Aller au contenu

Renseignement pour un départ début 2018


Sider

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, Lauric 23 ans, informaticien dans un centre hospitalier depuis plus de 3 ans je souhaites donc commencer une nouvelle "vie" au québec. 

J'aimerais discuter avec des personnes travaillant dans ce domaine, si c'est dur de trouver, comment chercher ect... Et si possible des personnes ayant immigrés récemment. 

Merci de votre aide. 
Cordialement, 

Lauric. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sider a dit :

Bonjour,

 

Je me présente, Lauric 23 ans, informaticien dans un centre hospitalier depuis plus de 3 ans je souhaites donc commencer une nouvelle "vie" au québec. 

J'aimerais discuter avec des personnes travaillant dans ce domaine, si c'est dur de trouver, comment chercher ect... Et si possible des personnes ayant immigrés récemment. 

Merci de votre aide. 
Cordialement, 

Lauric. 

 

Bonjour, je ne suis pas dans le domaine. L'informatique je ne sais pas pour le reste du canada mais au Québec c'est en demande donc tu ne devrais pas avoir trop de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je me présente, Lauric 23 ans, informaticien dans un centre hospitalier depuis plus de 3 ans je souhaites donc commencer une nouvelle "vie" au québec. 
J'aimerais discuter avec des personnes travaillant dans ce domaine, si c'est dur de trouver, comment chercher ect... Et si possible des personnes ayant immigrés récemment. 

Merci de votre aide. 
Cordialement, 

Lauric. 
 

Tout dépend de tes compétences et de ce que tu veux dire pas informaticien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses :) 
Je suis administrateur système / réseaux, j'ai suivi des formations (VmWare, Citrix, ITIL). Je gère les sauvegardes des serveurs, la mise en place des serveurs, création compte AD/Mail, monitoring ect... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, jo19963 a dit :

Avez-vous un diplôme d'une école/université reconnue?  

 

Allez-voir ce site http://journeesquebec.gouv.qc.ca/

Si vous avez un diplôme officiel, vous pourriez y rencontrer des recruteurs directement.

 

J'ai obtenu un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations), comment savoir si il est reconnu ? 
J'attends que les inscriptions soient ouvertes pour pouvoir m’inscrire :) (ça fait plusieurs semaines que j'attends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si c'est une école officielle (d'état... etc), y'a probablement pas de doute pour sa reconnaissance... par contre, si ça vient d'une école non officielle... ca pourrait être plus difficile.  

Vous devriez maîtriser ce genre de détail pour faire votre projet d'immigration afin de mieux comprendre votre projet globalement.

https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue à toi :)

Comme @jo19963 je te conseille vivement de faire une demande d'évaluation comparative. Elle pourra t'être utile, notamment si tu souhaites travailler dans le secteur public. Attention à bien fournir les pièces nécessaires (diplômes et relevés de notes) dans le bon format, et à les faire certifier conformes par les autorités compétentes. 

Pour ma part, je viens juste de recevoir mon évaluation comparative, que j'avais soumis en mains propres à Montréal en janvier (donc grosso modo 8-10 semaines de délai).

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :) 
Donc je dois faire une demande pour valider mon diplôme et le prix est environ de 80€, il faudrait que je le fasse le plus vite possible pour avoir une réponse avant la journée québec vous pensez ou on en a pas besoin ? 
 

il y a 40 minutes, jo19963 a dit :

Vous devriez maîtriser ce genre de détail pour faire votre projet d'immigration afin de mieux comprendre votre projet globalement.

C'est ce que j'essaye de faire au mieux.. :timide:

Autre questions, mon niveau d'anglais est vraiment médiocre à l'oral ( je me débrouille bien à l'écrit) ça va me poser problème ? (je le travail tous les jours avec duolingo, mais je ne progresse pas tellement :fou4:)

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si vous n'avez pas d'anglais, vous serez limité, en effet car plusieurs bon emplois le requiert, surtout dans la region de

Montreal. Peut etre un emploi dans une petite entreprise locale, municipalités, etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'ai obtenu un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations), comment savoir si il est reconnu ? 
J'attends que les inscriptions soient ouvertes pour pouvoir m’inscrire [emoji4] (ça fait plusieurs semaines que j'attends [emoji3] ) 

Si ton diplôme est français c est assez clair un BTS est un DEC technique. Pas besoin de déposer 80€ pour se le faire dire. C est dans la grille officielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jo19963 a dit :

Si vous n'avez pas d'anglais, vous serez limité, en effet car plusieurs bon emplois le requiert, surtout dans la region de

Montreal. Peut etre un emploi dans une petite entreprise locale, municipalités, etc 

 

C'est ce qu'il me semblait... :/ je pensais l'améliorer en arrivant sur place c'est plus simple de pouvoir le pratiquer tous les jours.

 

il y a 37 minutes, kuroczyd a dit :


Si ton diplôme est français c est assez clair un BTS est un DEC technique. Pas besoin de déposer 80€ pour se le faire dire. C est dans la grille officielle.

Ha oui je pensais qu'on était obligé de le faire quand même ! Mais oui c'est bien un BTS officiel.


J'ai mis de coter pour mon dépard, pensez vous qu'avec un DEC technique ce sera possible de trouver un travail ou si il vaut mieux faire une année d'étude à Montréal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

En ce moment, vous ne devriez pas

vous limiter a Montreal comme ville pour immigrer.  Attendez de voir ou vous pourriez avoir un employeur avec votre cv actuel. (Et votre niveau d'anglais assez bas). 

Allez aux journées Quebec et vous serez mieux informé sur vos possibilités d'emplois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jo19963 a dit :

En ce moment, vous ne devriez pas

vous limiter a Montreal comme ville pour immigrer.  Attendez de voir ou vous pourriez avoir un employeur avec votre cv actuel. (Et votre niveau d'anglais assez bas). 

Allez aux journées Quebec et vous serez mieux informé sur vos possibilités d'emplois.  

Je ne pensais pas me limiter à Montreal, je voulais juste rester dans la province. 
Oui de sûr je vais m'inscrire aux journées québec :) 
Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement