Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Je suis Canadienne et présentement, je vis au Mexique et j'envisage parrainer mon époux. Nous voulons nous installer au Québec.

-Je veux savoir s'il y a plus de difficulté de faire le parrainage hors du Canada  

- Je dois donner des preuves que je vais retourner et vivre au Québec , je veux savoir quelle type de preuves je dois donner.

-Mon époux parle un peu français,  il doit remplir les formulaires en français. Moi, je pense l'aider, mais dans les consignes  ils disent qu'aucun membre de la famille peut traduire ou interpréter et a la fin du formulaire on doit écrire qui a aider a traduire le formulaire. Dans cas qu'est ce qu'il faut faire?

- Que me conseillez-vous pour bien faire ma demande?

Merci d'avance pour prendre le temps de répondre a mes questions, je suis nouvelle dans toute cette aventure et j'aimerai avoir votre aide, votre connaissance et expérience!

Bonne soirée!

Posté(e)

moi, j'ai rempli les formulaires de mon mari car il ne parle pas français. et je l'ai mentionné. c'est accepté.

un membre de la famille ne peut pas traduire les documents officiels comme les documents de ton époux de  comme ses cartes d'identité, certificat de mariage...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Loise a dit :

Bonsoir, 

Je suis Canadienne et présentement, je vis au Mexique et j'envisage parrainer mon époux. Nous voulons nous installer au Québec.

-Je veux savoir s'il y a plus de difficulté de faire le parrainage hors du Canada  

- Je dois donner des preuves que je vais retourner et vivre au Québec , je veux savoir quelle type de preuves je dois donner.

-Mon époux parle un peu français,  il doit remplir les formulaires en français. Moi, je pense l'aider, mais dans les consignes  ils disent qu'aucun membre de la famille peut traduire ou interpréter et a la fin du formulaire on doit écrire qui a aider a traduire le formulaire. Dans cas qu'est ce qu'il faut faire?

- Que me conseillez-vous pour bien faire ma demande?

Merci d'avance pour prendre le temps de répondre a mes questions, je suis nouvelle dans toute cette aventure et j'aimerai avoir votre aide, votre connaissance et expérience!

Bonne soirée!

Bonjour Loise,

Ce n'est pas plus difficile de faire un parrainage hors Canada, c'est même généralement plus rapide. Pour les preuves d'un retour au Québec, vous devez définir l'endroit où vous vous établirez, votre emploi à votre arrivée, les plans pour votre conjoint à son arrivée, des échanges avec vos parents et amis concernant votre retour, etc. En ce qui concerne les documents, il n'y a aucun problème à ce que vous aidiez votre conjoint à les remplir. De plus, les documents existent en anglais, si votre conjoint se sent plus à l'aise dans cette langue. Enfin, le seul conseil que je vous donnerais est de bien ramasser votre preuve et de monter un dossier clair et précis.

Bonne chance,

Posté(e)

Desertflower merci ça me donne courage.

Je voudrai plus d'information pour les preuves, s'il faut donner des documents, quel type de document? Ou il suffit de faire une lettre détallé pour décrire nos plan de vie au Québec ou les deux choses

-Ma famille habite au Québec, alors je vais habiter avec mes parents le temps de nous installer.

-Mais pour le travail, je ne sais pas encore.

-Aussi, je veux continuer avec mes études universitaires

-Pour les échanges avec nos parents et amis, la preuve peut-être des cartes ou ils assurent que je vais retourner au Québec?

-En bref, en ce qui concerne mon époux; travailler, améliorer son français

Pour les éléments que je viens de mencioner quel document je dois donner comme preuve?

Merci pour votre temps!

Posté(e)

Je voudrai plus d'information pour les preuves, s'il faut donner des documents, quel type de document? Ou il suffit de faire une lettre détallé pour décrire nos plan de vie au Québec ou les deux choses

-Ma famille habite au Québec, alors je vais habiter avec mes parents le temps de nous installer.

-Pour les échanges avec nos parents et amis, la preuve peut-être des cartes ou ils assurent que je vais retourner au Québec?

Pour les éléments que je viens de mencioner quel document je dois donner comme preuve?

Merci pour votre temps!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, Loise a dit :

Merci pour votre temps!

Bonjour Loise,

Vous pourriez par exemple fournir les documents suivants:

- Une lettre de vos parents attestant que vous vivrez sous leur toit avec votre conjoint à votre retour

- Offres d'emploi que vous regardez en ligne, ou encore mieux une preuve que vous avez envoyer votre CV quelque part

- Le programme universitaire que vous avez l'intention de suivre, ainsi que la date d'admission

- Pour les échanges, une copie des messages texte et/ou emails

- Pour votre conjoint, suivra-t-il des cours de français quelque part? Si oui, en fournir les détails. Où travaillera-t-il? Cherchera-t-il un emploi en arrivant? Peut-il commencer ses recherches?

Vous devez expliquer dans votre dossier chacun des points importants démontrant que vous retournez au Québec et y mettre des preuves à l'appui.

Bonne chance! :)

• Habitués
Posté(e)

Commencez tout de suite à documenter votre relation . Des photos de vous avec votre conjoint et sa famille .      Quand vous irez à l'ambassade avec votre conjoint pour l'entrevue, il y aura un agent d'immigration du Canada et un interprète qui traduira en espagnol pour votre conjoint   Vous n'avez pas à y être mais votre présence ajoute au sérieux de votre démarche.