Aller au contenu

Arrivée fin Janvier


Becobus

Messages recommandés

Bonjour, et heureuse et bonne année à toutes et à tous,

 

Nous sommes une grande famille avec 4 enfants, et nous venons de recevoir le feu vert pour notre installation à Québec ville ce mois-ci. Nous venons d’obtenir nos visas de travail pour les deux prochaines années. Nous habitons actuellement en Bretagne non loin de Saint Malo, et notre métier nous a permis ces dernières années de voyager et de travailler dans différents pays. Nous avons déjà prévu notre location sur place et tout est bien organisé de notre côté. Il nous reste quelques points à régler, nettement concernant l’éducation de nos enfants et de choisir l’école qui conviendrait le mieux. 

Nous avons 4 enfants (deux en maternelle et deux en primaire). 

Lors de mon passage en decembre dernier j'ai visité l'institut Saint Joseph, les Ursulines, et je me suis renseigné sur une ecole publique (Saint Jean Baptiste, rue Saint Jean) - Nous habiterons pour les 6 premiers mois dans le vieux Québéc.  L'institut Saint Joseph m'à fait forte impression, dans un degré un peu moindre les Ursulines semble egalement un bon choix, mais bien entendu cela à un cout car ce sont des ecoles privées, et 4 enfants cela n'est pas donnée. Pouvez vous me conseiller de votre côté de vos experiences sur ces ecoles, et egalement vos points de vues sur l'enseignement publique à Québec et particulièrement l'Ecole Saint Jean Baptiste dont nous dependrons? C'est comme je le disait le point qu'il nous reste a regler et le point qui à le plus d'importance pour nous.

En vous remerciant par avance

 

Becobus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

PS:  Quand on dit :

A Québec = ville  

Au Québec = province

 

Mais Quebec ville.... bof!

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement