tyler44 Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Je me posais une question, est il possible et légal d'exercer 2 travails simultanéments? Je me demandais ça, car je craind de ne pas pouvoir subvenir à mes besoins au départ.Merci d'avance. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Salut!Si tu es résident permanent, oui c'est parfaitement légal d'avoir deux jobs. (Si tu as un permis de travail, c'est plus compliqué parce que c'est lié à un poste précis donc en principe on ne peut pas cumuler.) Je connais plusieurs personnes qui ont ou ont eu deux jobs en même temps, donc c'est possible... Bonne chance Sandrine Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Salut, Pas de problème à cela.Ici les lois sur le travail sont plus souples qu'en France, à commencer par les heures sup.Es-tu sûr de ne pas arriver à joindre les deux bouts en arrivant icitte???Je vois que tu es pâtissier, bien sur, au début tu ne rouleras pas en corvette mais ça finira par payer Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Pourquoi penses-tu ne pas être capable de joindre les deux bouts ? Comme dit Phil, tu es pâtissier, crois-moi, ce n'est pas le travail qui va manquer. Et pendant la période des fêtes, tu demanderas grâce plutôt que ''un autre emploi, SVP !"Évidemment, comme dans presque tous les métiers de la restauration, le salaire n'est jamais bien folichon mais nous, on a bien vécu à 5 avec, je ne vois pas comment tu te débrouillerais pour ne pas y arriver.Courage, si tu as de l'expérience, tu ne devrais pas commencer au salaire minimum. Citer
tyler44 Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Merci pour vos réponses, en fait j'ai 20 ans et je n'ai pas de cagnotte énorme donc je voulais prendre 2 travails en même temps ce qui me permettrai de m'installer plus tranquillement, parce que si je dois prendre une voiture en arrivant là bas, en ayant qu'un seul travail, j'ai peur que la cagnotte en prenne un sacré coup. Et de ne plus avoir de cagnotte en cas de coup dur. D'ailleurs quelqu'un connait la fréquence des transports en commun la nuit vers 3-4h du matin à Montréal? Ca pourrait peut être m'éviter de prendre une voiture en arrivant. Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Vois-tu, lorsque nous sommes arrivés, nous non plus, on n'avait pas les moyens de s'acheter une voiture. Donc, solution : tu habites à côté de ton boulot.On est arrivés chez mon père qui habitait à ce moment-là à Châteauguay et mon mari travaillait à la Pâtisserie la Gascogne, à Cartierville. Pour ceux qui connaissent, Châteauguay- Cartierville à 4h du matin en transport en commun, tu peux oublier ça.On a donc loué un appart dans le coin. C'est vrai que Cartierville aujourd'hui, ça fait vraiment dur. À l'époque, c'était encore pas si pire.Mais je pense vraiment que le mieux pour toi serait de faire comme ça. Ensuite, si le quartier dans lequel tu vis ne te plaît pas, tu peux toujours voir ailleurs, une fois que tu seras bien installé.Soit dit en passant, les transports en commun à 3/4h du matin sont inexistants. Citer
Messages recommandés