Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour , bonjour !

mon mari et moi aimerions repartir au Québec , mon mari souhaiterai trouvé un job de boulanger , ma question es : quelle permis dois je demandé pour pouvoir moi aussi travaillé au quebec sachant que nous avons aussi un petit garçon de 6 mois.

merci pour vos réponses.

Posted

nous avons déja regardé ce site , mais nous avons du mal a trouvez notre réponse , effectivement il me faut un permis , mais lequel ? mon mari aurais deja un job avant de partir au Quebec .

• Habitués
Posted
nous avons déja regardé ce site , mais nous avons du mal a trouvez notre réponse , effectivement il me faut un permis , mais lequel ? mon mari aurais deja un job avant de partir au Quebec .

Si ton mari aura un job et que l employeur a fait les démarches, vous viendrez avec un PTT permis de travail temporaire. Pour ce type de permis, c est l employeur qui commence les démarches en faisant une demande d EIMT et de CAQ. C est cela la marche à suivre quand on dit que l on a trouvé du travail et que l employeur nous attend dans les mois à venir.
Si on passe par la RP, il faut compter 2 ans et là, l employeur qui peut se permettre d atteindre ce temps est moins nombreux.
Posted

ok c'est ça ,c'est un permis de travail temporaire , mais moi je pourrais travaillé quand meme ? meme si je n'ai pas de job alors? 

en tout cas merci pour ces précisions :-)

• Habitués
Posted
ok c'est ça ,c'est un permis de travail temporaire , mais moi je pourrais travaillé quand meme ? meme si je n'ai pas de job alors? 
en tout cas merci pour ces précisions :-)

Si son métier est classé 0, A ou B selon le classement CNP (je te laisse chercher le lien ;) )tu pourras avoir un permis ouvert. Sinon, tu auras un visa visiteur de la durée de son PTT.
Posted

Cool merci pour tout les renseignements! Je viens de regarder apparement coiffeuse est classé B !

• Habitués
Posted
Cool merci pour tout les renseignements! Je viens de regarder apparement coiffeuse est classé B !

Attention: c est le métier de la personne qui obtient le PTT qu il faut regarder et pas celui du conjoint. Si ton mari a un PTT dans un métier 0, A ou B, toi tu pourras avoir un permis ouvert...