Aller au contenu

Quel visa choisir, PVT ou CSQ


alex83000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en couple, demandeur d'emploi et je voudrais m'expatrier au Canada (le Quebec de préférence);

Pour vous résumer mon parcours, j'ai été en Gendarmerie pendant 2 ans, a l'issue je suis parti en PVT en Australie pour 9 mois et depuis que je suis en France je veux repartir :P

Du coup je suis un peu perdu entre les différents moyens d'y partir.... Le PVT m'attire mais un peu tendu en étant en couple (a voir) et les autres moyens je patauge un peu...

J'aimerai bien avoir votre avis et conseils surtout...

ca fait plusieurs semaines que je cherche mais j'ai besoin d'aide :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

2 sites : Immigration Canada et Québec + le Forum te suffira pour trouver tout ton bonheur.

 

Le PVT, en effet en couple, chacun doit avoir la chance d'en avoir 1. C'est un peu la loterie et surtout ça peut être rapide et c'est que du temporaire, aucune garantie pour le futur.

 

Le CSQ, c'est pour le Québec (province qui va choisir ses immigrants) et c'est pour la sécurité et donc la procédure de résidence permanente.

Donc moi j'ai commencé en 2015, j'ai eu mon CSQ en 2016 et j'en suis à la 2ème étape, le Fédéral et ça doit se faire dans ce sens uniquement. En finalité, je vais avoir ma résidence permanente, garantie ultime. (pas temporaire)

 

Donc toi tu regardes 2 choses a l'opposée l'une de l'autre.

 

Si tu veux partir en PVT encore 1-2 ans c'est le mieux.

Si tu veux faire ta vie au Canada et en couple c'est différent.

Je serai toi, je tente le CSQ : voir mon projet québec, tu as encore le temps, "la loterie" va bientôt arriver et quotas annoncée depuis quelques jours de 5000 dossiers et bon courage...

Tu peux faire en plus le PVT, c'est jusqu'à 35 ans.

 

Tout dépend de ce que tu veux...

 

Après pour aller dans une autre province tu as l'avantage francophone ou des règles propre à chaque province mais en général c'est le Fédéral qui gère tout, je ne sais pas trop (je connais que Québec).

 

Ou sinon, trouver un emploi, bon courage !, les études etc...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait mieux qu'il essaie le programme des provinces.-->qu'ils regardent les autres provinces et qu'il se renseigne

(après ça dépend de ton niveau d'anglais , certaines demandent un niveau plus conséquent que d'autres ,

le coin le plus accessible sous plusieurs angles , reste le NB)

 

il n'aura pratiquement aucunes chances pour soumettre en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex83000 a dit :

Merci pour vos réponses !

Je vais regarder le programme des provinces mais c'est pas gagné par rapport au métiers du CNP etc

c'est quoi ton domaine de formation de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La est le soucis :fou4:

J'ai un Baccalauréat Littéraire et 2 ans d’expérience dans la Gendarmerie et depuis 1 ans des diplômes de sécurité et sécurité incendie.... ces activités sont réglementés là bas et du coup c'est un peu chaud.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex83000 a dit :

La est le soucis :fou4:

J'ai un Baccalauréat Littéraire et 2 ans d’expérience dans la Gendarmerie et depuis 1 ans des diplômes de sécurité et sécurité incendie.... ces activités sont réglementés là bas et du coup c'est un peu chaud.. 

beaucoup de domaines sont réglementés au canada et beaucoup repassent des programmes de formation pour compléter ,

faut juste que tu signes le papier comme quoi que tu es au courant que tu n'as pas le droit d'exercer tel quel...

 

**après 2 ans d'expériences pro' c'est un peu juste ...faut démarcher les provinces pour savoir ce qu'ils recherchent actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà visité les sites de chaque province mais c'est limité, ils cherches des "maîtrises" ou "doctorats" ou métiers très spécifiques...

Je vais voir un peu....

Apparemment on peut faire un PVT de 2 ans et ensuite demander une CEC.... et ca aide pour la RP.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex83000 a dit :

J'ai déjà visité les sites de chaque province mais c'est limité, ils cherches des "maîtrises" ou "doctorats" ou métiers très spécifiques...

Je vais voir un peu....

Apparemment on peut faire un PVT de 2 ans et ensuite demander une CEC.... et ca aide pour la RP.... 

 

regarde plutôt du côté des formations (beaucoup sont gratuites pour les Français) à ce moment là ,

un programme de mini 1800h > tu auras plus de chances d'obtenir la RP avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex83000 a dit :

Ah ca je connais pas mdr

tu as des infos la dessus ? Ou au moins une piste a me donner pour chercher sur le net ?

bah tu tapes dans ta barre google

y'a pleins de site ou tout y est expliquer 

 

*par contre , il faut que tu ais une certaine somme d'argent de côté , ils demandent des preuves

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alex83000 a dit :

Ah ca je connais pas mdr

tu as des infos la dessus ? Ou au moins une piste a me donner pour chercher sur le net ?

Quebec metier d'avenir le site que tu cherches, ton passeport FR t'ouvre la porte.

Un autre passeport c'est 25000

Bref il y a encore un peu d'études gratos pour le FR et surtout formation pro, à toi de chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement