Aller au contenu

Soumission de la demande.


samirkuter

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde.

Voilà moi et ma femme on va tenter notre chance pour le Québec, et oui on est au tout début :) mais y'a quelques informations qui nous échappe, et on aimerait vous posez quelques questions.

Quelle est la date et l'heure de la soumission de la demande ?

Est ce que il s'agit juste d'un quota à atteindre et les premiers seront servis et pris ou tout le monde peut soumettre sa demande et après ils choisiront selon le nombre de points ?

quand est ce que ils nous demande de payer ?

Merci pour votre colaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samirkuter,

Les prochaines soumissions sont prévues après le 31 Mars 2017. C'est probable que ce soit possible à tout le monde de soumettre sa demande sans quota.

le document en pièce jointe donne des informations intéressantes. Je te suggère de le lire.

 

 

QR-séance 14fevrier.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, je soumissionne aussi cette année pour le csq, je te suggère de partir de ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf et d'anticiper au max  sur les documents à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour immigrer en tant que travailleur qualifié au Québec, il y a 2 étapes majeures:

 

1- le certificat de sélection du Québec 

2- la demande d'admission auprès des autorités fédérales du Canada

 

A l'étape du CSQ, il faut fournir soumissionner via l'interface en ligne Mon projet Québec (une session pour les travailleurs qualifiés sera ouvert probablement début avril). en attendant, prends toutes les informations possibles et prépares les documents sur la base des formulaires présents sur le site du MIDI. Histoire d'être +/- prêt à tout envoyer au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, samirkuter a dit :

d'accord et je crois que si on te sélectionne tu a 1 mois pour fournir touts les formulaires et documents non ?  

 

90 jours exactement, mais je te suggère d'anticiper si tu peux. par exemple les résultats des tests de langue peuvent aller jusqu'à 3 mois après l'examen.

Relis bien ceci http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf, il ya beaucoup de documents à fournir et 90 jours risque de ne pas être assez.

Perso, afin d'être prêt pour soumissionner au bon moment, je me suis fait un ficher excel des choses à préparer que je suis au quotidien à partir. chaque semaine, je m'efforce d'obtenir les documents qu'il faut. Je veux préparer un dossier vraiment aux normes du MIDI et je m'évertue de chercher ce qu'il faut pour justifier les trous de mes parcours.

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai compris que ceux qui avaient un dossier complet obtenaient rapidement le CSQ. Je te le conseille également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord j'ai déja commencer à décortiquer tous ce que tu m'a envoyer, et j'ai appris beaucoup de choses, merci beaucoup, je te demande encore juste un truc et dans la mesure du possible biensur, quand ils communiqueront la date et l'heure de la soumission glisse moi juste un petit message, biensur je ferais de meme de mon coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, samirkuter a dit :

d'accord j'ai déja commencer à décortiquer tous ce que tu m'a envoyer, et j'ai appris beaucoup de choses, merci beaucoup, je te demande encore juste un truc et dans la mesure du possible biensur, quand ils communiqueront la date et l'heure de la soumission glisse moi juste un petit message, biensur je ferais de meme de mon coté. 

T'inquiètes tu auras cette info par moi ou d'autres sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement