Aller au contenu

Allo!!!


sossoetstef

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 3 enfants de 18, 15 et 10 ans et souhaitons s'installer sur Quebec et ses alentours ,environ 50 kms autour.

Depuis quelques années, ce pays nous attire énormément, et fin octobre, nous avons fait notre premier voyage, nous avons fait, Montréal, que nous avons moins aimé, Les 3 rivières et Quebec!

 

Gros coup de coeur! Nous sommes bien conscients, qu il y a des + et des moins, je dirais qu'il n'y a pas de pays parfaits.

Donc voilà notre projet, nous voudrions acheter un motel et travailler à notre compte, est ce possible?

Par quelles démarches doit-on commencer?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Question!!!!!

 

Comment cela se passe si on trouve l motel de nos rêves et qu'on l'achète sans qu'aucun papier d'immigration ne soit lancé, que se passe t il?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenez du temps à lire les choses, le forum, acheter sans aucun papier est sans nul doute contradictoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sossoetstef a dit :

Bonjour,

 

Question!!!!!

 

Comment cela se passe si on trouve l motel de nos rêves et qu'on l'achète sans qu'aucun papier d'immigration ne soit lancé, que se passe t il?

Cordialement.

Vous voulez acheter un motel sans qu'aucun papier d'immigration ne soit lancé.

 

Vous n'allez pas demander de crédit? Ce n'est pas impossible mais ça risque d'être compliqué, vous avez intérêt à avoir de gros apports et de sérieuses garanties.

 

De plus, avant toute chose il ne faut pas céder à une pulsion, tout cela se réfléchie, se calcule, vous devez étudier le marché réel, faire des prévisionnels afin de savoir si le projet est viable, ça prend du temps (et donc pendant ce temps vous pouvez faire votre demande).

 

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, vous pourriez vous retrouver dans une situation compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous devriez contacter un notaire québécois... et prendre des informations sur les conséquences d'un tel achat alors que vous n’êtes pas encore autorisé à rester (et travailler) au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jo19963 a dit :

Vous devriez contacter un notaire québécois... et prendre des informations sur les conséquences d'un tel achat alors que vous n’êtes pas encore autorisé à rester (et travailler) au pays.

et admettons (le cas critique) ou vous n'obtiendriez pas la résidence permanente, donc pas le droit de travailler...

Vous feriez comment?

 

Ce que je veux dire c'est que c'est un beau projet qui peu vous épanouir si il est bien préparé et que les choses sont faites dans l'ordre.


Cela peut vite devenir une catastrophe si vous précipitez trop et que vous loupiez des étapes importantes.

 

La patience est règle d'or. Il vous en faudra lorsque vous aurez repris le Motel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui patience est le maitre mot!!! Mais c'est vrai que quand je vois la longueur des démarches.... C'est clair que je ne pense pas que j'achèterai comme ça sans être lancée dans les démarches et avoir les autorisations!

 

Après, je ne me rends sans doute pas compte, mais ils veulent des immigrants mais veulent tellement de garanties en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si il y a désormais une nouvelle loi, les banques ne prêtent plus aux non residents...

Ne vous arrêtez pas à ça si vous avez des arguments, mais ce sera bien plus difficile qu'avant.. 

Il faut des papiers et même avec des procédures exceptionnelles faut pas perdre de vue que ce ne sera que du provisoire avant le permanent.. 

Déjà qu'immigrer c'est pas si facile même si c'est génial alors sans "sécurité"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, sossoetstef a dit :

Bonjour,

 

Question!!!!!

 

Comment cela se passe si on trouve l motel de nos rêves et qu'on l'achète sans qu'aucun papier d'immigration ne soit lancé, que se passe t il?

Cordialement.

 

Eh ben, il ne se passera rien. Vous ne pourrez pas venir le gérer sur place. Ca s'appelle "vouloir forcer la main au gouvernement et passer devant tout le monde" et ça n'est apprécié ni du gouvernement, ni des autorités d'immigration, ni de ceux qui vous lisent et attendent leur tour patiemment. 

Le programme des investisseurs/entrepreneurs est ici:

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/entrepreneurs.html

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

 

et les quotas sont atteints jusqu'au 31 mars 2017.

 

Comme dit plus haut, une immigration au Québec demande du temps et une énorme patience. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherybee pour ses liens, bien entendu ce ne sont que de simples questions et ne me permettrais pas de passer devant ceux qui attendent patiemment.

 

J'espère ne blesser personne avec cette question que j'ai posé, c'est de la simple curiosité.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les liens que tu m'as donné Cherrybee, je peux commencer à remplir et préparer les papiers et envoyé une fois que je saurais la date, ou je dois attendre la date pour commencer?

 

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, sossoetstef a dit :

Pour les liens que tu m'as donné Cherrybee, je peux commencer à remplir et préparer les papiers et envoyé une fois que je saurais la date, ou je dois attendre la date pour commencer?

 

merci de ta réponse.

Non bien au contraire, il vaut mieux se préparer au maximum et préparer le maximum de document, ça te permettra déjà de rentrer dans la procédure, et ça te permettra de rassembler l'ensemble des documents et des éléments nécessaires, et d'optimiser tes chances.

 

D'autre part, je lis dans les règles et procédures :

 

 " Toutefois, les candidats entrepreneurs qui démontrent, par la présentation des résultats d’un test reconnu par le Ministère, qu’ils ont une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé ne sont pas soumis aux nombres maximaux de demandes et peuvent présenter leur demande en tout temps. Ces demandes feront l’objet d’un traitement prioritaire. "

 

 

Je n'avais jamais regardé ça puisque ça n'est pas mon programme, mais ça veut dire que en passant des tests de Français reconnus : ci-dessous la liste.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/demande-officielle/connaissances-linguistiques.html

 

D'autant que dans tous les cas il vaut mieux passer les tests.

 

Donc ce que je te conseille c'est de rapidement passer les tests de Français, et tu te libère des dates d'ouvertures de quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant au vu des documents que j'ai consulté, pour être entrepreneur, il faut 300000 dollars! Malheureusement, je n'ai pas cette somme mais que la moitié!

 

Donc du coup ma question et ma pensée du jour, ne vaut mieux-il pas que je fasse une demande de csq normale et travailler normalement chez un employeur, et par la suite, chercher un motel et acheter??

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement