Aller au contenu

Nouvelle inscrite sur le site besoin d'aide


fiona2504

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle sur le site et aimerais avoir des infos et votre expérience. 

Nous souhaitons avec ma famille (mon mari et nos deux enfants de 3 et 2 ans) partir vivre au Quebec. 
Nous démarrons tout juste les démarches pour immigrer (et au vu des nombreux documents et formulaires à remplir) nous sommes un peu perdu. 

Pouvez vous nous aider, nous aimerions savoir si déjà nous serons susceptibles de trouver du travail la bas. Nous travaillons tous les deux dans le domaine bancaire (conseiller financier)

Savez vous s'il y a des postes à pourvoir? nous souhaiterions nous installer en province (dans l'idéal bien sur)

Je vous en remercie déjà par avance!!!

Fiona 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenez le temps de bien chercher sur ce forum, avec de la volonté presque tout se trouve. 

Pas de à la va vite. 

Avec votre situation, j'imagine que la sécurité c'est mieux, donc avoir une résidence permanente plus qu'un visa temporaire, fermé, lié à votre employeur pour une durée déterminée... 

Tout dépend de votre situation, volontés et de la réalité actuelle de l'immigration au Québec puis le Canada.  

Nous immigrons avec de jeunes enfants, nous avons préféré jouer la sécurité donc viser la résidence permanente. 

Pour cela, 2 procédures, l'une après l'autre, le Québec (provincial) puis le Canada (Fédéral). 

Le début : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Et le Forum, dont les sujets avec Gladiateurs dedans. ..

Vos profils sont sans doute intéressants, regarder du côté des journées Québec et ailleurs...  

La meilleure aide qu'on peut vous donner: investissez vous pour votre projet, ne prenez pas un avocat d'immigration (hors cas atypique), vous pouvez tout faire par vous même. 

Ce sera intéressant car ca facilite les choses et votre intégration que, de déjà connaître pas mal votre futur pays... 

Évidemment un voyage de prospection...

 

Bonne chance à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fiona2504 a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle sur le site et aimerais avoir des infos et votre expérience. 

Nous souhaitons avec ma famille (mon mari et nos deux enfants de 3 et 2 ans) partir vivre au Quebec. 
Nous démarrons tout juste les démarches pour immigrer (et au vu des nombreux documents et formulaires à remplir) nous sommes un peu perdu. 

Pouvez vous nous aider, nous aimerions savoir si déjà nous serons susceptibles de trouver du travail la bas. Nous travaillons tous les deux dans le domaine bancaire (conseiller financier)

Savez vous s'il y a des postes à pourvoir? nous souhaiterions nous installer en province (dans l'idéal bien sur)

Je vous en remercie déjà par avance!!!

Fiona 

Bonjour

 

Rien de mieux qu'internet. Les sites d'emploi ne manquent pas ne serait-ce que celui du gouvernement (style Pôle Emploi).

 

Mais le mieux dans votre cas puisque vous avez un métier spécifique serait de contacter directement les employeurs (banques, sociétés d'investissement, Cies d'assurances, etc.);

 

Vous aurez l'info en direct. Et ne craignez pas des refus. Les gens sont toujours heureux d'aider. Dites que vous êtes en recherche d'infos pour un projet d'immigration ou pour une étude. Essayez d'avoir le nom d'une personne pouvant répondre à vos questions. Prenez un rv téléphonique avec elle.

Une fois toutes les infos récoltées proposez-lui, si elle le permet, de garder ses coordonnées et de la recontacter dans l'avenir si vous avez besoin de plus de précisions.

Cela pourrait être le numéro 1 de votre réseau de contacts. Car n'oubliez pas qu'elle connaît surement quelqu'un qui connaît quelqu'un, etc.

 

Vous devrez "semer" petit-à-petit et avec patiente le temps des démarches.

 

Bonne chance et essayez de prévoir un voyage d'exploration géographique, c'est toujours mieux que plutôt se fier sur des vidéos ou des on-dits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieuses informations.
J'ai été contacté par le site it's canada times qui me dit prendre en charge tout mon dossier, est ce que ce genre de sites sont fiables et sérieux?
Merci à vous!!

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos précieuses informations.
J'ai été contacté par le site it's canada times qui me dit prendre en charge tout mon dossier, est ce que ce genre de sites sont fiables et sérieux?
Merci à vous!!

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant application mobile Immigrer.com



Bien sûr que non! Vous allez payer pour faire un dossier que vous pouvez faire vous même en vous prenant par la main. Lisez renseignez vous et vous verrez vous n'aurez pas besoin de payer pour mener votre projet à terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement