Habitués seraphin Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum... Voilà maintenant plus d'une semaine que j'ai quitté Chicoutimi. Mais voilà, après avoir eu quelques petits problèmes, autant avec mes amis, que sur mes recherches d'emploi, ma vie devenait vraiment très pénible... Alors que faire tout abandonner et retourner en France ou alors quitté la région et m'installé ailleurs. Déjà le mois dernier, cet idée me trottait en tête, après mûre réflexion, mon choix ce portait sur la région de Montréal (Laval, Longueuil, Montréal). Car lors de mon passage à Montréal en Juillet, m'a fait rappeler ce que j'avais apprécier 2 ans plus tôt lors de mon stage. Mais voilà, j'avais choisi Chicoutimi car, j'avais fait mon stage là-bas, j'avais mes amis et contacts dans la région, j'espérais travailler dans la même entreprise (Alcan) où j'avais effectué mon stage, mais ces celle-ci aussi qui commence à fermer ces usines dans la région... D'où un pessimisme des Saguenéens sur l'avenir de l'emploi... Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'emploi, mais c'est juste qu'il recherche des personnes diplômés et expérimentés. Mais c'est surtout le contact avec "mes amis" qui m'ont plus ou moins tournés le dos . En bref, me voilà donc le vendredi 20 août sur la route de Montréal. Une fois arrivés à Montréal, j'ai commencé mes recherches de logements, la tâche fût ardus, mais avec la plus grande chance, je me suis trouvé un 4 1/2 dans le quartier Ahunstic (là où je cherchais exactement) et trouvés de nouveaux amis : mon propriétaire et ce en moins d'une journée. Lui, québécois mais mariés avec une française et ayant 3 enfants. Ils m'a aidés à me meubler, m'a accompagner pour magasiner Tv, meubles... Donc je suis tombé à un endroit rêvé . Donc voilà mon projet d'immigration qui reprend là où il c'était arrêtés il y a peu près 2 mois de cela. En bref je renais. Maintenant il ne me reste plus que à trouver du travail. Mais, je sais que si je peux retourner dans la région du Saguenay, je le ferai avec un grand plaisir. Je tiens à saluer les nouveaux arrivants (surtout à ceux qui me connaissent) que j'ai pu manquer et leur souhaiter bienvenu et saluer le reste des forumistes. Je tiens quand même à saluer et remercier Schumarette, qui je l'espère ne m'en voudra pas.Voilà vous êtes arrivés à la fin, bravo ! Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 J'espère pour toi que tu trouveras vite un emploi!Courage et tiens bon ! Reste positif et je suis sûre que tout se passera bien ! Bonne chance pour la suite Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Salut, Bon, ben c'est ce que je dis toujoursQUAND ON VEUT, ON PEUT.Bon courage pour la suite.Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 Bienvenue dans ton nouveau chez toi, ici à Montréal.Bon courage Olivier, tu tiens le bon bout. Faut pas lâcher!!!Au fait je crois bien t'avair apperçu sur l'avenue du Mont royal un lundi apres midi à la mi juillet A bientôt Citer
Habitués Lisou Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 Courage Olivier, je pense qu'à Montréal, y'aura moyen que tu aies plus de chance de trouver dans ton domaine... Ne lâche pas, tu as fait le plus dur!!!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 allo !!je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles !! Bien sûr que je te comprends ! oui, l'avenir de la région n'est pas très optimiste !!! C'est dommage car c'est une belle région et je comprends ton envie de venir t'installer ici. Seulement, point de vue job, c'est pas le pied !! Malheureusement, je n'ai pas pu t'aider car je n'ai pas encore moi aussi ce "réseau de contacts" encore plus nécessaire ici qu'ailleurs !!Exemple, sur Montréal et Québec, même si ça existe, c'est moins pire qu'ici !! Étant toujours en cours, et suivant activement en ce moment un cours de Stratégies et recherches d'emploi, j'ai été bien dépitée d'apprendre que les offres d'emplois que l'on trouvait dans les journaux ici ne représentaient que 12 % du marché du travail, les 88 % restant sont du bouche à oreilles !! Alors, si tu n'as pas de réseaux, hé bien, tu rames !!Moi même, je finis mon cours en décembre et je me donne jusqu'en juin l'an prochain pour trouver un travail à la hauteur de mes espérances (qui ne sont pourtant pas si hautes que ça). Sinon, comme les autres, je finirais pas quitter cette région que j'aime tant mais où peut être mon avenir n'y est pas !! Qui vivra verra !! En tout cas, bonne chance à toi Olivier !! Je te souhaite de vite trouver la job que tu souhaites, car l'épanouissement personnel passe aussi par un travail où l'on est bien !!! Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Salut,Contente d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite la bienvenue à Montréal. Je suis certaine que tu vas vite trouver un job, tu arrives au bon moment, Septembre est un très bon mois pour ça.Je te souhaite bon courage.Nuit Bleue Citer
Habitués seraphin Posté(e) 31 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2004 Merci les filles (et Phil) pour vos encouragements, mais maintenant que je suis chez moi tous va pour le meilleur des mondes. C'est sûr reste plus que à trouver une job, mais cela dit ça m'inquiète moins en étant ici ! Et au vue de l'actualité, l'Alcan fait encore des siennes dans la région... Sa me rassure aussi, Schumarette, que tu ne m'en veuilles pas en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur, même si je sais que tu en as déjà.Pour répondre à ta question (que je n'ai pas répondu le mois dernier d'ailleurs), non, je n'étais pas sur l'avenue Mont-royal lundi mais dimanche après-midi, désolé Mais ce n'est que partie remise... @ une prochaine... Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Salut olivier,Content de voir que tu redémarre du bon pied à MontréalBon courage et tiens nous au courant A+Laurent Citer
Habitués Elie Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour,Bravo, ton attitude est trés positive, bonne chance pour ta recherche de job.Élie Citer
Messages recommandés