maintenant soufflez un peu et le blues va s'estomper.Bonne continuation.Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Ca fait plaisir de te lire Isa. c'est fou ce que fait ce forum de nous, moi je suis attachée à tes petits choux juste à travers leur photos Tu dis que ton compagon a un coup de blues et toi ça va?? c'est sûr que maintenant que vous avez tout installé, la pression descend et la réalité s'impose, mais je sais que votre petite famille va dépasser ces moments...Bon courage et reviens nous avec vos tranches de vie Nina Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour Leeloo,Content de voir que ça se passe assez bien.Il n'y a pas de solutions miracles pour la déprime. Il faut vraiment se remettre en question lors d'une immigration.Peut-être un peu de webcam avec la famille et un soutien maximum peuvent améliorer le moral Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Coucou leelo Merci pour ses nouvellesBon courage a toi et a tout les membres de ta petite famille et belle nouvelle vie a Quebec...Ninou Citer
Habitués leelou Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 merci pour vos gentilles reponses.....ah ça fait du bien le forum!!!!on se sent crompris, et ça c cool!!!!!bon je cherche une activite pour mon ptit mari, il a besoin de voir du monde!j'ai trouve un institut cullinaire a quebec, qui donne des cours de cuisine le soir, il va peut être essayer.....moi je viens de mettre en route ma laveuse....une autre nouvelle experience. elle est chouette toute neuve (a culbutage, pas avec la tige dans le centre) mais qu'est ce qu'elle est enorme, et la secheuse idem....je donnerai mon appreciation des que la tournee de linge sera finie...suspens je rigole, faut bien des fois ça fait du bien!allez a pluche is@belle Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Salut,Ton mari pourrait se mettre au bridge, c'est bien le bridge Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Salut Isa,Contente de te lire...enfin de ce côté de l'océan. Il y a quelques moments un peu difficiles au début, tout ceci est bien normal pour un aussi gros bouleversement dans vos vies.Sortez et rencontrez du monde, dans quelque temps, cette période cafardeuse ne sera plus qu'un souvenir lointain.Une caresse au chat en passant.Nuit Bleue Citer
Habitués Toursette Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Courage....ca va aller mieux de jour en jourEssayer de voir la gang de Québec...il faut sortir , voir du monde , et se serrer les coudesCa nous a bien aidé qd on est arrivés a Montreal , de rencontrer du mondeQuoi que le 1er mois et demi...j'en menais pas large, je me sentais aussi très seule....ct pas roses tous les jours..Et puis a force de revenir sur le forum, on rencontre des gens super....on s'apprécie peu a peu...et en fin de compte , on se reconstitue "une famille" ici....Maintenant, je sais qu'ils sont là...je ne me sens plus seuleAlors la gang de Québec...Faut vous occuper de Leelou et de son homme!!!!!A bon entendeur....Toursette Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 En tant que Québécoise, j'ai pris intérêt à suivre périodiquement l'évolution de vos projets et ayant fait l'arbre généalogique côté maternel, je ne peux que faire le lien et penser au courage de mes ancêtres arrivés il y a 400 ans. Ils n'avaient pas le téléphone, ni l'internet, et aucun groupe de soutien tel Immigrer.comSachez que j''admire votre courage, et si cela peut vous aider, pensez aux premiers arrivants.Bonne chance à tous!Esther Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Salut, Leelou, si tu ne sais pas quoi faire, tu peux toujours compter les containers sur les cargos ou bien faire des A/R sur le traversier entre Levis et Qc Si ton homme a un bike, je connais pas mal de rides pour découvrir le Qc Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués leelou Posté(e) 4 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2004 recoucou!bon on deballe qq cartons....pas trop au cas ou.....enfin ce soir on voit un ami quebecois et sa petite famille qui viennent specialement nous voir de montreal. trop gentils!Sinon la laveuse........trop cool!le linge et propre, et il sent bon!hier mon bout de chou "joey" a defile dans la parade de l'ecole, C' ETAIT CHOUETTE ,tout le monde aux fenetres et aux terrasses des restos! une ambiance sympa!bon en tout cas merci pour votre soutien!!!!is@belle Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Pour communiquer pas cher avec la France , il y a aussi le 1010620 , les tarifs sont vraiment interessants .Plus d infos sur http://www.1010620.comExemple : 15 minutes avec la France pour 1 $ , et 8 sous par minute ensuite . Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Oui, y,a des moyens faciles de communiquer avec ceux qu'on aime en france (j'essaye skype demain avec ma fille!!!!), mais je crois que si l'on veut rester, il faut aussi se tourner plus vers le Québec! Sortir, faire des activités... Il n'y a rien de mieux que le sport et la culture pour faire des connaissances! Moi je me suis trouvée plein d'amis par la chorale ou je me suis inscrite.Avec des enfants, je pense que vous aurez aussi facilement des occasions avec des parents d'autres élèves de l'école!Enfin, un conseil, déballez TOUS vos cartons! Psychologiquement cela me semble important.Bon courage! Citer
Habitués peanut Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 coucou leelou et sa ptite famille! j'espère que ça va mieux là! quand vous dites que vous pensez repartir, vous voulez dire que vous allez peut-être déménager dans un autre coin du québec ou retourner en France? Mais vous venez d'arriver! Vous allez voir avec l'arrivée de l'automne, c'est tellement beau! Tenez nous au courant et gardez le moral! peanut Citer
Messages recommandés