Aller au contenu

Est ce que le délais de 13 mois est respecté?


Messages recommandés

Le 23 Septembre 2016, cela fera exactement 12 mois que je suis au Fédéral. La VM faite le 08 Février et envoyée, et depuis silence radio. J'ai l'habitude de garder mon sang froid sur ce dossier d'immigration. Mais quand je pense qu'on doit plier bagage avant le 08 Février 2017. Je souhaiterais avoir le visa en main 6 à 3 mois avant mon départ, le temps de préparer le voyage calmement, surtout avec femme et deux enfants. Je redoutait de faire le voyage en hiver, mais là, je me suis fait cette idée depuis. 

Est ce que le délais de 13 mois du fédéral est respecté?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, sanogoabbc a dit :

Le 23 Septembre 2016, cela fera exactement 12 mois que je suis au Fédéral. La VM faite le 08 Février et envoyée, et depuis silence radio. J'ai l'habitude de garder mon sang froid sur ce dossier d'immigration. Mais quand je pense qu'on doit plier bagage avant le 08 Février 2017. Je souhaiterais avoir le visa en main 6 à 3 mois avant mon départ, le temps de préparer le voyage calmement, surtout avec femme et deux enfants. Je redoutait de faire le voyage en hiver, mais là, je me suis fait cette idée depuis. 

Est ce que le délais de 13 mois du fédéral est respecté?  

Bonjour 

La tendance actuellement pour la délivrance de la brune est de 12 mois. Je pense que d'ici peu vous aurez votre brune.

Avez vous fait une relance au BVC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Joe Zorro a dit :

Un ami est à 11 mois ce 07 septembre, et il n'a reçu jusqu'ici que l'ARF.... pas encore d'IVM ! 

Pourront-ils respecter les 13 mois pour ce cas ?

il dépend de quel bureau de visa? il n'a jamais reçu son ivm? 9a me parait bizarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, theodore84 a dit :

il dépend de quel bureau de visa? il n'a jamais reçu son ivm? 9a me parait bizarre

 

Il est togolais résident au Togo, dépend donc du bureau d'Accra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Joe Zorro a dit :

Il est togolais résident au Togo, dépend donc du bureau d'Accra.

Ce bureau es très spécial, qu'il essaie de communiquer avec eux par mail pour voir l'état de sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, sanogoabbc a dit :

Le 23 Septembre 2016, cela fera exactement 12 mois que je suis au Fédéral. La VM faite le 08 Février et envoyée, et depuis silence radio. J'ai l'habitude de garder mon sang froid sur ce dossier d'immigration. Mais quand je pense qu'on doit plier bagage avant le 08 Février 2017. Je souhaiterais avoir le visa en main 6 à 3 mois avant mon départ, le temps de préparer le voyage calmement, surtout avec femme et deux enfants. Je redoutait de faire le voyage en hiver, mais là, je me suis fait cette idée depuis. 

Est ce que le délais de 13 mois du fédéral est respecté?  

selon le tableau des statistics conçu par le cher hicham, la moyenne de délivrance de brune est de 240 jours après la VM et de 345 Jours après la réception du dossier à sydney. trop long man!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joe Zorro a dit :

Un ami est à 11 mois ce 07 septembre, et il n'a reçu jusqu'ici que l'ARF.... pas encore d'IVM ! 

Pourront-ils respecter les 13 mois pour ce cas ?

En général oui. 2 semaines pour la partie VM et 2 semaines pour la délivrance du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Joe Zorro a dit :

Un ami est à 11 mois ce 07 septembre, et il n'a reçu jusqu'ici que l'ARF.... pas encore d'IVM ! 

Pourront-ils respecter les 13 mois pour ce cas ?

Voilà ce qui fond ma question. Pour lui est encore plus inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sanogoabbc a dit :

Voilà ce qui fond ma question. Pour lui est encore plus inquiétant.

moi je pense des bvc ((paris...) compense les delais exhorbitants de certains bvc(accra...) de sorte qu'au final la somme statistic donne 13mois. sinon cmt comprendre ce qui se passe a accra(plus de 13mois) et paris (moins de 8mois)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, c'est plus intéressant de faire la demande fédéral depuis le Maroc ou depuis la France ? j'ai la possibilité de choix et je ne sais pas encore ce qui sera plus intéressant d'ici 3 à 4mois le temps de recevoir le CSQ.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, HrTsDi a dit :

Bonjour,

 

Petite question, c'est plus intéressant de faire la demande fédéral depuis le Maroc ou depuis la France ? j'ai la possibilité de choix et je ne sais pas encore ce qui sera plus intéressant d'ici 3 à 4mois le temps de recevoir le CSQ.

 

Merci pour votre aide.

Le BVC de paris est plus rapide dans le traitement des dossiers que celui de Rabat? Mais comment savez vous que vous aurez le choix entre Paris et Rabat ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Хаджу Амар a dit :

Le BVC de paris est plus rapide dans le traitement des dossiers que celui de Rabat? Mais comment savez vous que vous aurez le choix entre Paris et Rabat ???? 

s'il a la nationalité française ou une résidence en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail en France donc je peut déposer depuis la france et je peut aussi deposer depuis le maroc vu que la demande du csq est faites depuis le maroc initialement.

 

donc pour la question, d'après vous c'est quoi le process le plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, HrTsDi a dit :

Je travail en France donc je peut déposer depuis la france et je peut aussi deposer depuis le maroc vu que la demande du csq est faites depuis le maroc initialement.

 

donc pour la question, d'après vous c'est quoi le process le plus rapide ?

 

Paris est plus rapide que Rabat

 

Mais le choix ne te reviens pas car c'est sydney qui dispatch selon le CSQ (tu trouveras le BVC en question en bas du CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est ma first participation sur le forum. Et je le trouve très intéressant.

moi j'ai envoyé ma DCSQ le 4 nov 2015 et ouverture du dossier le 30 Nov 2015. Et depuis lors aucune nouvelle. J'ai contacté récemment le midi, on me répond que mon dossier est en attente de traitement. 

Croyez vous que le sésame est proche où il faut encore attendre très longtemps ?

je constate aussi que les délais sont long pour les ressortissants africains. 

Ps : j'ai passé quelques années à Montreal ( étudiant- travailleur post diplôme ) avant de quitter


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami, arme toi de patience oh. 2015 c récent hein. Il y en a de 2012,2013, 2014 donc tu as du chemin oh. A moins que ton dossier soit déclaré prioritaire

Envoyé de mon Infinix-X552 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:D:lol:

Le 16/9/2016 at 22:02, Endo - MTL a dit :

Bonjour c'est ma first participation sur le forum. Et je le trouve très intéressant.

moi j'ai envoyé ma DCSQ le 4 nov 2015 et ouverture du dossier le 30 Nov 2015. Et depuis lors aucune nouvelle. J'ai contacté récemment le midi, on me répond que mon dossier est en attente de traitement. 

Croyez vous que le sésame est proche où il faut encore attendre très longtemps ?

je constate aussi que les délais sont long pour les ressortissants africains. 

Ps : j'ai passé quelques années à Montreal ( étudiant- travailleur post diplôme ) avant de quitter


 

  •  

hahahahahahahahah...... ça ira t inquite!!! le fait d avoir travaillé au Quebec est un grand atout.

lit un peu ceci pour t aider a voir plus claire:lol::D :

salut les amis

j espère que tous le monde ou presque a vu la nouvelle mise a jour de ce 03 octobre sur le site cic , sur les délai de traitement des dossier volet fédéral.

c 'est ramené a 12 MOIS.

le truc c ' est que j' atteindrai les 12 mois ce 07 octobre 2016 et je suis toujours en attente de l IVM. on me dit souvent que la cic respecte presque toujours c' est délai... et si je dois me fier à ça , je dois donc attendre à avoir l ivm , à passer le vm, la brume et le visa.....dans une durée de 2 jours. Cela me parais très peu probable.

BON!!!!!! j' aimerais savoir s' il ya d' autres personnes dans le même cas que moi??? et aussi s' avoir si je dois je peux me servir de la plateforme que cic à laissé pour que les gens dans cette situation de dépassement de délai ou pour faire leur réclamation??? Je tiens à rappeler que j ai déjà utilisé ce liens a deux reprise sans qu'il ne réponde ( en ce temps j étais dans mon 11e mois et le délai maxi fixé était de 13 mois sur le site cic ) . Le numéro de téléphone me passe le répondeur en boucle sans que personne ne réponde. Je serai ravi si quelqu'un à une autre solution à me proposer appart me dire de" PATIENTER.". lol

mon statistique:

dcsq: déc 2011:excl:

csq : aout  2015

réception cic : 07 octobre 2015

ARF : 08 janvier 2016

depuis rien!!!!!

Je dépend du bureau d' Accra.

 

merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement