Jump to content
Son of A Gun

Liaison de compte et demande de parrainage

Recommended Posts

J'ai l'air vraiment ridicule à essayer -en vain- toute sorte de combinaisons possibles (et impossibles) et à changer chaque jour de compte pour profiter encore des 5 essais quotidiens possibles. Pourtant j'arrive à visualiser la progression de mon dossier par la méthode classique ("Visualiser l'état de ma demande").

Est-il possible pour ceux et celles qui ont réussi récemment à lier leur demande de parrainage d'expliquer clairement les options choisies. Par "clairement" je veux dire des choses aussi bêtes que l'appartenance du nom/numéro de passeport? Du parrain ou du parrainé?

Prière de vous abstenir s'il ne s'agit pas d'une demande de parrainage. Merci d'avance!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Son of A Gun a dit :

 

J'ai l'air vraiment ridicule à essayer -en vain- toute sorte de combinaisons possibles (et impossibles) et à changer chaque jour de compte pour profiter encore des 5 essais quotidiens possibles. Pourtant j'arrive à visualiser la progression de mon dossier par la méthode classique ("Visualiser l'état de ma demande").

Est-il possible pour ceux et celles qui ont réussi récemment à lier leur demande de parrainage d'expliquer clairement les options choisies. Par "clairement" je veux dire des choses aussi bêtes que l'appartenance du nom/numéro de passeport? Du parrain ou du parrainé?

Prière de vous abstenir s'il ne s'agit pas d'une demande de parrainage. Merci d'avance!

 

 

salut j'ai essayé également toutes les combinaisons possibles ça marche jamais, on m'a dis ici d'essayer le truc de laisser vide les champs Ville de naissance et Pays et mettre 1 dans le nombre de personnes inclus dans la demande, saisir seulement les informations sur le numéro de passeport, je ne sais pas si tu peux essayer peut être ça peut marcher pr toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, kavinsky said:

salut j'ai essayé également toutes les combinaisons possibles ça marche jamais, on m'a dis ici d'essayer le truc de laisser vide les champs Ville de naissance et Pays et mettre 1 dans le nombre de personnes inclus dans la demande, saisir seulement les informations sur le numéro de passeport, je ne sais pas si tu peux essayer peut être ça peut marcher pr toi !

 

Merci @kavinsky. De toute façon, si on est attentif à cette question, il s'agit d'un "OU" et non d'un "ET". Ce qui veut dire que l'on rentre les informations de l'un (ville et pays de naissance) ou de l'autre (passeport).

Edited by Son of A Gun
Typos

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Son of A Gun a dit :

 

Merci @kavinsky. De toute façon, si on est attentif à cette question, il s'agit d'un "OU" et non d'un "ET". Ce qui veut dire que l'on rentre les informations de l'un (ville et pays de naissance) ou de l'autre (passeport).

 

Sérieux je n'y ai pas fait attention au ET puis le OU ..  t'as bien raison !! bien vu ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai des éléments de réponse et pourquoi ça ne fonctionne pas. Peut-être que c'et votre cas aussi:

 

Après m'être tapé 23 pages sur un autre forum, je suis revenu sur mes pas sur le site de CIC pour la liaison, ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

 

Liez votre demande papier à votre compte en ligne

Vous pouvez lier les demandes suivantes à votre compte en ligne :

  • Blabla
  • ...
  • Parrainage d’un membre de la famille (à l’exception des demandes pour devenir répondant)
  • Etc.

Autrement dit, la liaison du compte ne se fait (et n'est intéressante) qu'à partir du début de la deuxième étape fédérale (l'étape RP). D'ailleurs, la première chose que l'on choisit pour relier le compte est la RP alors que l'on est pas rendu là, on est encore à l'étape du parrainage.

 

Selon CIC, on peut relier son compte aussitôt que la décision prise pour le parrainage.

 

Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Edited by Son of A Gun
Typos

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, Son of A Gun said:

J'ai des éléments de réponse et pourquoi ça ne fonctionne pas. Peut-être que c'et votre cas aussi:

 

Après m'être tapé 23 pages sur un autre forum, je suis revenu sur mes pas sur le site de CIC pour la liaison, ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

 

Liez votre demande papier à votre compte en ligne

Vous pouvez lier les demandes suivantes à votre compte en ligne :

  • Blabla
  • ...
  • Parrainage d’un membre de la famille (à l’exception des demandes pour devenir répondant)
  • Etc.

Autrement dit, la liaison du compte ne se fait (et n'est intéressante) qu'à partir du début de la deuxième étape fédérale (l'étape RP). D'ailleurs, la première chose que l'on choisit pour relier le compte est la RP alors que l'on est pas rendu là, on est encore à l'étape du parrainage.

 

Selon CIC, on peut relier son compte aussitôt que la décision prise pour le parrainage.

Merci , c'est mon cas mais je n'arrive toujours pas a relier le compte! (Parriange d'un membre de la famille -Epoux).

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant les avis d'autres qui sont passés par là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai réussi (à force de zigonner dans cette vieille réguine déclinquée de MyCIC et d’éplucher un forum anglophone bien connu):

Suivre religieusement ces étapes dans le cas d'un parrainage:

1.    Vous identifier sur votre compte avec GC Key.

2.    Demande de résidence permanente > Parrainage d’un époux (ou de ce qui s’applique à votre cas).

3.    Choisir le «Numéro de demande» (commençant par une lettre) et le «Nom de famille» de la personne parrainée (entrez le nom de famille seulement).

4.    Ville de naissance:  Mettez un seul espace (avec la barre d’espacement).

5.    Pays de naissance de la personne parrainée.

6.    N’entrez aucune information sur le passeport.

7.    Autres informations: renseignez les autres champs comme vous l’avez fait dans votre demande. Mettez «2» pour le nombre de personnes (parrain + parrainée). Ajouter «+1» à ce nombre pour chaque personne à charge additionnelle.

 

Vous allez être connecté aussitôt, et vous recevrez un email quelques minutes plus tard de CIC vous informant que:

Quote

Votre demande est maintenant liée au présent compte. Vous pouvez accéder à la demande depuis votre compte en cliquant sur «Voir mes demandes ou mes profils soumis».

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Son of A Gun said:

J’ai réussi (à force de zigonner dans cette vieille réguine déclinquée de MyCIC et d’éplucher un forum anglophone bien connu):

Suivre religieusement ces étapes dans le cas d'un parrainage:

 

1.    Vous identifier sur votre compte avec GC Key.

2.    Demande de résidence permanente > Parrainage d’un époux (ou de ce qui s’applique à votre cas).

3.    Choisir le «Numéro de demande» (commençant par une lettre) et le «Nom de famille» de la personne parrainée (entrez le nom de famille seulement).

4.    Ville de naissance:  Mettez un seul espace (avec la barre d’espacement).

5.    Pays de naissance de la personne parrainée.

6.    N’entrez aucune information sur le passeport.

7.    Autres informations: renseignez les autres champs comme vous l’avez fait dans votre demande. Mettez «2» pour le nombre de personnes (parrain + parrainée). Ajouter «+1» à ce nombre pour chaque personne à charge additionnelle.

 

Vous allez être connecté aussitôt, et vous recevrez un email quelques minutes plus tard de CIC vous informant que:

 

C'est fait pour ma part ..Merci beaucoup pour votre perseverance et bon courage pour la suite!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas le cas pour moi :( 

 

Selon les renseignements que vous avez fournis, nous avons trouvé : aucune demande.
Que dois je faire?
Vous pouvez :
   • retourner et réinscrire vos renseignements, car vous avez peut-être fait une erreur;
   • attendre 24 heures, car il faut parfois un certain temps avant que les demandes soient versées dans le système.

Vous ne pouvez pas essayer de lier une demande plus de cinq fois en 24 heures.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, vous pouvez communiquer avec nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/09/2016 at 19:08, Papillona a dit :

Ce n'est pas le cas pour moi :( 

 

Selon les renseignements que vous avez fournis, nous avons trouvé : aucune demande.
Que dois je faire?
Vous pouvez :
   • retourner et réinscrire vos renseignements, car vous avez peut-être fait une erreur;
   • attendre 24 heures, car il faut parfois un certain temps avant que les demandes soient versées dans le système.

Vous ne pouvez pas essayer de lier une demande plus de cinq fois en 24 heures.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, vous pouvez communiquer avec nous.

Pareil, y'a le même message d'erreur qui s'affiche !!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut suivre les etapes RELIGIEUSEMENT et ca marchera!

Moi aussi j'avais ce message au debut!

 

1.    Vous identifier sur votre compte avec GC Key.

2.    Demande de résidence permanente > Parrainage d’un époux (ou de ce qui s’applique à votre cas).

3.    Choisir le «Numéro de demande» (commençant par une lettre) et le «Nom de famille» de la personne parrainée (entrez le nom de famille seulement).

4.    Ville de naissance:  Mettez un seul espace (avec la barre d’espacement).

5.    Pays de naissance de la personne parrainée.

6.    N’entrez aucune information sur le passeport.

7.    Autres informations: renseignez les autres champs comme vous l’avez fait dans votre demande. Mettez «2» pour le nombre de personnes (parrain + parrainée). Ajouter «+1» à ce nombre pour chaque personne à charge additionnelle.

 

Vous allez être connecté aussitôt, et vous recevrez un email quelques minutes plus tard de CIC vous informant que:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 02/10/2016 at 17:01, Imene.86 a dit :

Pareil, y'a le même message d'erreur qui s'affiche !!!!!!!

 

Le 02/10/2016 at 17:06, Haribou c'est beau la vie a dit :

Il faut suivre les etapes RELIGIEUSEMENT et ca marchera!

Moi aussi j'avais ce message au debut!

 

 

 

Et pourtant ce sont ces étapes que j'ai suivies :mellow: Je vais réessayer ( pourvu que ça marche cette fois) 

Imene, tenez moi au courant si vous réussissez à faire la liaison. SVP. 

Merci Haribou! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Papillona a dit :

 

 

Et pourtant ce sont ces étapes que j'ai suivies :mellow: Je vais réessayer ( pourvu que ça marche cette fois) 

Imene, tenez moi au courant si vous réussissez à faire la liaison. SVP. 

Merci Haribou! 

 

Bonjour Papillona, 

De mon côté, j'ai répété a chaque fois les mêmes étapes, et a force de persévérer ;) j'ai pu accéder

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 02/10/2016 at 17:01, Imene.86 a dit :

Pareil, y'a le même message d'erreur qui s'affiche !!!!!!!

lol Félicitations :lol: 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourriez vous me dire qu'est ce qui s'affiche lorsque on lie notre demande en ligne. quelle genre d'information on reçoit? cela fait 8 mois que j'attends le parrainage de mon mari , et je n'ai pas relié ma demande en ligne . 

Merci

J'attends votre réponse 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines