Aller au contenu

Surdité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une surdité légère de naissance constitue-t-elle un motif de rejet lors de la visite médicale pour immigrer au Québec ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Lorsque nous avons passé la VM, nous avons eu droit à un chuchoti pour tester notre audition. Le toubib se met à trois mètres de toi et murmure quelques mots dans ton dos.C'est tout.

Il me semble qu'il est important d'être honnête , en annonçant ta surdité dès le départ, si tu penses que le médecin peut s'en rendre compte avec un tel examen.

Je pense qu'un petit handicap comme le tien sera noté, mais qu'il n'est pas un motif de rejet. L'examen est vraiment très succint: ils recherchent surtout le sida, la tuberculose, les maladies de reins.

Je crois avoir lu dans d'autres messages, que des forumistes ayant des problèmes plus graves : diabètes, souffle au coeur, ...n'ont pas eu de problème.

Ne t'inquiète pas.Bon courage et à plus.

Posté(e)

ils recherchent surtout le sida, la tuberculose, les maladies de reins

Bonjour,

Ma femme a eu quelques soucis de colites néphrétiques. Ce trouble bénin pourrait-il constituer un motif de refus à la visite médicale ?

Merci d'avance.

Renaud blink.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Une surdité légère de naissance constitue-t-elle un motif de rejet lors de la visite médicale pour immigrer au Québec ?

Merci.

J'espère bien que non! wink.gif

Le contraire me choquerait au plus haut point surtout de la part d'un pays aussi humain que le Canada...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon fils a une surdité légère (il est appareillé), lors de la visite médicale, il ne s'est rien passé de spécial sauf que j'avais apporté des photocopies de son dossier ORL (avec audiogramme). Ce n'est que par la suite que j'ai eu droit aux fameuses "informations complémentaires".

En ce qui concerne le rejet, je ne sais pas répondre sad.gif

Voilà, j'espere t'avoir un peu éclairé.

Nanne rolleyes.gif