Aller au contenu

Ressortissants de l'Afrique centrale au Manitoba ou en processus d'immigration au Manitoba


mhortense

Messages recommandés

  • Habitués
14 minutes ago, behive said:

Bjr mes freres et soeurs, Pourquoi la majorité choisies Manitoba? Il y a quoi la bas?

Bonjour,

 

Rien qu'il n' y ait pas ailleurs c'est juste que nous avons choisi cette province et la province nous a accepte. Et c'est hyper rapide comme procedure aussi.

 

Allez, bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, mhortense a dit :

Bonjour,

 

Rien qu'il n' y ait pas ailleurs c'est juste que nous avons choisi cette province et la province nous a accepte. Et c'est hyper rapide comme procedure aussi.

 

Allez, bonne chance

 

OK je comprend. Moi j'ai eu mon csq. Je n'ai pas encore envoyer pour le fédéral mais je ne compte pas rester au Québec j'irais en région anglophone sauf si vraiment je trouve mieux au Québec. Pour ceux qui sont déjà au Canada comment ça se passe pour vous? Recherche de boulot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, behive said:

OK je comprend. Moi j'ai eu mon csq. Je n'ai pas encore envoyer pour le fédéral mais je ne compte pas rester au Québec j'irais en région anglophone sauf si vraiment je trouve mieux au Québec. Pour ceux qui sont déjà au Canada comment ça se passe pour vous? Recherche de boulot.....

Vous serez obliges de rester au moins 3 ans au Quebec pour eviter la revocation de votre RP avant d'envisager de vous installer ailleurs. Mais c'est pas mal non plus le Quebec d'ailleurs la majorite veut y  aller parce que ayant au moins une connaissance lointaine sinon tres proche sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mhortense a dit :

Vous serez obliges de rester au moins 3 ans au Quebec pour eviter la revocation de votre RP avant d'envisager de vous installer ailleurs. Mais c'est pas mal non plus le Quebec d'ailleurs la majorite veut y  aller parce que ayant au moins une connaissance lointaine sinon tres proche sur place.

Ah bon? Je suis surprise ma famille sur place m'a dit que je peux tout de suite apres si tu veux. Les ge's le font. Je sais par contre que ceux qui font l'entrée express des anglophones ne peuvent pas de suite aller en zone francophone travailler. Il doivent attendre probablement les 3ans dont tu parles. Ca je l'ai appris au forum destination Canada. Mais pour le Québec dès que tu as tes papiers tu bouge comme tu veux. Tkt je me suis renseigner au forum québécois organisé à Paris et aussi aupres de ma famille et amis. Je connais des gens qui partent ?. Si je trouve mon compte a MTL saxganr que c'est la seul ville ou je peux travailler en finance des marchés, je ne bougerais pas.

 

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, behive said:

Si je trouve mon compte a MTL. Je resterait dans PB. 

Beh si l'envie te prenait de bouger viens nous retrouver a Winnipeg. Perso j'aime pas les grandes villes et c'est pour ca que je ne pense pas partir de Winnipeg de si tot. C'est un petit beau village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mhortense a dit :

Beh si l'envie te prenait de bouger viens nous retrouver a Winnipeg. Perso j'aime pas les grandes villes et c'est pour ca que je ne pense pas partir de Winnipeg de si tot. C'est un petit beau village

Je suis dans la finance ( investissement) et malheureusement ces métiers ne s'exerce qu'en métropole. ? Du coup même si je voulait être entre dans une petite ville , je ne pourrais pas si je veux exercer mon métier.

Ça fait combien de temps que tu es au Canada ? Comment c'est passé ta transition' et tout. Tu as pu facilement trouver du boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎24‎/‎05‎/‎2017 at 7:29 AM, behive said:

Je suis dans la finance ( investissement) et malheureusement ces métiers ne s'exerce qu'en métropole. ? Du coup même si je voulait être entre dans une petite ville , je ne pourrais pas si je veux exercer mon métier.

Ça fait combien de temps que tu es au Canada ? Comment c'est passé ta transition' et tout. Tu as pu facilement trouver du boulot ?

ok je vois

J'y suis pas encore mais en plein dans les valises encore et les preparatifs des multiples voyages avant Winnipeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 22:40, mhortense a dit :

Bonjour,

 

Rien qu'il n' y ait pas ailleurs c'est juste que nous avons choisi cette province et la province nous a accepte. Et c'est hyper rapide comme procedure aussi.

 

Allez, bonne chance

 

sauf quand ce moment apparemment tout est en stand bye on nous a demandé de patienté fin d'année ou début d'année prochaine nous croisons les doigts que le programme reprenne effectivement et sans trop de complications. D'autre dans la même situation d'attente que nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, Casa2017 said:

sauf quand ce moment apparemment tout est en stand bye on nous a demandé de patienté fin d'année ou début d'année prochaine nous croisons les doigts que le programme reprenne effectivement et sans trop de complications. D'autre dans la même situation d'attente que nous ?

Malheureusement c'est la triste realite mais je prendrai ca positivement car ca laisse le temps de bien ficeler le dossier et se preparer a parer toutes les eventualities. Faut juste se tenir pret pour que des l'ouverture tu sois parmi les 1ers a envoyer.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

topic assez intrressant.moi je suis entrain de vouloir lancer ma procedure. actu g m prepare pour passer l TEF,et je penche bocou plus pour le manitoba. ya t'il des gens surplace deja ki peuve partager avec ns leurs experiences surplace au manitoba?

Envoyé de mon SM-G355H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
On ‎30‎/‎05‎/‎2017 at 6:34 AM, cedric1985 said:

topic assez intrressant.moi je suis entrain de vouloir lancer ma procedure. actu g m prepare pour passer l TEF,et je penche bocou plus pour le manitoba. ya t'il des gens surplace deja ki peuve partager avec ns leurs experiences surplace au manitoba?

Envoyé de mon SM-G355H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut,

De quell type d'infos as tu besoin? Si jamais je peux aider, n'hesites surtout pas.

En passant ou en es-tu avec la procedure?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@herve03

Tu as disparu de la circulation. xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 22:40, mhortense a dit :

Bonjour,

 

Rien qu'il n' y ait pas ailleurs c'est juste que nous avons choisi cette province et la province nous a accepte. Et c'est hyper rapide comme procedure aussi.

 

Allez, bonne chance

 

Mais jusqu’à présent nous sommes toujours sans informations sur les dates prochaines d'ouverture tout est toujours bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Casa2017 said:

Mais jusqu’à présent nous sommes toujours sans informations sur les dates prochaines d'ouverture tout est toujours bloqué.

Oui je sais combien ca peut etre embetant malheureusement personne d'autre que Brigitte ne peut donner la bonne info a ce sujet. Gardez la foi et tenez vous prets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir quelle somme minimale faut t il avoir pour le manitoba puisqu on demande les relevés bancaires.merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, emmanuel80 said:

je voudrais savoir quelle somme minimale faut t il avoir pour le manitoba puisqu on demande les relevés bancaires.merci 

Bonjour Emmanuel et bienvenu parmi nous

le topic intitule procedures MAnitoba le guide, vous donnera toutes les infos sur la procedure et bien evidemment le site official du gouvernement pour les mises a jour et autres je vous conseillerai de beaucoup lire les publications sur le site et prendre les autres infos juste en conplements.

Bonne chance et bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/22/2017 at 4:04 AM, mhortense said:

@herve03

Tu as disparu de la circulation. xxxxxxxxxx

@mhortense

je suis là très chère, pris dans les méandres du online system pour compléter la DI, de retour de VE j'ai été accueilli par beaucoup de boulot sur le terrain<_< et le temps me manque énormément vue que la personne avec qui je bosse a voyagé à mon retour:fou4:, je gère tout seul mais bon...lorsque j'ai 5min je complète quelques mots de ma DI complète que j'espère finir...demain:lol:

...quelques brèves de ma situation, notre amie commune m'a dit que t'étais au bled, en tourné:D...cooool, je te souhaite de bien profiter de la famille surtout, c'est important... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement