Habitués loutre Posté(e) 2 septembre 2004 Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 salut à tous...il y avait il y a qq temps des mateurs d'avion sur ce forum il me semble....mais ma mémoire est défaillante...!! je recherche des infos sur des aeroclubs dans les environs de montreal...comment ca se passe, tarifs pour les heures de vol, avec ou sans instructeurs...stages etc....si qqn parmi vous peut me renseigner...à bon entendeur!!! Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Bonjour! Loutre,Amateur d'aviation ! Whaooou!! Formidable! si ma memoire est bonne , il y' a justement , le plus grand aéroclub du quebec , pas loin de Montréal , je n'ai pas les coordonnées exactes sur loi , à l'intant, demain ,je t'envoi le necessaire !allez Ciao! Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 2 septembre 2004 Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 je crois que Redflag est pas mal au courant de ce genre de choseZigZag92 volant Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 si tu veux des tarifs de ballades ou de cours celui la est a la macaza:www.aeroloisirs.com Citer
Laurent Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Il y a une école avec des avions tout neufs :http://www.proaviation.netSinon quelques aéroclubs à St-Hubert, rive sud de Montréal.bon vol Citer
Habitués loutre Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 merci a vous pour ces infos...moi j'adore les avions mais c'est pas moi qui pilote!!!mon petit frère lui est passionné et prevoit un sejour du coté de montreal alors...on s'organise!merci encore de ces adresses Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Salut!il sagit de l'aéroclub de Saint Hubert , par loin de Montreal,sur www3.sympatico.ca/aeroclub.montreal ,yu dois trouver ce que tu cherche !au plaisir!sylveromeo , l'informaticien en herbe Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 St. HubertAeroclub de Montreal/Montreal Flying Club Contact: Mohammed Hamdi, CFI, 5800 Chemin de l'aeroport, St. Hubert, Quebec, J3Y 8Y9. Tel.: 450-445-4444, Fax: 450-445-1886; E-mail: [email protected]; Web site: www.montrealflyingclub.com.Base: St. HubertTraining includes: Private, Commercial, Night Rating, Multi-Engine Rating, Instrument Rating, Class IV Flight Instructor Rating, IFRTraining fleet: C-152, C-172, PA28, AA-7, PA28R, PA34, Simulator.(Updated 2004)Air Quasar Ltee Contact: Sylvain Michaud. 6050, Rte de l'aeroport, St. Hubert, Que., J3Y 8Y9. Tel.: 450-445-0888; Fax: 450-445-2634; E-mail: [email protected]; Home page: www.airquasar.com. Base: St. Hubert AirportTraining fleet: (2) Cessna 210, (1) DA40-180, (1) Grumman WidgeonSupplementary: Fifteen minutes from downtown Montreal.(Updated 2003)Air Richelieu 5100 Rte de L'aeroport, St-Hubert, QC, J3Y 8Y9. Tel.: 450-926-1466; Fax: 450-926-0430; E-mail: [email protected]; Website: www.airsatellite.comBase: St. HubertTraining includes: PPL, CPL, Multi, IFR, Night, VFR OTTTraining fleet: C-150, C-172, PA23, PA28, PA31, Simulator(Updated 2004)A.T.L. Air Tutors Ltd., 5800 Chemin de L'Aeroport, St. Hubert, Que., J3Y 8Y9. Tel.: 450-445-4444; Fax: 450-445-1886; E-mail: [email protected].(Updated 2003)Cargair Ltee., Contact: Richard Laporte, 6100 Route de l'Aeroport, St. Hubert, QC, J3Y 8Y9. Tel.: 450-656-1710; Toll Free: 800-561-0613; Fax: 450-656-5395; E-mail: [email protected]; Web site: www.cargair.com.(Updated 2003)source : http://www.copanational.org/non-members/Le...tm#St.%20HubertSi tu decolles de la , fait coucou de la haut , les avions passent au dessus de ma tete Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 peut tu en dire plus loutre,ton frere veut passer des licenses ou juste voler pour le plaisir,si c est pour le fun sache que les licenses europeennes ne sont pas reconnues ici,il ne pourras voler que sur un aeronef immatricule en france si par bonheur il en trouve un. Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Salut,Si tu veux des infos, tu peux contacter par PM dtrompez et Ozy1, ils sont tous les 2 pilotes au Québec.Nuit Bleue Citer
Habitués Boris Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 Je suis aussi également attiré par l'aprentissage du pilotage afin de piloter un avion de tourisme.En partant de zéro niveau compétence, il faut combien de temps et de $CAD pour pouvoir voler seul ou avec un passager par la suite sans instructeur?Une estimation approximative m'irait très bien! Est-ce que je peux contacter l'un d'entre vous une fois à Montréal pour en discuter et me lancer? Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 sur la region de montreal compte environ entre 7500 et 9000 cad pour le ppl(pilote prive)il te permet de voller seul ou avec des passagers sans etre remunere.ensuite tu peux ajouter le vol de nuit le vol haute montagne le vfr on the top voir la qualif ifr(meme sur ppl tu peux la passer).tou ceci sur cessna 150/152 celui de la photos semble etre un 18x.qui coute evidament plus cher.les prix sont moins cher dans l ouest ou aux usa. Citer
Habitués Boris Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Merci pour ces infos! Citer
Laurent Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Pour avoir sa licence de pilote privé, celle qui permet d'emmener à bord de ton monomoteur à hélice autant de passagers que tu veux, il te faut un minimu de 45 heures de vol dont 30 avec instructeur et 15 en solo. Le coût horaire varie en fonction de l'avion, soit entre 90 et 150$/h. Lorsque tu voles avec un instructeur, il faut ajouter environ 40$/h. Prévoir également des frais pour les cours au sol et le matériel d'apprentissage. La délivrance des licences et l'examen médical, voici une addition moyenne :45 X 120$ (avion type Cessna 152)30 X 40$ (instructeur)500$ cours théorique150$ matériel (computer, cartes, POH, checklist, etc...)90$ examen médical100$ émissions des licences radio(restreinte) et transport Canada250$ frais du test en volAjouter 15$ de taxes et un 10% d'imprévu.Soit un total de : 9729.00$La licence Canadienne est valable partout aux USA et Canada, mais pour louer un avion aux USA, il y a une petite formalité d'usage. Il n'y a aucune limite dans le temps, même si tu ne voles pas pendant 5 ans, tu ne la perd pas, il y a cependant quelques tests (P.Star) à faire avant de repartir en vol avec des passagers.Pour emmener des passagers, il faut avoir fait au moins 5 posés-décollés au cours des 6 derniers mois. Les 5 posés-décollés peuvent être fait dans le même vol, donc pas de stress.Laurent Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 petite rectification de ce que tu dis laurent il peut effectivement prendre un avion ici au canada et se rendre aux usa avec mais ne peut pas en louer un aux states a moins qu il n est une immatriculation canadienne.les licenses canadienne ne sont pas valable aux usa il faut faire une convertion. Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 salut ,ces infos tombent supers bien car je suis un pationner moi aussi, merci pour le coup de pouce.je vais pouvoir me faire plaisir.... Citer
Laurent Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Pour voler avec un avion immatriculé aux USA avec une licence PP Canadienne, il suffit d'aller s'enregistrer à la FAA, ils vérifient en quelques minutes le niveau d'anglais, le médical doit être aux 24 mois (pas aux 5 ans comme pour le Canada avant 40 ans). À priori c'est tout. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 Y'a l'aérodrome de Mascouche qui donne des cours de pilotage de Cessna; c'est sur la rive nord, à 30 km de Montréal. Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Comme vous l'a mentionné Laurent le prix pour les formations de Pilote Privé au Québec varient normalement entre 7000 et 9990 $ en fonction de l'école.Attention aux arnaques!!!Beaucoup d'écoles vous proposent des devis basés sur 45 heures. Il s'agit du minimum imposé par le ministère (Transport Canada) pour la délivrance d'une licence de Pilote Privé. A moins que vous ayez déjà été passager (10 heures et +) ou eu l'occasion de prendre le manche en vol à quelques reprises, comptez plutot sur 55 heures en moyenne.Ensuite vérifiez les prix mentionné sur le devis; certaines écoles "oublient" de mettre a jour certains tarifs (exemple l'examen théorique au ministere vous coutera 105$ et non 50) dans le but d'arriver en bas d'un prix psychologique.Vérifiez ce que vous avez pour le prix : le casque, l'essence, les taxes sont-ils inclus ou non, et ...l'AVION, un cessna 150 ou 152? seulement 10 CV me direz-vous, mais ils font toute la différence. Un vol avec un programme bien précis donne 1h05 sur 152 pour 1h20 sur 150.Ensuite ne vous laissez pas impressionné le parc d'avions. Une école avec des avions charter (King air, Navajo, Seneca....) dans la cour vous laissera une petite chance d'être l'un des rares élus à embarquer sur ces machines. Par contre, vous aurez de grandes chances d'y rencontrer des instructeurs absolument pas pationnés par l'instruction. Ils vous voient uniquement comme un moyen de monter leurs heures au plus vite.L'idéal, c'est d'essayer les différentes écoles sur un ou deux vols et de voir comment vous vous sentez avec les instructeurs et l'école en générale. C'est certe une dépense supplémentaire, mais elle pourraient vous faire économiser gros.A bientotPhilippe Citer
Habitués Redflag Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Salut la gang de flyés, comptez plutot sur 55 heures en moyenneVRAI, sauf si vous êtes un pro sur simulateur de vol. Vos centaines d'heures passées sur votre PC vous feront économiser des centaines de $ en heures de vol. Enfin dans mon cas il s'agissait plutôt de milliers d'heures de vol virtuel... Redflag Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.