Habitués oakam Posté(e) 25 septembre 2016 Habitués Posté(e) 25 septembre 2016 ce nouveau sujet , c'est échanger nos ,statistiques,évaluer l’état d'avancement de l’étude des demandes et puis s'entraider ! Citer
Habitués oakam Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2016 je commence par mes statistiques : DCSQ janvier 2014 AR Mai 2014 DF 12 points Etude préliminaire terminée et puis rien de nouveau ! Citer
peganum Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 Bonjour Dcsq 03 2014Ar 06 2014ND 726xx Df 6 points Couple avec un enfant En attente de traitement Envoyé de mon SM-N910T en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com Citer
peganum Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 Je pense qu'on aura tous une mise à jour dans les 3 mois maxEnvoyé de mon SM-N910T en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués oakam Posté(e) 26 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2016 D'ici le mois de décembre tout le monde aura sa réponse ! il faudrait se préparer pour une éventuelle mise à jour de la demande ( traductions , attestation etc ..) . Et si on reçoit une intention de refus , il faut passer les tests de langues pour gagner plus de points ( TEF , TCF etc) , seulement il faut s'inscrire rapidement vu la lenteur dans l’établissement des attestations ( un mois , un peu plus) et surtout des délais accordés par le MIDI , à savoir 90 jours! Citer
ASCO233 Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 DCSQ mars 2014AR juillet 2014Envoyé de mon itel it1505 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués oakam Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2016 ils sont entrain d'envoyer des IRJ et IRF pour les postulants 2014 ! voir même des CS par poste!! Les choses bougent vraiment ! ASCO233 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Enkvist Moufti Posté(e) 9 octobre 2016 Habitués Posté(e) 9 octobre 2016 BonsoirAR: Septembre 2014Dossier xxxx73xxxJ'ai appelé le MIDI il y a 15 jours. L'opératrice m'a gentiment répondu que mon dossier était toujours à l'étape n° 1: vérif des docs soumis.Je sens que l'attente est de plus en plus présente Bon courage et bonne chance à toutes et à tous! Citer
Habitués oakam Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2016 c'est une réponse "standard "!!! d'ici quelque temps vous aurez une réponse ! ils sont entrain de finaliser avec les demandes version Papier ! la meilleure façon , est de se préparer pour une éventuelle mise à jour et vérifier son courrier ! et si c'est possible refaire l’évaluation d'une manière exacte et se préparer aussi pour une éventuelle intention de refus pour manque de points ( test de langue , nouvelle expérience )! Enkvist Moufti a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Enkvist Moufti Posté(e) 10 octobre 2016 Habitués Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 30 minutes, oakam a dit : c'est une réponse "standard "!!! d'ici quelque temps vous aurez une réponse ! ils sont entrain de finaliser avec les demandes version Papier ! la meilleure façon , est de se préparer pour une éventuelle mise à jour et vérifier son courrier ! et si c'est possible refaire l’évaluation d'une manière exacte et se préparer aussi pour une éventuelle intention de refus pour manque de points ( test de langue , nouvelle expérience )! J'ai l'impression que la réponse peut tomber maintenant ou qu'elle peut très bien prendre une année ou plus. Il y a 15 jours je n'étais pas du tout dans l'expectative (AR 09/2014), je me disais que je suis loin du délais de 36 mois pour l'étude préliminaire). Mais à la lecture des commentaires sur les forums j'ai compris que la réponse pourrait probablement tomber d'ici décembre.Je me suis donc mis tout à coup à la recherche d'informations sur le pays et les conditions de travail :):) Tellement que ça devient obsédant lol Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués donaéé05 Posté(e) 10 octobre 2016 Habitués Posté(e) 10 octobre 2016 Salut j'aimerais savoir si le quota de 6500 a commencé à recevoir des mises à jours etc... Citer
Habitués donaéé05 Posté(e) 10 octobre 2016 Habitués Posté(e) 10 octobre 2016 Ça va nous faire du bien nous qui sommes de novembre 2015 il y a 1 minute, donaéé05 a dit : Salut j'aimerais savoir si le quota de 6500 a commencé à recevoir des mises à jours etc... Citer
Habitués oakam Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2016 A mon avis , le Québec , enfin la MIDI est en route pour informatiser tout son système d'immigration ! d'ou la totalité des demandes en inventaire seront traitées ( en fonction des objectifs fixés)! Ensuite , les candidats à l'immigration pourront soumettre en tout temps leur demandes , et le ministère procédera à l'extraction des candidats dont le Québec à besoin ! Donc , d'ici 2017/2018 tout le monde aura sa réponse ! Citer
Habitués donaéé05 Posté(e) 10 octobre 2016 Habitués Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 5 minutes, oakam a dit : A mon avis , le Québec , enfin la MIDI est en route pour informatiser tout son système d'immigration ! d'ou la totalité des demandes en inventaire seront traitées ( en fonction des objectifs fixés)! Ensuite , les candidats à l'immigration pourront soumettre en tout temps leur demandes , et le ministère procédera à l'extraction des candidats dont le Québec à besoin ! Donc , d'ici 2017/2018 tout le monde aura sa réponse ! Salut j'aimerais savoir si le quota de 6500 a commencé à recevoir des mises à jours etc... OK Citer
Habitués oakam Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2016 Tout dépend des délais de traitement ! et du pays de résidence du candidat! si non pour le Magreb , je n'ai vu aucun cas ! Citer
Habitués oakam Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2016 pour la cote d'ivoire , les délais sont de 33 mois ! donc il faut compter 33 mois pour recevoir une réponse ! attention les délais peuvent changer ! donc le meilleur moyen de suivre cette evolution est de consulter le site du MIDI ! Citer
Habitués donaéé05 Posté(e) 11 octobre 2016 Habitués Posté(e) 11 octobre 2016 Il y a 11 heures, oakam a dit : pour la cote d'ivoire , les délais sont de 33 mois ! donc il faut compter 33 mois pour recevoir une réponse ! attention les délais peuvent changer ! donc le meilleur moyen de suivre cette evolution est de consulter le site du MIDI ! OK merci beaucoup Citer
Habitués donaéé05 Posté(e) 20 octobre 2016 Habitués Posté(e) 20 octobre 2016 Je n'arrive pas à comprendre que les maghrébins de 2014 ont commencé à recevoir un retour de la part du midi et non les ivoiriens alors qu'ils ont un délais plus long que nous .quelqu'un est là pour éclairer ma lanterne ? Merci de me répondre Citer
Habitués donaéé05 Posté(e) 20 octobre 2016 Habitués Posté(e) 20 octobre 2016 Ça bouge vraiment chez eux Citer
Habitués donaéé05 Posté(e) 20 octobre 2016 Habitués Posté(e) 20 octobre 2016 Vivement que ça bouge chez nous pour que nous de novembre 2015 espérons quelque chose à court terme Citer
Messages recommandés