Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
Il ne s'agit pas de contredire qui que ce soit, vous avez eu une réponse, mon mari en a eu une autre. Il a bien posé les questions à la dame, qui lui a dit que ça ne servait à rien d'appeller avant 2 à 3 semaines parce que c'était le temps que ça prenait pour la demande se rende au service de parrainage et que les informations soient rentrées dans la base de données. Je pense que c'est une réponse valide, parceque la moyenne pour la réception du CSQ est de 2.3 mois sur le fichier de partage. Ça a bien du sens. Alors chaqu'un son expérience.  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

C'est avant. Je vous explique tout. Avant juin 2016 le csq pour parrainage c'est 25 jours pour un dossier complet sans problème. En juin 2016 (je me rappelle pas trop du mois), le midi à publié sur son site qu'il ne pourra plus respecté le delai de traitement des 25 jours du à un volume important de demande reçu. Donc ce qui a rallongé le délai moyens de 2 à 3 mois. Depuis février tout est en ordre. Donc les délais sont revenus à la normale 25 jours . Les demandes reçus vers fin février ou mars seront traités en 25 jours sauf cas de force majeure. Les agents de midi rencontrent n'importe quoi des fois. J'ai du demandé à parler à un superviseur la fois dernière car j'étais convaincu que ce que la dame me racontait était faux.
En gros j'avais un csq obtenu avec ma fille ds la catégorie des travailleurs qualifié. J'ai ft seul ma demande de visa sans ma fille. Pour moi le csq de ma fille n'est plus valable. Comme je parraine sa maman je dois faire la demande de 2 nouveau csq. Ce qui me semble normal . j'appelle pour vérifier l'information. La dame que j'ai eu au téléphone me dit que pour ma fille plus besoin d'avoir un nouveau csq. Je rappelle 5 min plus tard on me dit le contraire. Je dois faire une nouvelle demande de csq pour ma fille. Ce qui me paraît évident. Donc ne sachant plus quoi faire j'ai demandé à parlé à un superviseur qui connaît mieux les démarches. On m'a passé une dame très gentil qui a vérifié les informations avec le bureau des parrainage de MIDI. Et tout est en ordre. Nouvelle demande de csq. Si j'avais écoute la fille mon dossier allait être renvoyé et perte de temps. Jugez vous même. On voulait que je donne le nom de la fille pour qu'elle soit viré mais j'ai dit que j'ai oublié. Le superviseur à dit qu'il va tracker les réponses pour qu'elle soit puni. Finalement elle s'est excuse au nom du ministère.






Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-04-06 à 18:25, Jsk a dit :

Même situation que vous.Nous sommes dans le même bateau 

Nous après la lettre d'admissibilité, ils ont dit dans 5 jours ouvrables la demandeur principale recevra un message avec des instructions pour déposer le IMM5669 ainsi que le certificat de police. Mais cela fait 7 jours maintenant elle n'a rien reçu du tout et dans son courriel et dans compte en ligne. Quelqu'un à la même situation? Est ce que c'est normal? Est ce que je peux envoyer le tout par poste? Avec une lettre explicative? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/4/2017 à 07:39, theodore84 a dit :


Ils envoient la confirmation de résidence à madame. Elle viendra avec son passeport et les confirmation de résidence permanente valider sa résidence à l'aéroport. Et puis tout est fini.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

Je lis votre conversation avec Fred et je voudrai savoir si tt ca c'est juste apres les 25jrs reception de la csq?

Et le Csq ils envoient par poste à l'adresse postale que la parrainée a donné si je comprend bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous après la lettre d'admissibilité, ils ont dit dans 5 jours ouvrables la demandeur principale recevra un message avec des instructions pour déposer le IMM5669 ainsi que le certificat de police. Mais cela fait 7 jours maintenant elle n'a rien reçu du tout et dans son courriel et dans compte en ligne. Quelqu'un à la même situation? Est ce que c'est normal? Est ce que je peux envoyer le tout par poste? Avec une lettre explicative? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mike007 a dit :

Nous après la lettre d'admissibilité, ils ont dit dans 5 jours ouvrables la demandeur principale recevra un message avec des instructions pour déposer le IMM5669 ainsi que le certificat de police. Mais cela fait 7 jours maintenant elle n'a rien reçu du tout et dans son courriel et dans compte en ligne. Quelqu'un à la même situation? Est ce que c'est normal? Est ce que je peux envoyer le tout par poste? Avec une lettre explicative? 

Oui envoie par la poste jetais ds ton cas jai envoyé par la poste mais k ton parrainé noubli pas de signer le formulaire imm5669 si tu lenvoi par la poste.

Moi jai eu ladmissiblité le 10 mars et jai attendu jusko 31 mars javais tjrs pas de nouvelle je lr ai envoyé par la poste avk une lettre explicative mais javais oublié de signer le formulaire cest la ou ils mont maintenant envoyé le 6 avril l'instruction ds le compte en ligne.

Je te conseille de ne l'as perdre le temps envoie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, theodore84 a dit :


C'est avant. Je vous explique tout. Avant juin 2016 le csq pour parrainage c'est 25 jours pour un dossier complet sans problème. En juin 2016 (je me rappelle pas trop du mois), le midi à publié sur son site qu'il ne pourra plus respecté le delai de traitement des 25 jours du à un volume important de demande reçu. Donc ce qui a rallongé le délai moyens de 2 à 3 mois. Depuis février tout est en ordre. Donc les délais sont revenus à la normale 25 jours . Les demandes reçus vers fin février ou mars seront traités en 25 jours sauf cas de force majeure. Les agents de midi rencontrent n'importe quoi des fois. J'ai du demandé à parler à un superviseur la fois dernière car j'étais convaincu que ce que la dame me racontait était faux.
En gros j'avais un csq obtenu avec ma fille ds la catégorie des travailleurs qualifié. J'ai ft seul ma demande de visa sans ma fille. Pour moi le csq de ma fille n'est plus valable. Comme je parraine sa maman je dois faire la demande de 2 nouveau csq. Ce qui me semble normal . j'appelle pour vérifier l'information. La dame que j'ai eu au téléphone me dit que pour ma fille plus besoin d'avoir un nouveau csq. Je rappelle 5 min plus tard on me dit le contraire. Je dois faire une nouvelle demande de csq pour ma fille. Ce qui me paraît évident. Donc ne sachant plus quoi faire j'ai demandé à parlé à un superviseur qui connaît mieux les démarches. On m'a passé une dame très gentil qui a vérifié les informations avec le bureau des parrainage de MIDI. Et tout est en ordre. Nouvelle demande de csq. Si j'avais écoute la fille mon dossier allait être renvoyé et perte de temps. Jugez vous même. On voulait que je donne le nom de la fille pour qu'elle soit viré mais j'ai dit que j'ai oublié. Le superviseur à dit qu'il va tracker les réponses pour qu'elle soit puni. Finalement elle s'est excuse au nom du ministère.

 






Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci des précisions, en regardant le tableau des délais, j'avais remarqué des délais différents en 2016 revenus à plus court début 2017

je suis à peu prés la même régle que toi, je surveille de prés le dossier car une erreur peut vite se glisser et il y en a eu une dans mon cas mais tout est rentré dans l'ordre aprés avoir appelé et envoyé un courrier via le formulaire web du CIC

il n'y a rien d'illégitime à se soucier de nos dossiers qui concernent nos vies de famille, surtout toi qui en plus à son enfant loin......on va y arriver et on y ira se prendre un brunch quand tout ce petit monde sera là, go la gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, ROCHEROUGE a dit :

Bonjour,

Je lis votre conversation avec Fred et je voudrai savoir si tt ca c'est juste apres les 25jrs reception de la csq?

Et le Csq ils envoient par poste à l'adresse postale que la parrainée a donné si je comprend bien. 

oui, car pendant que tu envoies ton dossier csq et qu'il est traité, le CIC envoie le dossier au BVC dont tu dépends, ce uqi prend du temps, mais finalement, l'un dans l'autre pas tant que ça pour les parrainage époux et enfants.....thedore m'a dit que ça prenait en moyenne 2 mois a partir de l'envoi des résultats médicaux pour les nouvelles procédures....ce qui m'aménera au 19 juin, l'avenir le dira

 

il me semble qu'ils envoient le CSQ par la poste au parrain et qu'il doit joindre une copie électronique au parrainé et au BVC, quelqu'un peut confirmer?

Modifié par fredgersende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Mike007 a dit :

Nous après la lettre d'admissibilité, ils ont dit dans 5 jours ouvrables la demandeur principale recevra un message avec des instructions pour déposer le IMM5669 ainsi que le certificat de police. Mais cela fait 7 jours maintenant elle n'a rien reçu du tout et dans son courriel et dans compte en ligne. Quelqu'un à la même situation? Est ce que c'est normal? Est ce que je peux envoyer le tout par poste? Avec une lettre explicative? 

tu peux faire ce qu'as dit Sashasadey puisque ça a fonctionné dans son cas, perso, j'appellerais le CIC et j'enverrai les documents via le formulaire WEB, attention aux instructions pour les envois de certificats de police, en couleur et avec des preuves de demande du casier, de paiement ou de réception (copie de l'enveloppe) ce que j'ai omis de faire, mais je vais le rectifier via le formulaire WEB, voili

 

pour info j'ai reçu la demande de verser les formulaires imm5669 et certficats de police avant l'Acceptation :)

sur la lettre d'acceptation, rien n'indiquait ce délai de 5 jours, leurs procédures ont du changé et on dirait que je suis dans les nouvelles ou pas, je ne sais pas mais je suis de prés le dossier....

Modifié par fredgersende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Mike007 a dit :

Nous après la lettre d'admissibilité, ils ont dit dans 5 jours ouvrables la demandeur principale recevra un message avec des instructions pour déposer le IMM5669 ainsi que le certificat de police. Mais cela fait 7 jours maintenant elle n'a rien reçu du tout et dans son courriel et dans compte en ligne. Quelqu'un à la même situation? Est ce que c'est normal? Est ce que je peux envoyer le tout par poste? Avec une lettre explicative? 

Bjr ma femme a eu la mm situation. 2 semaines plutard elle n avait tjrs reçu alors que ds la lettre ca dit 5 jrs ouvrables alors elle a appelé et l agent les a envoyé un email a Mississauga la semaine suivante elle a reçu l info ds son compte en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fredgersende a dit :

oui, car pendant que tu envoies ton dossier csq et qu'il est traité, le CIC envoie le dossier au BVC dont tu dépends, ce uqi prend du temps, mais finalement, l'un dans l'autre pas tant que ça pour les parrainage époux et enfants.....thedore m'a dit que ça prenait en moyenne 2 mois a partir de l'envoi des résultats médicaux pour les nouvelles procédures....ce qui m'aménera au 19 juin, l'avenir le dira

 

il me semble qu'ils envoient le CSQ par la poste au parrain et qu'il doit joindre une copie électronique au parrainé et au BVC, quelqu'un peut confirmer?

C'est mieux s'ils envoient le csq chez le parrain,ca prendra encore longtemp s'ils envoient dans le pays de la parrainee .

Sinon BVC c'est le bureau de visa canadien du pay d'où depens la parrainé ?ou c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ROCHEROUGE a dit :

C'est mieux s'ils envoient le csq chez le parrain,ca prendra encore longtemp s'ils envoient dans le pays de la parrainee .

Sinon BVC c'est le bureau de visa canadien du pay d'où depens la parrainé ?ou c'est quoi?

oui bureau des visas, mous Londres et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier parrainage BVC PARIS 

 

entrevue -juillet 2016

VM refaite aout 2016

fiche de police 

payer CRP

 détails activité politique ou social

liste de voyage  octobre 2016

demande fiche de police usa novembre 2016

fevrie 2017 envoyé fiche de police usa

 

après ca silence radio

 

quelqun peut me dire quesq il me reste 

 

besoin d une réponse 

Modifié par creedpart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, creedpart a dit :

dossier parrainage BVC PARIS 

 

entrevue -juillet 2016

VM refaite aout 2016

fiche de police 

 détails activité politique ou social

liste de voyage  octobre 2016

demande fiche de police usa novembre 2016

fevrie 2017 envoyé fiche de police usa

 

après ca silence radio

 

quelqun peut me dire quesq il me reste 

 

besoin d une réponse 

si tu as envoyé le CSQ, attendre la résidence

est-ce que quelqu'un peut expliquer le mode de communication post CIC, lorsque le dossier va au BVC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fredgersende a dit :

si tu as envoyé le CSQ, attendre la résidence

est-ce que quelqu'un peut expliquer le mode de communication post CIC, lorsque le dossier va au BVC?

bien sur j ' ai envoyé le  CSQ avant l entrevue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, creedpart a dit :

bien sur j ' ai envoyé le  CSQ avant l entrevue 

peut-être peux tu répondre à la question que je pose vu que tu es passé par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fredgersende a dit :

peut-être peux tu répondre à la question que je pose vu que tu es passé par là

vous communiquais avec les e-mail c ca que je fait

1er du bvc -2eme ca sera de l ambassade de canada de votre pays

j envoie tous pour l agents d immigration sur email

Modifié par creedpart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, creedpart a dit :

bonne chance a tous qui attends la fameuse csq

 

Capture.PNG

Merci creepart pour ta contribution à partager de l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement