Aller au contenu

loukywi

Messages recommandés

Salut tous le monde, est ce que quelqu'un à reçu une réponse de CIC après le dépôt de la demande, quelqu'un sait combien sa prend mnt (délai de traitement).

les documents qu'on ajoute à notre demande  doivent ils être légalisé exp: certificat de mariage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-10-14 à 23:38, mapoly a dit :

Voila pourquoi il y a ce nouveau sytème crée  des mécontents. Des gens comme Loukiwy qui ne prennent pas la peine de verifier leur admissibilité au parrainage et qui se font tirer leur numéro, alors que d'autres qui sont admissible doivent esperer une chance. Si vous aviez pris la peine d'aller sur le site de l'immigration, vous aurez vu que seul les citoyens peuvent parrainer les parents.

 

Bonjour, pour votre information oui je me suis renseignée avant de faire ma demande et comme cité plus haut les résidents peuvent aussi présenter une demande. Donc avant de râler, allez vérifier vos sources. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nhouari a dit :

Salut tous le monde, est ce que quelqu'un à reçu une réponse de CIC après le dépôt de la demande, quelqu'un sait combien sa prend mnt (délai de traitement).

les documents qu'on ajoute à notre demande  doivent ils être légalisé exp: certificat de mariage..

 

Bonjour. Je n’ai aucune connaissance sur les délais et sur le site du CIC c’est très flou ... Je ne pense pas que les documents doivent être certifiés conformes, mais si besoin normalement c’est précisé. Si c’est juste noté « photocopie » pas la peine de certifier. Mais à confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Tout le monde, est ce que vous pouvez s'il vous plait me confirmé les document à joindre à ma demande, puisque vous avez déjà eu l’expérience d'envoyer les docs lors de premiers Tirage.

Voici ce que j'ai trouvé :

Pour papa: 

Les formulaires( 0008, 1344, 5406 et 5669)

Pour mama :

Les formulaires (5406 et 5669)

Pour Les deux les photocopie de :

1)      carte National et passeport + page de visa de canada et France

2)      certificat de mariage Original légalisé et traduction légalisé

4)      Certificat de naissance l

5)      2 photos chaque

6)      Certificat de casier judiciaire 

 

ya pas un formulaire ou ils demandent d'ajouté des vacances , mes parents avaient voyagé en Europe pour 2 mois, mais ya nul part ou il demande d'ajouter les vacances passés hors pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour, 

J'aimerais savoir si tous ceux qui ont envoyés un formulaire d'intérêt de parrainage, ont reçu un courriel dans les deux cas sélectionnés ou non. Nous n'avons rien reçu en ce qui nous concerne.

En effet je pose cette question suite à la lecture de ce document trouvé sur le site officiel d'immigration. 

Merci

selectionnés ou non.JPG

Modifié par samaliset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2017-12-11 à 18:31, samaliset a dit :

Bonjour, 

J'aimerais savoir si tous ceux qui ont envoyés un formulaire d'intérêt de parrainage, ont reçu un courriel dans les deux cas sélectionnés ou non. Nous n'avons rien reçu en ce qui nous concerne.

En effet je pose cette question suite à la lecture de ce document trouvé sur le site officiel d'immigration. 

Merci

selectionnés ou non.JPG

bonjour 

j'ai fait une demande de parrainage pour mes parents en aout 2017 et nous avons reçus en décembre 2017 un courriel comme quoi notre demande a été accepté sous le plafond des demandes pour 2017 et depuis rien d'autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎22‎/‎02‎/‎2018 à 17:40, Stef01 a dit :

bonjour 

j'ai fait une demande de parrainage pour mes parents en aout 2017 et nous avons reçus en décembre 2017 un courriel comme quoi notre demande a été accepté sous le plafond des demandes pour 2017 et depuis rien d'autres ..

Merci pour l'info, j'attends le tirage de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tous le monde.
Avez vous des suites au tirage de 2018? Et y a-t-il quelqu'un qui a été tiré au sort ?
Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde.
Avez vous des suites au tirage de 2018? Et y a-t-il quelqu'un qui a été tiré au sort ?
Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com




Oui moi et je n’avais aucune intention de le faire j’ai juste essayé pour voir ce que ça donne. J’ai jusqu’au 25 Mai pour présenter le dossier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à  toutes et tous, je vous lis avec grand intérêt  et j ai une question:

 

on parle d un engagement de 10 ans pour le parrainage de parents ou grands parents, est ce que cela signifie que nous devons démontrer chaque année et pendant 10 ans la capacité financière exigée?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à  toutes et tous, je vous lis avec grand intérêt  et j ai une question:
 
on parle d un engagement de 10 ans pour le parrainage de parents ou grands parents, est ce que cela signifie que nous devons démontrer chaque année et pendant 10 ans la capacité financière exigée?
[emoji6]

Ce là va dire qu’ils auront pas droit à l’aide sociale pour subvenir à leur besoin pendant 10 ans de même que quand tu parraine un époux ou une épouse c’est 3 ans


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Lejeune pour la réponse,  je pensais vraiment qu' il fallait chaque année prouver la capacité  financière  exigée pour un parrainage..ouf..Ça soulage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/02/2018 à 11:40, Stef01 a dit :

bonjour 

j'ai fait une demande de parrainage pour mes parents en aout 2017 et nous avons reçus en décembre 2017 un courriel comme quoi notre demande a été accepté sous le plafond des demandes pour 2017 et depuis rien d'autres ..

Moi J'ai fait en octobre 2017, en décembre j'ai reçu le courriel pour dire que ma demande a été accepté et en janvier 2018 j'ai reçu l'autorisation pour envoyer à QUEBEC et en mars j'ai reçu le CSQ de ma mère.... Maintenant j'attends de nouvelles.... et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-04-12 à 10:13, kedma a dit :

Moi J'ai fait en octobre 2017, en décembre j'ai reçu le courriel pour dire que ma demande a été accepté et en janvier 2018 j'ai reçu l'autorisation pour envoyer à QUEBEC et en mars j'ai reçu le CSQ de ma mère.... Maintenant j'attends de nouvelles.... et toi?

Nous rien de neuf .. mais on est au NB donc la procédure doit être différente.. on a pas de CSQ 

J’ai envoyé tous les docs en même temps .. on attend 

bonne chance à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/02/2018 à 14:08, samaliset a dit :

Merci pour l'info, j'attends le tirage de 2018.

 

Le 25/02/2018 à 14:08, samaliset a dit :

Merci pour l'info, j'attends le tirage de 2018.

Salut

Je voudrais savoir si vous avez reçu de nouvelles pour le processus de parrainage. Moi aussi j'ai envoyé le mois d'octobre 2017

 

Modifié par kedma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour 

j ai envoyé ma demande pour parrainer ma mere 

cic m ont envoyeé ce message que je comprend pas

Votre demande est incomplète car l’élément suivant est manquant ou incomplet :
> Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide Photocopie du titre de
voyage ou du passeport du demandeur principal et de chaque member de sa famille inclus dans
je comprend pas car j ai envoyer les 2 premieres pages de passeport de ma mere 
est ce qu il faut envoyer copie de tout les pages de passeport ou seulement les 2 premieres pages? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoie juste le copie du passeport que avais la photo , mais le passeport était valide pas expiré... appelle la bas pour savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement