Aller au contenu

Y a t-il des ingenieurs?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Y a t-il des ingenieurs qui ont immigres, et qui ont ete admis a l'ordre des ingenieurs du Quebec??

Comment c'a ete?? Difficile, long, combien d'examens???

Et puis une fois admis, le marche du travail devient il abordable, ou c'est toujours l'experience canadienne qui prime??? Qu'en penser vous!!!!

Merci de vos reponses, que j'espere abondantes....

Posté(e)

Et alors les aventuriers....

Y'en a pas aucun ingenieur qui a reussi a obtenir son equivalence a l'OIQ???

A la vache..,,,, c'est pas trop encouragent ca!!!!! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello Boqi!

Mon mari est ingénieur et a déposé son dossier auprés de l'OIQ en mai. Il a pris contact directement avec une personne de l'ordre lors de son séjour à Sherbrooke en juillet août. Du coup, son dossier, complet passera en commission en septembre. Il a obtenu son diplôme dans une école reconnue par la Commission des Titres des Ingénieurs(CTI).

A priori,compte tenu d'accords réciproques entre le CTI et l'OIQ et de ses 15 ans d'expérience à des postes d'ingénieurs, son dossier sera probablement validé rapidement par l'OIQ.

Il deviendra alors Ingénieur "junior" pendant 1 an, puis devra passer un examen en "déontologie" du métier d'ingénieur, pour accéder enfin au titre "d'ingénieur".

Ces démarches sont facilitées par les accords entre la France et le Québec. Je ne sais pas du tout s'il en sera de même avec un diplôme et une expérience libanaise.

Beaucoup de forumistes semblent penser qu'en informatique, au moins, l'inscription à l'OIQ n'est pas indispensable pour obtenir des jobs intéressants.

A chacun de voir... wink.gif

En tout cas, bon courage pour tes démarches et à +.