Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR BONJOUR TOUT LE MONDE biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

ALORS.....

Pour la deuxième fois, j'essaie de faire appel aux pré-ados & ados, et donc forcément à leur parent, afin d'ouvrir une "porte" à nos enfants pour qu'ils puissent communiquer et s'échanger des infos sur le site !!

des infos, des sentiments, des impressions, leurs appréhensions, leur question, etc...... !!!!

enfin, je suis sur qu'ils ont des tonnes de choses à se dire concernant le QUEBEC tongue.gif !

Qu'en pensez vous ??? smile.gif

MERCI

BONNE JOURNEE smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les L5! cool.gif

J'écris sous le pseudo de maman. Je suis une fille de 10 ans. Je viens de rentrer en France en CM2.

Mais en octobre nous devons partir au Québec! Je suis contente, mais j'ai aussi très peur sad.gif . C'est l'inconnu. Je ne sais pas comment réagissent les filles là-bas.

Est-ce qu'elles veulent bien des copines Françaises? unsure.gif

Par contre, j'espère trouver beaucoup de neige: je voudrait bien faire du sky!

J'aime beaucoup le sport, et papa a vu beaucoup de gens faire du kayak sur les lacs. J'aimerai en faire aussi! rolleyes.gif

Et puis, j'ai envie d'une grande maison. Ici, à 7, on est toujours un peu à l'étroit.

J'ai envie de découvrir un autre continent: de voir comment les gens vivent, ce qu'ils font et tout...

Ce serait bien si on pouvait continuer à échanger biggrin.gif . A bientôt.

Mickaelle

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR

MOI je m'appelle Anaïs, j'ai 10 ans comme toi, et je suis également rentré en CM2 en France (Auvergne)

Nous allons partir au QUebec j'espère avant la fin de l'année ! nous attendons avec impatience le visa !!

Moi aussi je suis contente de visiter un nouveau pays rolleyes.gif , et comme toi, j'adore la neige tongue.gif . J'avoue que moi aussi je suis très sportive, et je suis imptatiente de faire du ski (non non ! je ne copie pas sur toi biggrin.gif )

Dans quelle région du Québec pensez vous aller ?

Nous en Estrie, autour de Sherbrooke !!

Vous etes 7 !! waouh biggrin.gif ! tu as donc 4 frères et soeurs ?

Nous nous sommes 5, et j'ai deux soeurs : une de 3 ans et l'autre de 13 ans !

Je te laisse maintenant car je dois aller au lit : y'a ecole demain !

à bientot je l'espère.

ANAIS

• Habitués
Posté(e)

Salut Anaïs!

Je suis contente de t'avoir trouvée sur le site. biggrin.gif Moi aussi, je vais partir dans la même région que toi. Une maison nous attend pour l'arrivée à Waterloo, à 30 ou 40 km de Sherbrooke. Après ça dépendra du travail de Papa.

Nous avons déjà les visas. cool.gif Nous avons les billets d'avion pour le 8 octobre. Je suis impatiente d'y aller.

J'ai bien 4 frères et soeur smile.gif : 2 frères de 12 ans, une soeur de 8 ans et un petit frère de 4 ans.

Pour le moment , j'habite près de Reims. J'ai un instit super sympa, qui est très blagueur. Nous avons un permis à point: on perd des points quand on suit pas les consigne. Il met aussi des cartons jaunes et des cartons rouges, vcomme au foot.

J'ai beaucoup de copines et ça va être un peu dur de les quitter, mais j'ai dèjà l'habitude de déménager: j'ai déjà changé trois fois d'école!

C'est pour ça que je suis contente de t'avoir trouvé: toi, je te garderai.... laugh.gif

Je te quitte pour aller déjeuner ( bientôt, nous dirons diner!). On reste en contact.

Mickaëlle

• Habitués
Posté(e)

Salut! Moi, c'est Aurélien, j'ai 12 ans et je suis le frère de Mickaëlle!

J'ai hâte d'arriver au Québec pour découvrir un nouveau pays. cool.gif J'espère trouver des copains là-bas.

Mais j'ai peur de la rentrée en classe sad.gif . J'ai peur de ne pas comprendre ce que disent les gens. Je suis timide et j'ai toujours un peu de mal à arriver quelque part. ph34r.gif

Moi aussi, j'ai envie d'avoir une grande maison et une chambre à moi.

Je suis fort en bricolage mais je déteste les maths wink.gif . J'ai fait trois ans de judo et au Québec je voudrais faire de la musique.

La rentrée c'est bien passée. Je suis en 5 ème.

A bientôt j'espère. biggrin.gifbiggrin.gif

Aurélien

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mickaelle

C?est super que vous allez habiter près de Sherbrooke ,on pourra peut-être se voir. laugh.gif

Vous avez de la chance d?avoir déjà le visa sad.gif ! ! Nous on l?attend avec impatience ! !

Moi j?ai deux s?urs : une de trois ans TESS et une de 13 ans SARAH ! !(je crois te l?avoir déjà dit ! ! ! )

Nous nous avons également déménagé plusieurs fois, et bien plus de trois fois ohmy.gif ! !

J?ai grandi entre la moselle et l?alsace !

A mes 6 ans, nous sommes partis avec ma grande s?ur et ma maman vivre à Grenoble !

C?était super beau : les montagnes j?ai adorées ! !

Ma petite s?ur Tess est née quelques jours avant que nous ne déménagions à Toulouse, ou nous avions une jolie maison à nous, avec une piscine ! mais le travail de Patrice, le mari à maman, nous a amener à déménager en auvergne l?automne dernier !

J?ADORE l?auvergne ! les volcans sont vraiment très beaux ! ! ! j?y ai de bonnes copines moi aussi !

Mais je n?ai pas peur de déménager : j?ai déjà vu plein de choses, et à chaque nouvel aménagement, je me fais très vite des amis ! tongue.gif

Mes « parents » ont été au Quebec l?an passé, et les photos et les impressions qu?ils ont amené avec eux m?ont beaucoup plu ! !

L?accent québécois ne me fait pas très peur wink.gif : je pense que je vais les comprendre et eux aussi (maman m?a dit, que c?est à Quebec ville que l?accent est le plus fort, et le plus difficile à comprendre ! Sherbrooke ça devrait aller !)

Concernant ma maitresse, elle est boffff ! blink.gif !

Tu as donc des frères jumeaux ? tu t?entends bien avec tes frères et s?ur ?

Moi avec ma grande s?ur, y?a des jours avec et des jours sans ?

Et avec ma petite s?ur je me régale : on s?amuse super bien toutes les deux ! elle adore jouer avec moi ! elle était toute triste de me voir partir à l?école jeudi !

Bien, maman m?a un peu aidé à écrire ce « mot » car je n?ai pas trop l?habitude d?écrire à des « personnes » que je ne connais pas, et je ne connais pas non plus les lettres du clavier ! mais c?est promis, je vais m?y mettre pour toi tongue.gif et faire un gros effort (comme dirait maman , et surtout que c?est moi qui ai demandé à maman de m?aider à communiquer avec des enfants déjà au Quebec ou qui allaient s?y rendre)

Nos prochains échanges seront peut etre un peu plus court si c?est moi qui écrit donc? hi hi ! ! biggrin.gif

Je te fais de gros bisous

@ bientôt je l?espère

ANAÏS

• Habitués
Posté(e)

Hello, biggrin.gif

Moi c?est Sarah, j?ai 13 ans (le 9 septembre ! !) et je suis rentrée en 4eme cette année ! !

Moi j?ai 2 s?urs Tess et Anaïs (qui discute avec ta s?ur Mickaelle ! !) smile.gif

Je crois que j?ai aussi hate que toi de partir au québec !

Je suis IMPATIENTE ! ! ! wink.gif

Nous devrions normalement partir vers novembre ( /peut être décembre ).

Moi je n?ai pas peur de la rentrée la bas ! !(c?est que je dis maintenant ,on verra bien a la rentrée !hi !hi !) tongue.gif

J?ai déménagé au moins 5 fois ( si ce n?est pas plus !) ohmy.gif

C?est marrant mais aussi J?ADORE bricoler ,de tout et de n?importe quoi ! ! que ce soit des bijoux a réparer ou faire une pêche aux canards a Tess (3 ANS), ou alors j?aime bien dessiner, et faire des montages photos c?est a dire faire des photos de branches d?arbres et de personnes (ma famille en l?occurrence !)

Par contre j?aime bien les maths ! ! ! tongue.gif

J?espère a très bientôt ! ! !

Sarah ( chouettenana) wub.gif

Ecris moi y a pas de prob? ! ! !

• Habitués
Posté(e)

Salut Anaïs! cool.gif

Moi aussi, j'utilise les services de maman! Mais je met les bonhommes toute seule.

Avec mes frères et soeurs, c'est pareil: ça dépend des jours. Des fois je joue avec les garçons, des fois avec ma soeur et des fois, c'est la dispute générale. mad.gif

Je suis née à Montargis, à 2 ans, j'ai habité Moulins, c'est près de l'Auvergne, à 5 ans, je suis arrivée à Royan, au bord de la mer et depuis 3 ans je suis près de Reims. Moi aussi, j'ai vu pas mal de régions différentes. tongue.gif

Nous passons toutes nos vacances à Royan , chez Mamie. Cette année, nous sommes aussi allés près de Nice, chez ma tante. C'était super! J'ai même vu un renard et plein de lapins. biggrin.gif

En rentrant, nous avons vu le musée Haribo: des bonbons encore des bonbons: j'adore.....

Je suis louvette, alors j'ai fait un camp d'une semaine. C'était génial: j'adore dormir sous la tente et j'espère trouver une troupe scoute au Québec.

A Royan, On a bien profité de la plage comme d'habitude. La mer va peut-être me manquer là-bas, mais sur les photos de papa, j'ai vu qu'il y avait plein de lacs. Ca remplacera la mer! Je te raconterai... unsure.gif

Passe une bonne journée. A bientôt et bon courage pour l'école.

Mickaëlle

• Habitués
Posté(e)

pour des bambins, vous vous debrouillez pas mal biggrin.gif

apacha qui dira tous à vos parent