Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

Nous venons de recevoir le permis de travail et le CSQ par la poste ! J'espère pour nous tous, que le reste se passera aussi bien et vite !:10_wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-05-18 à 15:35, Denfa a dit :

Nous venons de recevoir le permis de travail et le CSQ par la poste ! J'espère pour nous tous, que le reste se passera aussi bien et vite !:10_wink:

 

 

Super felicitations !! j'espere que le reste se passera vite !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!
Je viens partager avec vous mes dates:
Demande de parrainage intérieur (Québec) envoyé par La poste le 24/03/17, de mande reçu par le bureau à Mississauga le 28/03/17.
A/R reçu par email le 11/04/17.
Début du traitement de la demande par le bureau Mississauga le 10/04/17.
Email pour relier la demande en ligne reçu le 10/04/17.
Email pour présenter une demande d'engagement reçu le 19/04/17.
Demande d'engagement envoyée par la poste le 22/04/17, reçu le 25/04/17.
A/R demande d'engagement et reçus de paiement de frais en ligne par carte de crédit , reçu par la poste le 27/04/17.
CSQ reçu par la poste le 19/05/17.
Nous attendons maintenant les mis à jour du fédéral dans le compte en ligne.
Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis française et résidente du Québec (sur un visa d'études de 3 ans pour le moment).

Je suis actuellement en attente de la RP, parrainée par mon mari qui est canadien.

 

Voici mes dates:
- AR Demande de parrainage reçu le  23-03-17

- Mail pour la relier en ligne 10-04-17
IMPOSSIBLE DE RELIER LA DEMANDE AU COMPTE CIC. Je leur ai téléphoné, ils ont confirmé un problème technique et m'ont dit d'envoyer directement le formulaire IMM5669F, ce que j'ai fait le 12 avril. Ils ne m'ont pas demandé d'envoyer de certificat de police.

- Demande de présenter une demande d'engagement le 18-04-17

- Envoi demande d'engagement et de CSQ le 19-04-17
- AR Demande d'engagement + reçu de paiement daté du 28-04-17 

 

Sur le site de CIC, l'état de la demande est indiqué comme suit "Réception de la demande à CIC".
Côté Québec nous sommes en attente du CSQ.

 

J'ai quelques questions qui me taraudent, peut-être pouvez-vous m'aider :
 

1/ Pour le permis de travail, nous nous sommes contentés de cocher la case "Je joins aussi une demande de permis de travail ouvert" dans la liste de vérification IMM5533F. Fallait-il faire une demande à part?

 

2/ Par ailleurs, le délai indiqué sur le site pour l'obtention de la RP est de 12 mois. Mais arrive-t-il que cela soit plus court?

 

3/ Enfin, j'ai fait la visite médicale et les examens en France il y a plus d'un an pour mon permis d'études. Cela avait coûté assez cher; Pensez-vous qu'ils vont m'obliger à refaire tout cela ?

4/
Y en a-t-il d'autres qui n'ont pas pu relier leur demande à leur compte CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2017 à 15:35, Denfa a dit :

Nous venons de recevoir le permis de travail et le CSQ par la poste ! J'espère pour nous tous, que le reste se passera aussi bien et vite !:10_wink:

 

 

Demande de parrainage AR 23-03-17

Mail pour la relier en ligne 7-04-17

Demande reliée le 8-04-17

Demande de présenter une demande d'engagement le 10-04-17

Envoi  engagement et CSQ le 11-04-17

Demande d'engagement AR le 21-04-17

CSQ reçu le 18-05-17

Permis de travail émis le 11-05-17 et reçu le 18-05-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fergus75 a dit :

Bonjour,

Je suis française et résidente du Québec (sur un visa d'études de 3 ans pour le moment).

Je suis actuellement en attente de la RP, parrainée par mon mari qui est canadien.

 

Voici mes dates:
- AR Demande de parrainage reçu le  23-03-17

- Mail pour la relier en ligne 10-04-17
IMPOSSIBLE DE RELIER LA DEMANDE AU COMPTE CIC. Je leur ai téléphoné, ils ont confirmé un problème technique et m'ont dit d'envoyer directement le formulaire IMM5669F, ce que j'ai fait le 12 avril. Ils ne m'ont pas demandé d'envoyer de certificat de police.

- Demande de présenter une demande d'engagement le 18-04-17

- Envoi demande d'engagement et de CSQ le 19-04-17
- AR Demande d'engagement + reçu de paiement daté du 28-04-17 

 

Sur le site de CIC, l'état de la demande est indiqué comme suit "Réception de la demande à CIC".
Côté Québec nous sommes en attente du CSQ.

 

J'ai quelques questions qui me taraudent, peut-être pouvez-vous m'aider :
 

1/ Pour le permis de travail, nous nous sommes contentés de cocher la case "Je joins aussi une demande de permis de travail ouvert" dans la liste de vérification IMM5533F. Fallait-il faire une demande à part?

 

2/ Par ailleurs, le délai indiqué sur le site pour l'obtention de la RP est de 12 mois. Mais arrive-t-il que cela soit plus court?

 

3/ Enfin, j'ai fait la visite médicale et les examens en France il y a plus d'un an pour mon permis d'études. Cela avait coûté assez cher; Pensez-vous qu'ils vont m'obliger à refaire tout cela ?

4/
Y en a-t-il d'autres qui n'ont pas pu relier leur demande à leur compte CIC?

 

 

 

Modifié par Denfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fergus75 a dit :

Bonjour,

Je suis française et résidente du Québec (sur un visa d'études de 3 ans pour le moment).

Je suis actuellement en attente de la RP, parrainée par mon mari qui est canadien.

 

Voici mes dates:
- AR Demande de parrainage reçu le  23-03-17

- Mail pour la relier en ligne 10-04-17
IMPOSSIBLE DE RELIER LA DEMANDE AU COMPTE CIC. Je leur ai téléphoné, ils ont confirmé un problème technique et m'ont dit d'envoyer directement le formulaire IMM5669F, ce que j'ai fait le 12 avril. Ils ne m'ont pas demandé d'envoyer de certificat de police.

- Demande de présenter une demande d'engagement le 18-04-17

- Envoi demande d'engagement et de CSQ le 19-04-17
- AR Demande d'engagement + reçu de paiement daté du 28-04-17 

 

Sur le site de CIC, l'état de la demande est indiqué comme suit "Réception de la demande à CIC".
Côté Québec nous sommes en attente du CSQ.

 

J'ai quelques questions qui me taraudent, peut-être pouvez-vous m'aider :
 

1/ Pour le permis de travail, nous nous sommes contentés de cocher la case "Je joins aussi une demande de permis de travail ouvert" dans la liste de vérification IMM5533F. Fallait-il faire une demande à part?

 

2/ Par ailleurs, le délai indiqué sur le site pour l'obtention de la RP est de 12 mois. Mais arrive-t-il que cela soit plus court?

 

3/ Enfin, j'ai fait la visite médicale et les examens en France il y a plus d'un an pour mon permis d'études. Cela avait coûté assez cher; Pensez-vous qu'ils vont m'obliger à refaire tout cela ?

4/
Y en a-t-il d'autres qui n'ont pas pu relier leur demande à leur compte CIC?

 

Modifié par Denfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour essayer de t.éclairer :

1/La demande de permis de travail doit être jointe avec la demande de parrainage et bien cocher la case comme tu as fait

 

2/ je sais pas on le souhaite 

3/ elle est valable un an à vérifier

4/ ça a pris plusieurs tentatives pour lier la demande en ligne  bien lire chaque ligne car c'est noté ""ou "pour le passeport et non pas" et" Bien noter 2 personnes pour les parrains et parrainées et non pas une seule.Dans certains forums c'est  mieux expliqué  Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Denfa a dit :

2/ je sais pas on le souhaite 

3/ elle est valable un an à vérifier

4/ ça a pris plusieurs tentatives pour lier la demande en ligne  bien lire chaque ligne car c'est noté ""ou "pour le passeport et non pas" et" Bien noter 2 personnes pour les parrains et parrainées et non pas une seule.Dans certains forums c'est  mieux expliqué  Bonne chance 

Merci beaucoup :) 
Par rapport à tes réponses :
1/ quand tu dis "La demande de permis de travail doit être jointe avec la demande de parrainage et bien cocher la case comme tu as fait" est-ce à dire qu'il y a un formulaire dédié à cette demande à joindre au dossier? Pour ma part, je ne l'ai jamais trouvé... J'ai trouvé cette page mais c'est pas hyper clair je trouve. 
2/ j'espérais tomber sur des témoignages encourageants ;)
3/ c'est ce qu'ils disent dans les documents du trousseau, mais j'ai aussi vu une autre information contradictoire ici (cf. capture d'écran)
4/ 
Malheureusement, pour relier la demande j'ai dû faire un vingtaine d'essais en lisant tout bien attentivement, et cela ne fonctionne pas. Mon mari et parrain a lui aussi essayé de son côté sur son compte, même problème. Et le bug a été confirmé par CIC quand je leur ai téléphoné.

Capture d’écran 2017-05-23 à 16.50.47.png

Modifié par Fergus75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fergus75 a dit :

Merci beaucoup :) 
Par rapport à tes réponses :
1/ quand tu dis "La demande de permis de travail doit être jointe avec la demande de parrainage et bien cocher la case comme tu as fait" est-ce à dire qu'il y a un formulaire dédié à cette demande à joindre au dossier? Pour ma part, je ne l'ai jamais trouvé... J'ai trouvé cette page mais c'est pas hyper clair je trouve. 
2/ j'espérais tomber sur des témoignages encourageant ;)
3/ c'est ce qu'ils disent dans les documents du trousseau, mais j'ai aussi vu une autre information contradictoire ici (cf. capture d'écran)
4/ 
Malheureusement, pour relier la demande j'ai dû faire un vingtaine d'essais en lisant tout bien attentivement, et cela ne fonctionne pas. Mon mari et parrain a lui aussi essayé de son côté sur son compte, même problème. Et le bug a été confirmé par CIC quand je leur ai téléphoné.

Capture d’écran 2017-05-23 à 16.50.47.png

 

Le 18/05/2017 à 15:35, Denfa a dit :

Nous venons de recevoir le permis de travail et le CSQ par la poste ! J'espère pour nous tous, que le reste se passera aussi bien et vite !:10_wink:

 

 

Modifié par Denfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fergus75 a dit :

Merci beaucoup :) 
Par rapport à tes réponses :
1/ quand tu dis "La demande de permis de travail doit être jointe avec la demande de parrainage et bien cocher la case comme tu as fait" est-ce à dire qu'il y a un formulaire dédié à cette demande à joindre au dossier? Pour ma part, je ne l'ai jamais trouvé... J'ai trouvé cette page mais c'est pas hyper clair je trouve. 
2/ j'espérais tomber sur des témoignages encourageants ;)
3/ c'est ce qu'ils disent dans les documents du trousseau, mais j'ai aussi vu une autre information contradictoire ici (cf. capture d'écran)
4/ 
Malheureusement, pour relier la demande j'ai dû faire un vingtaine d'essais en lisant tout bien attentivement, et cela ne fonctionne pas. Mon mari et parrain a lui aussi essayé de son côté sur son compte, même problème. Et le bug a été confirmé par CIC quand je leur ai téléphoné.

Capture d’écran 2017-05-23 à 16.50.47.png

Je pense que tu dois téléphoner pour avoir de l'aide auprès`s du CIC  1 888 242 2100 car tu as déjà envoyé ta demande cordialement  excuse moi si tu reçois des réponses en doublon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Voici un update de ma situation pour ceux que ça intéresse ou qui seraient confrontés au même problème.
J'ai eu CIC au téléphone et j'ai finalement pu relier ma demande à mon compte, et obtenir des réponses à toutes mes questions (voir mon précédent post):j
 

1/ il faut bien faire un demande de permis de travail ouvert en tant que telle (voir pj et cette page)

 

2/ Ils m'ont confirmé que les délais pouvaient être raccourcis en cas de dossier "parfaits"

 

3/ Je confirme que dans mon cas (parrainage entre époux), ils ne m'ont pas demandé de refaire un examen médical ; je cite: "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer."

 

4/ Je vous confirme que j'avais fait deux erreurs qui empêchaient le système de relier ma demande à mon compte.

Erreur 1

Dans la section "Données personnelles du demandeur" il faut renseigner une seule des deux informations,

ce qui est totalement contre-intuitif! (Voir pj) 

Erreur 2

A la question "nombre de membres de la famille dans la demande" il faut compter le PARRAIN + le(s) parrainé(s).

ce qui est là encore, loin d'être évident! (Voir pj).

 

PS: J'ai reçu mon CSQ + l'approbation de la demande d'engagement par le Québec hier le 25 mai!

 

Voilà, en espérant que cela puisse aider d'autres :) 


 

Capture d’écran 2017-05-26 à 11.33.00.png

Capture d’écran 2017-05-26 à 11.25.47.png

Capture d’écran 2017-05-26 à 11.58.10.png

Modifié par Fergus75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Nous venons juste de recevoir un mail de CIC pour relier notre demande en ligne. Je mets à jours mes Stats dans la signature. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

 

Je suis toute nouvelle sur ce site :)

Je suis québécoise, je parraine mon conjoint Français sous la catégorie du regroupement familial (conjoint de fait).

Je suis tellement heureuse de trouver un endroit où je peux échanger sur ce processus qui est, ma foi, titanesque! 

Après avoir vécu les rebondissements du fameux PVT il y a deux ans, j'étais loin de m'imaginer tout ce qu'il y aurait à préparer pour un parrainage. Je croyais que le plus gros du travail était de monter le dossier et l'envoyer, mais je constate de plus en plus que c'est loin d'être terminé...

 

Voici donc pour nos dates:

 

Demande parrainage intérieur
Envoi le 01/05/2017
AR reçu par texto le 03/05/2017
Courriel m'invitant à relier la demande reçu le 27/05/2017
Demande reliée le 31/05/2017 (grâce à la découverte de ce site! Quelle galère! haha!)
 
Je vous avoue ne pas connaître toutes les autres étapes... j'ai lu qu'il y aurait l'Annexe A sur les antécédents à remplir éventuellement alors nous l'avons déjà préparé et j'ai déjà fais la demande pour le certificat de police en France.
J'ai aussi téléchargé tous les formulaires pour le côté provincial, mais ne les ai pas encore remplie, j'ai disons une overdose de formulaires en ce moment! Mais d'après ce que j'ai vu, ces derniers semblent beaucoup moins demandant que ceux du CIC, je me trompe?
 
Pour l'instant, je me demande surtout s'il est normal qu'il n'y ai rien de demandé dans mon compte CIC? Je m'attendais à avoir au moins l'Annexe A.... Et j'ai bien compris qu'il n'y a plus d'examen médical à faire??! Ça serait génial ça!!!
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cherche partout sur le site, sans succès...

Quelqu'un peut me donner toutes les étapes avant la réception de la résidence permanente?

Ou alors un lien vers quelque chose qui m'expliquerait bien tout en détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, happysmilyso a dit :

Je cherche partout sur le site, sans succès...

Quelqu'un peut me donner toutes les étapes avant la réception de la résidence permanente?

Ou alors un lien vers quelque chose qui m'expliquerait bien tout en détail?

Bonsoir happy smilyso et bienvenue,

Je vais essayé de te répondre mais cela n'engage que moi : 

Une fois votre demande reliée en ligne, vous deverez recevoir

- Une demande pour présenter l'annexe A et le certificat de police de police de votre conjoint.

- Vous serez par la suite invité à présenter la demande d'engagement et la DCSQ.

Quelque jour après la réception du CSQ vous deverez recevoir le permis de travail ouvert (si vous avez envoyé la demande avec la de la demande de RP).

- la demande de RP se poursuivra.

J'espère que cela vous sera d'une quelconque utilité.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir happy smilyso et bienvenue,
Je vais essayé de te répondre mais cela n'engage que moi : 
Une fois votre demande reliée en ligne, vous deverez recevoir
- Une demande pour présenter l'annexe A et le certificat de police de police de votre conjoint.
- Vous serez par la suite invité à présenter la demande d'engagement et la DCSQ.
Quelque jour après la réception du CSQ vous deverez recevoir le permis de travail ouvert (si vous avez envoyé la demande avec la de la demande de RP).
- la demande de RP se poursuivra.
J'espère que cela vous sera d'une quelconque utilité.
Merci
 

Merci tellement! Oui, ça a beaucoup d'utilité! [emoji6]
À vous lire, tout ça semble très rapide! Hahaha!
J'ai voulu prendre de l'avance pour le certificat de police français, mais j'ai fais une erreur en tapant les infos demandées sur le site, j'ai mis une lettre en trop à un prénom je crois. Du coup, j'ai dû redemander l'acte de naissance de mon conjoint, attendre de le recevoir et le joindre au refus du certificat de police et envoyer tout ça par courrier [emoji31]
Ce qui a considérablement modifié l'avance que j'avais pris! Du coup, j'espère le recevoir avant qu'on me le demande, question de réduire les délais le plus possible.

Après avoir relié la demande, ça leur prend combien de temps avant de demander les antécédents?

Ils demandent toujours l'examen médical ou nous pouvons espérer ne pas avoir à le faire? Mtl étant à 2 heures de route, nous n'avons pas trop envie de devoir y aller et manquer le travail!

Et oui, nous avons demandé un permis de travail avec la demande. Le pvt de mon homme se termine dans deux semaines. Il sera donc sur le statut implicite en attendant...

J'ai une question concernant le permis de travail ouvert pendant le traitement de la demande.... Quelqu'un s'est déjà risqué à sortir du Canada? On m'a dit que l'autorisation de revenir n'était pas automatique.... Mais si nous voyageons ensemble, qu'il y a de bonnes chances qu'on le laisse revenir.
C'est que nous sommes nouvellement tonton et tata et j'espérais pouvoir aller rencontrer mon neveu, une fois le permis accordé. Mais en même temps, nous ne voulons prendre le risque qu'il soit refoulé à la frontière. C'est que j'ai besoin de lui pour m'aider à payer les factures! [emoji23]

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, happysmilyso a dit :


Merci tellement! Oui, ça a beaucoup d'utilité! emoji6.png
À vous lire, tout ça semble très rapide! Hahaha!
J'ai voulu prendre de l'avance pour le certificat de police français, mais j'ai fais une erreur en tapant les infos demandées sur le site, j'ai mis une lettre en trop à un prénom je crois. Du coup, j'ai dû redemander l'acte de naissance de mon conjoint, attendre de le recevoir et le joindre au refus du certificat de police et envoyer tout ça par courrier emoji31.png
Ce qui a considérablement modifié l'avance que j'avais pris! Du coup, j'espère le recevoir avant qu'on me le demande, question de réduire les délais le plus possible.

Après avoir relié la demande, ça leur prend combien de temps avant de demander les antécédents?

Ils demandent toujours l'examen médical ou nous pouvons espérer ne pas avoir à le faire? Mtl étant à 2 heures de route, nous n'avons pas trop envie de devoir y aller et manquer le travail!

Et oui, nous avons demandé un permis de travail avec la demande. Le pvt de mon homme se termine dans deux semaines. Il sera donc sur le statut implicite en attendant...

J'ai une question concernant le permis de travail ouvert pendant le traitement de la demande.... Quelqu'un s'est déjà risqué à sortir du Canada? On m'a dit que l'autorisation de revenir n'était pas automatique.... Mais si nous voyageons ensemble, qu'il y a de bonnes chances qu'on le laisse revenir.
C'est que nous sommes nouvellement tonton et tata et j'espérais pouvoir aller rencontrer mon neveu, une fois le permis accordé. Mais en même temps, nous ne voulons prendre le risque qu'il soit refoulé à la frontière. C'est que j'ai besoin de lui pour m'aider à payer les factures! emoji23.png

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

D'Après les stats des forumiste, ca prends moins de 2 semaines.

Pour l'examen médical, je pense qu'il le demande automatiquement (Sauf s'il a déjà subi un examen et qu'il est toujours valide cad moins d'un 1 an).

Concernant la sortie hors du Canada il faut lire attentivement ce qui est écris dans le lien ci-après. http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/visa/validite/implicite.asp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Concernant la sortie hors du Canada il faut lire attentivement ce qui est écris dans le lien ci-après. http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/visa/validite/implicite.asp
 
 

Non justement, je sais bien qu'il ne peut reprendre le travail si l'on voyage pendant le statut implicite. C'est pour ça qu'on attend le permis de travail ouvert de la demande de parrainage. C'est une fois ce permis en main que je me demande si l'on pourra voyager. On m'a dit qu'il était préférable d'attendre la RP, mais d'un autre côté, on m'a dit que s'il rentrait au Canada avec moi ça serait bon... Je ne sais plus trop qui croire. D'un autre côté, c'est vraiment propre à chaque douaniers de prendre la décision qu'il veut alors c'est embêtant...
Je crois que je ferais peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet que pour cette question...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement