Aller au contenu

Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis


colombie

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai reçu ce mail du ministère de l'immigration le 22/01/2016 me disent que: 

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir à la suite de notre intention de rejeter votre demande.

Nous constatons que vous n’avez pas fourni le ou les documents demandés dans le délai prescrit.

Nous devions en effet recevoir ce ou ces documents avant le 19 novembre 2015. Nous avons reçu votre envoi le 20 novembre 2015.

Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.

Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.

 

j'ai envoyé un courrier en disant que ce n'était pas de ma faute, et que s'était celle de FEDEX ils ont mis 6 jours pour l'envois.

mais je n'ai pas eu de réponse mis à part que mon courrier était réceptionné.

 

 

Que me conseillez vous ?!!! dois je prendre un avocat ??

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut etre un peu tard pour faire une réclamation ...

vous dites que votre mail date de janvier..

ce genre de chose doit se faire dans la foulée ...

nous sommes en septembre ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, toutix a dit :

il est peut etre un peu tard pour faire une réclamation ...

vous dites que votre mail date de janvier..

ce genre de chose doit se faire dans la foulée ...

nous sommes en septembre ...

Oui je ne comprend pas trop...

Faire une réclamation en janvier aurait peu-être permis de voir les agents compréhensifs, mais faire la réclamation maintenant ne va pas attirer la compréhension de ceux-ci...Ils vont certainement rester sur leur position, d'autant que le délais de documents manquant ou complémentaires sont en général de 90 jours, il ne faut donc pas attendre le dernier moment pour envoyer les documents, et que même si vous avez fait une lettre en janvier il fallait s'en occuper, contacter les service de réclamation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous,

j'ai reçu ce mail du ministère de l'immigration le 22/01/2016 me disent que: 

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir à la suite de notre intention de rejeter votre demande.

Nous constatons que vous n’avez pas fourni le ou les documents demandés dans le délai prescrit.

Nous devions en effet recevoir ce ou ces documents avant le 19 novembre 2015. Nous avons reçu votre envoi le 20 novembre 2015.

Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.

Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.

 

j'ai envoyé un courrier en disant que ce n'était pas de ma faute, et que s'était celle de FEDEX ils ont mis 6 jours pour l'envois.

mais je n'ai pas eu de réponse mis à part que mon courrier était réceptionné.

 

 

Que me conseillez vous ?!!! dois je prendre un avocat ??

 

Merci à tous.




Bonjour Colombie,

Sans vouloir être pessimiste je pense en effet qu'il n'y a plus grand chose à tenter, sachant que tu as reçu ce courrier il y a 8 mois... et qu'en plus là ça n'est pas une intention de rejet mais une confirmation du rejet de ta demande...

Pourquoi n'avoir pas réagi plus vite ?
Ma question s'applique aussi au temps que tu as mis pour leur envoyer les documents complémentaires suite au courrier te prévenant de l'intention de rejet...
Tu avais 90 jours pour leur envoyer les documents, pourquoi avoir attendu la toute fin, dans une journée de marge avec l'envoi, qui faisait qu'avec l'envoi par FedEx tu es arrivé une journée après le délai qui t'était accordé ?

Il faudrait regarder les conditions de vente de FedEx pour voir s'ils s'engagent contractuellement sur un délai précis pour livrer les envois mais à mon avis leurs contrats doivent être béton juridiquement et difficilement attaquables. As-tu tenté quelque chose en ce sens en janvier, côté Fedex ?
Parce qu'à nouveau si tu te retournés contre eux 8 mois après je ne pense pas que ça serve à grand chose...

J'ai peur qu'un avocat te coûte de l'argent pour pas grand chose.
Existe-t-il une permanence juridique pas loin de chez toi, à laquelle tu pourrais poser la question de savoir si tu as un recours légal possible ?

Bon courage à toi en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne suis pas resté les bras croisés, j'ai fait juste après une réclamation, mais par leur réponse je devais attendre, et c'est une attente interminable.

voici ce que j'ai reçu le 22 février 2016.

Nous accusons réception de votre correspondance du 01 février 2016. Le service responsable du traitement de votre dossier en assurera le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, colombie a dit :

 

Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec, comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.

 

 

 

 

 Une question comme ça... CSQ refusé , ça ne concerne que le Québec ?  Est-ce que ça pose problème pour le demande fédérale ?  Est-ce que Colombie peut refaire une demande pour le reste du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Une question comme ça... CSQ refusé , ça ne concerne que le Québec ?  Est-ce que ça pose problème pour le demande fédérale ?  Est-ce que Colombie peut refaire une demande pour le reste du Canada ?


Ce n est pas parce-que le Québec t envoie un rejet que tu ne peux pas retenter une autre province voire même de nouveau le Québec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non, je ne suis pas resté les bras croisés, j'ai fait juste après une réclamation, mais par leur réponse je devais attendre, et c'est une attente interminable.

voici ce que j'ai reçu le 22 février 2016.

Nous accusons réception de votre correspondance du 01 février 2016. Le service responsable du traitement de votre dossier en assurera le suivi.



Là tu parles d'une réclamation que tu as faite auprès du Ministère ou auprès de FedEx ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2016 at 22:34, Valerouilleicn a dit :

 


Là tu parles d'une réclamation que tu as faite auprès du Ministère ou auprès de FedEx ?

 

bonjour,

 

oui, j'ai fait une réclamation auprès du ministère de l'immigration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, colombie a dit :

bonjour,

 

oui, j'ai fait une réclamation auprès du ministère de l'immigration.

 

tu as regarder dans tes emails si tu avais eu des nouvelles de leur part ?? (dans les indésirables)

depuis février , tu aurais du recevoir une première réponse  ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/09/2016 at 22:55, kuroczyd a dit :


Ce n est pas parce-que le Québec t envoie un rejet que tu ne peux pas retenter une autre province voire même de nouveau le Québec...

 

Disons que Colombie indique qu'il est en Algérie, hors le délais est de plusieurs années a ma connaissance. Repartir de zero

nécessite un grand courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

 

oui, j'ai fait une réclamation auprès du ministère de l'immigration.

 



Bonsoir Colombie,

Tu devrais sans doute essayer de les appeler pour voir en direct avec un agent où en est ta réclamation et surtout pour savoir s'il te reste un recours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 7/9/2016 at 13:28, colombie a dit :

non, je ne suis pas resté les bras croisés, j'ai fait juste après une réclamation, mais par leur réponse je devais attendre, et c'est une attente interminable.

voici ce que j'ai reçu le 22 février 2016.

Nous accusons réception de votre correspondance du 01 février 2016. Le service responsable du traitement de votre dossier en assurera le suivi.

Salut Colombie, gardez espoir les sévices du midi prennent au sérieux les écrits des candidats, ils sont à mon avis compréhensifs et en assureront le suivi comme indiqué dans leur réponse. Inchallah ils poursuivront le traitement de votre demande.

Le 7/9/2016 at 13:28, colombie a dit :

non, je ne suis pas resté les bras croisés, j'ai fait juste après une réclamation, mais par leur réponse je devais attendre, et c'est une attente interminable.

voici ce que j'ai reçu le 22 février 2016.

Nous accusons réception de votre correspondance du 01 février 2016. Le service responsable du traitement de votre dossier en assurera le suivi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á toutes et à tous.
Je viens pas ce message vous exposer mon cas et avoir vos conseils et suggestions.
Je suis béninois et j'ai été accepté par lúniversité Laval pour un programme de doctorat en Administration et politiques de l'éducation`pour la session d'hiver 2017. J'ai un master en management des projets et organisations éducatives et j'ai cinq ans d'expériences en tant qu'enseignant, directeur d'études et gestionnaire des projets éducatifs dans un collége privé et une ONG au Bénin. Cependant, depuis cinq mois je réside au Brésil.
Après mon admission, j'ai obtenu mon CAQ et je compte déposer ma demande de permis d'études la semaine prochaine au CRDV de Brasilia.
Voici les constituants de mon dossier :
1- Tous les formulaires remplis avec l'aide de l'agent du CRDV;
2- La lettre officielle d'admission au programme de doctorat de l'université Laval;
3- L'original de mon CAQ;
4- Mon projet d'études;
5- La lettre d'appui de mon directeur de recherche;
6- Une déclaration sur l'honneur certifiée;
7-Une bourse d'exmption des frais supplémentaires de scolarité (ce qui me revient à payer juste 2945 dollars canadiens par année pour mes frais de scolarité)
8- Preuve de capacité financière : 
- les relevés bancaires du compte de la société de la femme de mon oncle avec un solde 113.000 dollars canadiens
- des titres fonciers de deux parcelles en son nom;
- tous les documents légaux de la sociétés;
- une lettre de prise en charge signée de sa part chez le notaire;
9- Une promesse d'embauche du fondé du collège ou j'ai enseigné pendant cinq au retour de mes études;
10- la photocopie des pages d'identification de mon passeport et des pages de mon visa pour le brésil;
11- la photocopie de la carte nationale des étrangers du brésil qui prouve que je ne suis pas en situation illégale dans le pays;
12- deux photos suivant les spécificités recommandées;
13- reçu du paiement des frais de visa.

Si je vous expose tout ça, c'est en fait parce que j'ai déjà fait un report de session d'automne 2016 à hiver 2017 à cause du temps très court que j'avais pour l'obtention du CAQ et du PE pour la première session d'admission. Mais surtout parce que je ne n'aurai plus droit à un autre report.
Au vu de mon dossier, j'aimerais avoir vos conseils et suggestions pour voir si je dois ajouter d'autres documents ou un autre garant pour rendre encore plus solide mon dossier. Mon seul souhait est d'avoir mon PE à un seul coup.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Wednesday, September 14, 2016 at 11:58, colombie a dit :

bonjour,

 

oui, j'ai fait une réclamation auprès du ministère de l'immigration.

 

Bonjour, 

Des nouvelles du MIDI après tout ce temps? 

Courage,  tu n'es pas la seule a avoir recu un rejet par cause "manque de documents"! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement