Aller au contenu

Votre Avis sur notre situation


Darkenshin972

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais faire appel à votre expérience sur l'Entré express concernant la situation de notre famille.

 

Ma femme et moi même souhaitons venir vivre au Canada depuis 1 année maintenant,aujourd'hui nous voulons passer à l'action (marre de la France).

 

Qui sommes nous  ?

Juste un couple de français Lambda avec notre enfant de 3 ans.

 

Emploi:

Je dispose d'un Master GEII en 2014 + titre d'ingénieur-maitre

Je travail depuis 2 ans environs en tant qu'ingénieur en Informatique dans les TIC

Ma femme a eu son BTS MUC en juillet 2016 et travail depuis Septembre 2016

 

Situation par rapport à l'immigration:

Nous avons mis de coté l'entré express car nous avons eu peur de la langue Anglaise. Notre niveau d'anglais est loin d’être nul, nous pouvons dialoguer avec des anglophone. Donc nous nous sommes dirigés vers L'immigration au Québec, mais l'immigration du Québec est vachement longue donc nous cherchons un autre moyen plus rapide.

Aujourd'hui nous voulons briser la barrière de la langue (malgré quelques craintes :p)

PS: Juste pour préciser que le Québec a été notre destination choisit que pour le coté francophone de la région, rien ne nous attache à cette région. vivre en Ontario ou Québec ou autres ne dépendra que de la job.

 

Pensez-vous que notre situation pourrait être accepté via l'entrée express ? ou autre programme peut-être ?

Merci pour la lecture et vos réponses, j'ai hâte de vous lire

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai lu votre message avec intérêt car je ne peux bénéficier d'Entrée Express qui est pourtant la meilleure formule. Avec votre profil, ce ne devrait pas être compliqué pour vous. En ce moment, il y a des sessions d'informations, puis, il faudra attendre l'année prochaine. Je ne sais où vous habitez, mais il est encore temps  de s'inscrire pour Marseille Nice ou Chambéry...

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Je vous conseille le Nouveau Brunswick qui est bilingue. A ces sessions, vous pouvez rencontrer des agents d'immigration.

Notre dossier risque d'être rejeté, mais pour vous j'espère que ça marchera. Le Nouveau Brunswick est un magnifique pays pour y vivre et parfait pour y élever des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Darkenshin,

 

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur tes domaines de compétences / expérience en informatique ? Ici à Montréal on cherche des développeurs : avec un permis temporaire tu pourrais y être dans quelques mois avec toute ta famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous 2 d'avoir répondu a mon post.

Valimate : Merci pour les précieuses informations je vais me renseigner sur cette région.

 

Isa78: Tu me redonnes un peu d'espoir dans la morosité française que nous vivons au quotidien.

Pour être plus précis sur mes compétences, je pense que le mieux serait que je t'envoie par MP mon CV

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement