Aller au contenu

pour les filles

Messages recommandés

Posté(e)

comme j'ai encore d'autres ressources professionnelles, je suis aussi une pro des faux ongles...

je sais qu'outre atlantique l'activité des faux ongles est plus repandue qu'en France, cependant quelles sont les chances de réussite ds cette profession pour quelqu'un qui souhaiterai s'installer à son compte, ouvrir un salon qui proposerait, faux ongles,beauté et soins des mains,beautés et soins des pieds.....en fait tout ce qui se rapporte aux mains et aux pieds, sans oublier la vente de produits en rapport...

merci à vous pour vos infos

Posté(e)

beaucoup de lecteurs mais pas de réponse dommage, je trouvais ce forum très convivial...

Posté(e)

bonjour ,

Je vais essayé de te résumé mon expérience. sur les ongles

Moi jhabite sur la rive sud , sans généralisé , je vois preske tous des commercant dorigine asiatik ici dans mon coin (rive-sud de mtl)

Pour savoir si cest payant, oui, bien sur, faut établir une bonne clientele, et surtout avoir des produits qui valent la peinne.

Jme suis déja fais faire des ongles au gel, et apres 2 jours zétait cassé.

En tout cas, bonne chance

FOUADA

Posté(e)

Je crois que c'est possible mais ce serait peut-etre plus raisonnable au début de travailler pour un salon de beauté, le temps en tout cas de connaitre les gout des québécoises, qui sont peut-etre différent qu'en france (je sais pas en fait) et le temps de te monter ta clientèle.

Mais si tu as du talent ce ne sera pas long que tu auras une bonne clientèle et si tu ouvres ton propre salon, oui ca peut etre bien, il y a de plus en plus de femmes qui se font faire les ongles.

Bonne chance en tout cas

Posté(e)
comme j'ai encore d'autres ressources professionnelles, je suis aussi une pro des faux ongles...

je sais qu'outre atlantique l'activité des faux ongles est plus repandue qu'en France, cependant quelles sont les chances de réussite ds cette profession pour quelqu'un qui souhaiterai s'installer à son compte, ouvrir un salon qui proposerait, faux ongles,beauté et soins des mains,beautés et soins des pieds.....en fait tout ce qui se rapporte aux mains et aux pieds, sans oublier la vente de produits en rapport...

merci à vous pour vos infos

Malheureusement je ne connais pas tres bien le Quebec, mais il est vrai qu'Outre- Atlantique, il y a des "nail salon" et "beauty salon" (whatever you call it: institut de beaute?) a peu pres a tous les coins de rues. On trouve souvent des Coreens comme proprietaires de ce genre de business ou ils excelent. Attention donc, a la concurrence asiatique. Ils restent les maitres dans ce domaine.

La manucure et pedicure, notamment, ont beaucoup de succes ici. Pour ce qui est des faux ongles, oui ca a l'air de bien marcher. A noter, qu'ils sont prises surtout parmis la clientele "black" et "latino". Les asiatiques, par exemple, n'aiment pas trop ce genre de truc!..

Ce qui marche bien aussi c'est l'epilation, mais pas seulement des jambes et du bikini: aussi des sourcils - et a peu pres tous les endroits du corps ou un poil peut se loger!

Donc voila. Bonne Chance a toi smile.gif

Posté(e)

merci les filles

d'expérience le gel est très fragile et il faut savoir que les faux ongles ne supportent pas tjs très bien le froid...

j'ai reçu une super formation en france et j'ai même un salon ds lequel je ne travaille plus car j'ai repris mon ancien métier, mais mes clientes ont tjs été satisfaites et qu'en général nous avons tjs garanti notre travail.si ds la semaine qui suivait il y avait quoi que ce soit nous refaisions tout gratuitement.

autre question il y a une nouveauté en matière de bronzage qui arrive en france, c'est le système du spray ou pour les pro fortunés la cabine spray, plus de risque avec les uv, bronzage garanti le jour même mais de courte de durée de 5 à 10 jours. si cela vous parle est-ce que ce phénomème deferle sur le canada, car pour changer une fois n'est pas coutume ce nouveau système arrive des USA et fait fureur la-bas....

encore merci

• Habitués
Posté(e)

Moi je peux juste te dire que je me suis fait poser des faux ongles pendant mon séjour à Montreal parce que c'est beaucoup plus abordable qu en France coté prix. Et beaucoup de nord américaines ont recours à ça, là où en france ce n est pas encore encré dans nos cultures. Mais je pense aussi qu il serait plus judicieux pour toi de commencer en tant que salariee deja pour te rendre compte du "marché" et voir si ça vaut le coup ou pas...

Bibou

• Habitués
Posté(e)

autre question il y a une nouveauté en matière de bronzage qui arrive en france, c'est le système du spray ou pour les pro fortunés la cabine spray, plus de risque avec les uv, bronzage garanti le jour même mais de courte de durée de 5 à 10 jours. si cela vous parle est-ce que ce phénomème deferle sur le canada, car pour changer une fois n'est pas coutume ce nouveau système arrive des USA et fait fureur la-bas....

Oui, ce phénomène arrive au Québec maintenant.... en tout cas à Montréal. Je n'ai pas encore testé perso, mais il y avait un article dans le journal à ce sujet récemment. wink.gif

Pour les ongles, il y a des salons pour ça à tous les coins de rues ou presque, mais je ne sais pas si c'est rentable. ce que je peux dire, c'est que j'ai une amie coiffeuse immigrée relativement récemment (d'Ukraine avec un détour par l'Argentine) et qu'elle s'est sort bien...

En tout cas, renseigne-toi bien avant de te lancer... Pour la coiffure, d'après ce que j'ai compris, c'est parfois plus rentable de travailler dans un salon appartenant à quelqu'un d'autre que d'avoir le tien en tout cas au début (pas de loyer etc. à payer chaque mois, plus de flexibilité) . Bonne chance biggrin.gif

Sandrine

• Habitués
Posté(e)

oui, je pense que ça marcherait car les québécoises sont très axées sur tout ce qui est mode, coiffure, nouveautés, etc....

et elles aiment tout ce qui est maquillage. Beaucoup de mes collègues mettent de faux ongles achetés chez Dollorama, donc je pense qu'une boutique leur fournissant un système posé-décoré leur plairait beaucoup !!

Bonne chance biggrin.gif