Aller au contenu

Ressortissants de l'Afrique centrale au Manitoba ou en processus d'immigration au Manitoba


mhortense

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-02-22 à 03:17, herve03 a dit :

 

Bonjour  à tous, j'espère que tout le monde va bien.

J'avais finalement abandonné la route du manitobaba après 2 refus de visa visiteur pour la VE.

J'ai déposé entrée express en décembre 2017. ma procédure tent vers la fin.

Passeport envoyé à Dakar depuis le 16 mars 2018.

J'attends toujours, je ne sais pas pourquoi c'est si lent.

 

Hervé tu es encore au Cameroun? j'aimerai bien te rencontrer

Hortence ta vie au manitoba c'est comment? j'aurais pas mal de questions à te poser plus tard. tes réponses vont permettre aux autres de mieux se préparer.

 

Merci à tous pour vos échanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, sorelconsty said:

Bonjour  à tous, j'espère que tout le monde va bien.

J'avais finalement abandonné la route du manitobaba après 2 refus de visa visiteur pour la VE.

J'ai déposé entrée express en décembre 2017. ma procédure tent vers la fin.

Passeport envoyé à Dakar depuis le 16 mars 2018.

J'attends toujours, je ne sais pas pourquoi c'est si lent.

 

Hervé tu es encore au Cameroun? j'aimerai bien te rencontrer

Hortence ta vie au manitoba c'est comment? j'aurais pas mal de questions à te poser plus tard. tes réponses vont permettre aux autres de mieux se préparer.

 

Merci à tous pour vos échanges

Salut a tous.

 

Suis contente de voir que ca se reveille. @sorelconsty, suis contente pour toi. Tu as vu comment ces gens peuvent stresser hein. Heureusement que t'as pu contourner. Appeles Dakar et fais les mail tous les jours s'il le faut ce sont des tortues. Si tu ne bouscule pas ton passport prendra la moisissure la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎11‎/‎11‎/‎2017 at 7:18 AM, MarcyGoal said:

tu ne m'as pas encore répéré?

Alors la, je viens de te reperer. Ca va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mhortense a dit :

Salut a tous.

 

Suis contente de voir que ca se reveille. @sorelconsty, suis contente pour toi. Tu as vu comment ces gens peuvent stresser hein. Heureusement que t'as pu contourner. Appeles Dakar et fais les mail tous les jours s'il le faut ce sont des tortues. Si tu ne bouscule pas ton passport prendra la moisissure la bas.

Hummmm Hortence toi tu es radicale hein ☺️

 

En fait j'ai peur de mettre la pression et ça les énerve davantage. Tu connais quelqu'un aurai eu un résultat favorable en les relançant sans cesse après une longue attente sans passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎5‎/‎29‎/‎2018 at 10:27 AM, sorelconsty said:

Hummmm Hortence toi tu es radicale hein ☺️

 

En fait j'ai peur de mettre la pression et ça les énerve davantage. Tu connais quelqu'un aurai eu un résultat favorable en les relançant sans cesse après une longue attente sans passeport?

Oui moi, 

Je crois que qu'ils etaient tellement agaces de mes mails et messages sur repondeur que la meilleure option pour eux pour se debaraasser de moi etait de m'envoyer mes passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mhortense a dit :

Oui moi, 

Je crois que qu'ils etaient tellement agaces de mes mails et messages sur repondeur que la meilleure option pour eux pour se debaraasser de moi etait de m'envoyer mes passeports.

 

Ok Merci pour l'info.

tes passeports ont mis finalement combien de temps à Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @mhortense et @sorelconsty . S'il vous plait jaimerais savoir a quelle adresse email vous avez ecrit a Dakar.  Et sils vous ont repondu. .

en effet jai envoye 2maisl a Dakar et 1 mail en utilisant le formulaire en ligne mais jai toujours pas eu de reponses par contre cic canada me repond toujours automatiquement.  La je stresse car ca fait deja plus de 6mois et pas de nouvelles deux. 

Jaimerais les contacter car ils mont demande des documents additionnels sans pour autant creer des emplacements dans le compte clegc me permettant de les telecharger. 

Jai donc fait la requete et envoyer le mail avec CES documents en copie mais pas toujours de reponse.  Et ils mavaient accorde un delai qui arrivera a sa fin cette semaine mcomment faire pour savoir sils ont bien recu ces documents svp svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Melov a dit :

Bonjour @mhortense et @sorelconsty . S'il vous plait jaimerais savoir a quelle adresse email vous avez ecrit a Dakar.  Et sils vous ont repondu. .

en effet jai envoye 2maisl a Dakar et 1 mail en utilisant le formulaire en ligne mais jai toujours pas eu de reponses par contre cic canada me repond toujours automatiquement.  La je stresse car ca fait deja plus de 6mois et pas de nouvelles deux. 

Jaimerais les contacter car ils mont demande des documents additionnels sans pour autant creer des emplacements dans le compte clegc me permettant de les telecharger. 

Jai donc fait la requete et envoyer le mail avec CES documents en copie mais pas toujours de reponse.  Et ils mavaient accorde un delai qui arrivera a sa fin cette semaine mcomment faire pour savoir sils ont bien recu ces documents svp svp

 

Email que j'ai utilisé,    [email protected]

 

1-Tu as déjà envoyé le passeport? depuis quand?

2- tu es dans quel programme? entrée express, manitoba, quebec?

3-Les documents additionnels ont été demandés après envoi du passeport?

4-fait une lettre explicative, tu joins les documents additionnels demandés + preuve d'envoi physique, réuni le tout en un seul fichier PDF et envoi en pièce jointe au formulaire en ligne. Pour moi c'est juste une façon de leur prouver que tu avais déjà répondu à leur sollicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr @sorelconsty.

1-non pas encire envoye le passport ils mont demandeedes documents additionnels

2-suis dans entree express

3- pas encore de demande de passport

4-je lai deja fait depuis mi avril. Aucun retour auvune nouvelle.

Je vais encore le refaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Melov a dit :

Bjr @sorelconsty.

1-non pas encire envoye le passport ils mont demandeedes documents additionnels

2-suis dans entree express

3- pas encore de demande de passport

4-je lai deja fait depuis mi avril. Aucun retour auvune nouvelle.

Je vais encore le refaire

 

OK

Mais je ne comprends pas pourquoi c'est DAKAR qui te demande des documents additionnels, en générale toutes sollicitation de document se fait sur Compte EE. Va sur ton compte, clique sur l'onglet qui te permet de visualiser tous les documents téléversés dans ta demande et vérifie s'il n'y pas un onglet te permettant de téléverser les docs en questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier Est a Dakar Cest normalequi me Le drmande. Ils me lont demande a travers mon compte pas par email en fait.

Ya pas demplacememts pour televerser ces docs ils ont oublie den creer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎5‎/‎31‎/‎2018 at 4:39 PM, Melov said:

Mon dossier Est a Dakar Cest normalequi me Le drmande. Ils me lont demande a travers mon compte pas par email en fait.

Ya pas demplacememts pour televerser ces docs ils ont oublie den creer..

Pardon ne perd pas le temps alors que tu es sur entrée express. Ecris a Dakar et appele CIC (utilises google pour ne pas payer) tu leur signales que Dakar ne te repond pas et qu'ils n'ont pas creer de place pour l'ajout de document.

Verifies quand meme bien ton compte car ca m'etonne moi meme Dakar m'avait demamande un complement mais j'ai juste telecharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sorelconstymes passports ont fait 14jours exactement a Dakar pardon ecris pour reclamer tes passports et rappels leur que tu es passe par EE et que t'as depasse deja les delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mhortense stp tas Le numero de cic qui passe?  Et Google tu lutilises comment merciiii..  Suis a bout la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎6‎/‎2‎/‎2018 at 2:46 AM, Melov said:

@mhortense stp tas Le numero de cic qui passe?  Et Google tu lutilises comment merciiii..  Suis a bout la

Salut,

 

Voici le numero gratuit:  1-888-242-2100

 

mets toi sur ton Gmail, tout en bas a gauche, tu as en bleu" faire un appel" clique dessus et entre le numero comme sur ton phone et tu lance l'appel.

 

le lien aussi:https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/contact-ircc.html?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @mhortense jles appelle today

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-02 à 02:18, mhortense a dit :

@sorelconstymes passports ont fait 14jours exactement a Dakar pardon ecris pour reclamer tes passports et rappels leur que tu es passe par EE et que t'as depasse deja les delais.

Merci pour l'info. J'ai écris à Dakar mais ça me surprendrait qu'il réagisse car le silence est leur seule réponse actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Jai toujours pas eu de reponse de Dakar et je pars a 7mois.

@mhortense

jai essaye dappeler cic via Google jai pas pu les joindre.  Sinon meme sur ecas ya aucine info alors quil ya eu des echanges avec Dakar (3 echanges)  via le compte cic pour la demande des documenta additionnels..

Comment fonctionne ecas. Estcequil affiche uniquement lorsqune decision a ete prise ou il montre tout le deRoulement de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Melov a dit :

Bonjour a tous

Jai toujours pas eu de reponse de Dakar et je pars a 7mois.

@mhortense

jai essaye dappeler cic via Google jai pas pu les joindre.  Sinon meme sur ecas ya aucine info alors quil ya eu des echanges avec Dakar (3 echanges)  via le compte cic pour la demande des documenta additionnels..

Comment fonctionne ecas. Estcequil affiche uniquement lorsqune decision a ete prise ou il montre tout le deRoulement de la demande.

Sorry je ne connais pas ecas (candidat Entree express)

D'autres pourront répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎6‎/‎5‎/‎2018 at 6:18 AM, Melov said:

Bonjour a tous

Jai toujours pas eu de reponse de Dakar et je pars a 7mois.

@mhortense

jai essaye dappeler cic via Google jai pas pu les joindre.  Sinon meme sur ecas ya aucine info alors quil ya eu des echanges avec Dakar (3 echanges)  via le compte cic pour la demande des documenta additionnels..

Comment fonctionne ecas. Estcequil affiche uniquement lorsqune decision a ete prise ou il montre tout le deRoulement de la demande.

Est ce que t'es passe par EE? le delai de 6 mois n'est valable que pour ceux qui ont fait EE et tu vois les documents additionnels sur ton compte ca apparait si le document complementaire a satisfait l'exigence ou pas. Ecas je ne sais pas trop comment ca marche. Desolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement