Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

Hé merde [emoji43]
J'ai pris goût à tout ce qui arrivait les premiers mois! Ça donnait l'impression de très bien avancer, c'était encourageant!
Et là ça fait des mois que c'est au point mort [emoji27]
Bon attente, courage!

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! pour nous ça passe vraiment lent... J'ai envoyé la demande le 20 juin, reçu le 21 juin et retournée le 11 août :fou4:

 

Ma demande etait retournee car il manquait des docs (le bail a nom de deux) !!!! mais par rapport a ça, j'avais appelé et la mme m'avai dit comme quoi il fallait juste d'écrire une lettre explicatif de pourquoi on avait pas ce document, mon explication c'était qu'au 20 juin on était chez ma mere. J'avais fourni cette letre avec ma demande mais ça pas fonctionne. Le statut de mon mari etait comme visiteur et son expiration était le 23 juillet, vu qu'on avait envoyé la demande un mois avant, on allait profitez d"un statut implicite. Lorsque  ma demande est retournée mon mari  reste comme HORS STATUT!! J'ai eu tres peur, car je veux pas qu'il s'en ille! D'apres de + ou - 15 appels a immigration, ils m'ont dit comme quoi il avait des exeptions entre eux le parrainage. je pourrais envoyer ma demande avec son HORS STATUT mais ca aller prendre juste en peu plus pour avoir son permis de travail!  j'ai deja reenvoye ma demande aavec  un bail a nom de deux... j'ai demenage le 1 juillet. En attendent d'avoir de bonnes nouvelles pour moi... Je vous souhaite de la bonne chance a tous! ;)

 

Demande envoyé le  20 juin 

Demande reçu le 21 Juin

Demande retournée le 11 Août

Demande reenvoyé le 1 Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question les ami(e)s
Savez-vous si pour le parrainage intérieur on est obligé de faire un examen médicale?
merci [emoji4] 

Oui, mais il faut attendre que CIC nous convoque pour le faire. J'ai tenté par tous les moyens possibles de prendre un rendez-vous afin que mon chum puisse le faire pendant nos vacances cet été vu qu'on allait à Montréal, que tous les médecins désignés sont là et que nous allons pratiquement jamais à Montréal parce que c'est à plus de deux heures de routes. Et pas moyens de se prendre d'avance tant que CIC n'a pas décidé qu'on pouvait le faire! [emoji35]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shut!!! c'est pas gentil ça!!! donc il faut mieux attendre qu'ils se réveillent pour regarder nos applications. -_-

Une autre question lorsque j'ai envoyé mon application pour la résidence permanente je ne pas mis la demande du permis de travail en tant que parrainée. (j 'ai pensé que tout cela irait plus vite que ça) Est-ce que il existe la possibilité de demander ce permis lorsque mon actuel permis serai périmé?

C'est-à-dire en décembre de cette année, si jamais à cette date là il n 'y a pas de nouvelles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Pawla a dit :

shut!!! c'est pas gentil ça!!! donc il faut mieux attendre qu'ils se réveillent pour regarder nos applications. -_-

Une autre question lorsque j'ai envoyé mon application pour la résidence permanente je ne pas mis la demande du permis de travail en tant que parrainée. (j 'ai pensé que tout cela irait plus vite que ça) Est-ce que il existe la possibilité de demander ce permis lorsque mon actuel permis serai périmé?

C'est-à-dire en décembre de cette année, si jamais à cette date là il n 'y a pas de nouvelles? 

Bonjour,

Oui, il est possible de l'envoyer après la demande de parrainage.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1163&top=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
shut!!! c'est pas gentil ça!!! donc il faut mieux attendre qu'ils se réveillent pour regarder nos applications. [emoji42]
Une autre question lorsque j'ai envoyé mon application pour la résidence permanente je ne pas mis la demande du permis de travail en tant que parrainée. (j 'ai pensé que tout cela irait plus vite que ça) Est-ce que il existe la possibilité de demander ce permis lorsque mon actuel permis serai périmé?
C'est-à-dire en décembre de cette année, si jamais à cette date là il n 'y a pas de nouvelles? 

Tu as envoyé le dossier quand? Tu savais qu'ils annonçaient un délai de 12 mois, non?!
En étudiant le site de CIC pendant la paperasse, il me semble avoir lu qu'il était possible de faire une demande de permis ouvert même si le dossier de parrainage était déjà envoyé. Vas faire un tour sur le site, je l'avais vu dans les informations détaillées du parrainage. Et là nouvelle demande de permis doit être faite AVANT l'expiration du permis actuel. C'est vraiment très important. Si une nouvelle demande est en traitement lors de l'expiration de ton permis actuel, tu tombes en statut "implicite" ce qui veut dire que tu peux continuer à travailler selon les mêmes conditions de ton permis, en attendant la réponse de ta demande en traitement.
Vaudrait donc mieux en faire la demande dès maintenant [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
shut!!! c'est pas gentil ça!!! donc il faut mieux attendre qu'ils se réveillent pour regarder nos applications. [emoji42]
Une autre question lorsque j'ai envoyé mon application pour la résidence permanente je ne pas mis la demande du permis de travail en tant que parrainée. (j 'ai pensé que tout cela irait plus vite que ça) Est-ce que il existe la possibilité de demander ce permis lorsque mon actuel permis serai périmé?
C'est-à-dire en décembre de cette année, si jamais à cette date là il n 'y a pas de nouvelles? 

Je viens de retrouver tes dates...oublie ça, tu n'auras certainement pas la RP avant décembre! Commence tout de suite la demande de permis.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, happysmilyso a dit :


Je viens de retrouver tes dates...oublie ça, tu n'auras certainement pas la RP avant décembre! Commence tout de suite la demande de permis.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oh Merci pour ta réponse happysmilyso, bon je ne sais pas si c'est le même temps comme parrainée que comme diplômée j'aurai mon diplôme en décembre aussi. Cela était mon plan b, car la demande de permis de travail en tant que diplômé je peux la faire en ligne et selon des indications à l'université je peux travailler tout suit que je l'aie faite. Oh la la que c'est fatigant tout ce processus -_-<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BABEZ a dit :

Bonjour,

Oui, il est possible de l'envoyer après la demande de parrainage.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1163&top=17

Merci Babez je le lis présentement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oh Merci pour ta réponse happysmilyso, bon je ne sais pas si c'est le même temps comme parrainée que comme diplômée j'aurai mon diplôme en décembre aussi. Cela était mon plan b, car la demande de permis de travail en tant que diplômé je peux la faire en ligne et selon des indications à l'université je peux travailler tout suit que je l'aie faite. Oh la la que c'est fatigant tout ce processus [emoji42]<_>

Mmmm par contre, je ne m'y connais pas du tout concernant ce truc de diplômé, je contacterais directement CIC à ta place afin de savoir ce qu'il y a de mieux à faire.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo!!! Je vous reviens avec des réponses et des questions. Tout d'abord c'est plus avantageux de faire la demande maintenant, car le permis de travail diplômé oui il est possible de commencer à travailler tout suit MAIS le permis en forme physique n'est pas conféré que  environ 4 mois après. Donc, il faut convaincre ton employeur que tu as un permis valide mais que tu ne l'as pas encore dans tes mains!!!! Ainsi donc je prends l'avance et je vais le faire maintenant en tant que parrainée .

LA QUESTION:  dans les formulaires à fournir il y a le déclaration officielle d'union de fait (IMM 5409) et dans la guide en bas il dit : 

  • "Doit être notariée pour être considérée valide."

 

L'avez-vous faite notariée lorsque vous avez présenté votre demande de permis de travail?

Je trouve un peu trop, aussi parce que un notaire à Montréal demande environ 70 CAN pour cela. 

 

Merci de vos réponses!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hallo!!! Je vous reviens avec des réponses et des questions. Tout d'abord c'est plus avantageux de faire la demande maintenant, car le permis de travail diplômé oui il est possible de commencer à travailler tout suit MAIS le permis en forme physique n'est pas conféré que  environ 4 mois après. Donc, il faut convaincre ton employeur que tu as un permis valide mais que tu ne l'as pas encore dans tes mains!!!! Ainsi donc je prends l'avance et je vais le faire maintenant en tant que parrainée .
LA QUESTION:  dans les formulaires à fournir il y a le déclaration officielle d'union de fait (IMM 5409) et dans la guide en bas il dit : 
  • "Doit être notariée pour être considérée valide."
 
L'avez-vous faite notariée lorsque vous avez présenté votre demande de permis de travail?
Je trouve un peu trop, aussi parce que un notaire à Montréal demande environ 70 CAN pour cela. 
 
Merci de vos réponses!!!
 

Si je me rappelle bien, ce formulaire est optionnel, mais nous l'avons quand même fait et on a fait affaire avec un commissaire à l'assermentation. Ça ne coûte rien avec eux. Ici, vu que nos services bancaires sont avec Desjardins, on l'a fait avec quelqu'un là-bas. Faudrait voir avec votre banque, mais selon moi, il y a de ces commissaires dans toutes les institutions financières [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, happysmilyso a dit :


Si je me rappelle bien, ce formulaire est optionnel, mais nous l'avons quand même fait et on a fait affaire avec un commissaire à l'assermentation. Ça ne coûte rien avec eux. Ici, vu que nos services bancaires sont avec Desjardins, on l'a fait avec quelqu'un là-bas. Faudrait voir avec votre banque, mais selon moi, il y a de ces commissaires dans toutes les institutions financières emoji6.png

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oh merci beaucoup, je ne savais pas que un commissaire fonctionné dans ce cas là et oui, je sais que l'université a ce service pour les étudiants. Selon ce que j'ai lu dans la guide le formulaire est obligatoire. Merci encore.

Je vous donnerai des nouvelles.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pawla a dit :

Oh merci beaucoup, je ne savais pas que un commissaire fonctionné dans ce cas là et oui, je sais que l'université a ce service pour les étudiants. Selon ce que j'ai lu dans la guide le formulaire est obligatoire. Merci encore.

Je vous donnerai des nouvelles.

 

:)

Bon je vous reviens avec des questions. Je me suis amusée à remplir les formulaires mais je ne sais pas toujours quoi répondre dans tous les cas et puis la guide pour les remplir n aide pas vraiment. 

Premièrement

Liste de contrôle:

1.Suis-je une candidate de province? 

2.Comment sais-je que ma demande a été approuvée en principe? c est la lettre que j ai reçu au début lorsqu`ils ont ouvert mon dossier et tout était correct?

3.comment je suis aussi étudiante dois-je ajouter les documents en tant qu étudiant?

Deuxièmement,

formulaire pour modifier les conditions de séjour

4.Jai  mis aucune information par rapport à l employeur car c est un permis ouvert. Mais qu est ce que vous avez mis sur l information par rapport au future emploi? 

5. j ai eu un Certificat d Acceptation de Quebec (CAQ) en tant qu étudiant dois je l écrire sur l application? Je ne fais pas la demande en tant qu étudiante mais en tant que parrainée... alors je suis perdue

6. dans ce question." Est-ce que on vous a délivré un certificat en vertu de programme de candidat de provinces?" Est-ce que il s agit du CSQ? 

 

Je ne m attends pas a que vous répondiez à toutes mes questions mais si vous en avez ou moins une réponse je vous serai reconnaissante. ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je vous reviens avec des questions. Je me suis amusée à remplir les formulaires mais je ne sais pas toujours quoi répondre dans tous les cas et puis la guide pour les remplir n aide pas vraiment. 
Premièrement
Liste de contrôle:
1.Suis-je une candidate de province? 
2.Comment sais-je que ma demande a été approuvée en principe? c est la lettre que j ai reçu au début lorsqu`ils ont ouvert mon dossier et tout était correct?
3.comment je suis aussi étudiante dois-je ajouter les documents en tant qu étudiant?
Deuxièmement,
formulaire pour modifier les conditions de séjour
4.Jai  mis aucune information par rapport à l employeur car c est un permis ouvert. Mais qu est ce que vous avez mis sur l information par rapport au future emploi? 
5. j ai eu un Certificat d Acceptation de Quebec (CAQ) en tant qu étudiant dois je l écrire sur l application? Je ne fais pas la demande en tant qu étudiante mais en tant que parrainée... alors je suis perdue
6. dans ce question." Est-ce que on vous a délivré un certificat en vertu de programme de candidat de provinces?" Est-ce que il s agit du CSQ? 
 
Je ne m attends pas a que vous répondiez à toutes mes questions mais si vous en avez ou moins une réponse je vous serai reconnaissante. [emoji6] 
 
 

Je n'ai pas toutes les réponses, mais voilà :
1. Non, tu répond juste non.
2. Oui, c'est la lettre que le parrain reçoit au début du processus, qui invite à faire la demande au provincial. Selon ce que je vois sur CIC, puisque tu l'as, tu peux faire ta demande en ligne, dans le compte où tu à lié ta demande [emoji5]
3. Non, tu entreras données de scolarité.
Par contre, dans la liste de vérification, ils demandent une preuve de ton niveau de scolarité. Tu as téléchargé la liste de vérification?
Ça demande dès photocopie de tes relevés de note des deux dernières périodes d'étude.
4. Tu n'écris rien là non plus.
5. Être toi, je l'inscrirait oui, ça leur permet de mettre toutes les informations qu'ils ont sur toi au même endroit [emoji6] et de toute façon tu en a un alors en principe, tu dois l'inscrire.
6. Non, ça n'est pas la même chose.



Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, happysmilyso a dit :


Je n'ai pas toutes les réponses, mais voilà :
1. Non, tu répond juste non.
2. Oui, c'est la lettre que le parrain reçoit au début du processus, qui invite à faire la demande au provincial. Selon ce que je vois sur CIC, puisque tu l'as, tu peux faire ta demande en ligne, dans le compte où tu à lié ta demande emoji5.png
3. Non, tu entreras données de scolarité.
Par contre, dans la liste de vérification, ils demandent une preuve de ton niveau de scolarité. Tu as téléchargé la liste de vérification?
Ça demande dès photocopie de tes relevés de note des deux dernières périodes d'étude.
4. Tu n'écris rien là non plus.
5. Être toi, je l'inscrirait oui, ça leur permet de mettre toutes les informations qu'ils ont sur toi au même endroit emoji6.png et de toute façon tu en a un alors en principe, tu dois l'inscrire.
6. Non, ça n'est pas la même chose.



Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Wowww merci beaucoup @happysmilyso tu es vraiment gentil.

La liste de vérification n'est pas la même que liste de contrôle? je pense que oui... ;)

 

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement