Habitués vian Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 Bonjour tout le monde,Fin septembre, j'emmenage dans un grand appartement, j'aurais une chambre de libre pour du provisoire.Je sais que ce n'est pas facile de débarquer sans logement surtout pour faire ses démarches, alors je vous propose internet, téléphone et conseils pour que que vous trouviez votre logement rapidement. Je peux vous aider aussi sur les démarches à suivre, je suis passé par là.Vianney Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Ton geste est fort louable.Merci pour eux Dudus Citer
Habitués vian Posté(e) 26 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2004 je ne suis pas non plus exagérément philantrope. C'est un échange de bon procédé dont ma blonde a eu l'idée pour amortir les frais de mon logement.Vianney Citer
Habitués Seila Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 Vian,Rares sont les personnes philantropes Ton aide sera néanmoins certainement appréciée Joey Citer
Invité Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Dommage que tu sois à Montreal !Moi je debarque à Quebec city le 5 octobre, et je vais surement me rabbatre sur un gite. Citer
Habitués mfera Posté(e) 27 août 2004 Habitués Posté(e) 27 août 2004 bjr,Bravo ! c'est sympa ca !Que le bon Dieu te benisse 2 fois plus.AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Habitués vian Posté(e) 29 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2004 C'est pas la peine d'en faire trop.Peut-être est-ce un peu tôt, pour passer ce message, mais ça n'a pas l'air d'interresser grand monde... Citer
Habitués bibou Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Salut ,tu auras certainement de mes nouvelles début 2005 si tout va bien. Car je devrais aussi trouver un logement sur place... Ce qui me parait une montagne insurmontable!!! Alors ton aide est la bienvenue!!!Bibou Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Bonjour Vian,C´est génial ton offre. J`ai un ami qui va me loger au début mais j´amairai garder contact avec toi au cas où...Est-ce que je peux te demander oú se trouve ton appartement, combien de temps est "provisoire" et combien il faudrait payer?Merci !(et désolée s´il y a trop de fautes de français, c´est pas ma langue maternelle!)Sudiaz Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 BONJOUR TLM, bonjour vian; Je suis interesser de ton message, je debarque pour montreal le 18 septembre, aceque j'aurai la chance d'avoir un aide de votre part, j'attend votre reponse et n'oublier pas de m'envoyer des PM. MERCIE Citer
Habitués Léa Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Salut!Moi je trouve ton message très intéressant. Le pb est que je débarque en octobre avec ma soeur. A 2, ça risque de faire juste, a moins que ton appart soit très très très grand!!! . Mais sinon, je pense que ça m'aurait bien tentée!!!Merci qd mêmeMélanie Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 dommage que je ne suis q'au début de ma procédure pour immigrer au québec sinon ton aide m'aurait été très précieuse...En tout cas...Bravo pour ton geste , c'est déjà encourageant ! Citer
Habitués vian Posté(e) 29 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2004 Pour ne pas qu'il y est d'ambiguité: J'apporterais toute mon aide avec plaisir pour les nouveaux immigrants en louant une chambre à la semaine pas trop chère, mais uniquement pour des arrivants, je ne suis ni une auberge de jeunesse ni un bed and breakfast. J'aime joindre l'utile à l'agréable, et donc rencontrer des gens qui partagent la même expérience tout en réduisant mes frais d'appart', assez grand pour accueillir une personne ou un couple (120 mètres carré).Vianney Citer
Habitués kabi Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 salut VianneyEn disant : "Je peux vous aider aussi sur les démarches à suivre, je suis passé par là." ... dois je comprendre que l'aide pour trouver un job en fait partie? Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Pour ne pas qu'il y est d'ambiguité: J'apporterais toute mon aide avec plaisir pour les nouveaux immigrants en louant une chambre à la semaine pas trop chère, mais uniquement pour des arrivants, je ne suis ni une auberge de jeunesse ni un bed and breakfast. J'aime joindre l'utile à l'agréable, et donc rencontrer des gens qui partagent la même expérience tout en réduisant mes frais d'appart', assez grand pour accueillir une personne ou un couple (120 mètres carré).Vianney Bjr,C'est partie prennant mais je reste toujours en contact avec toi car je debarque fin fevrier 2005 et cela faciliter les choses et les marches.A+ Citer
Habitués vian Posté(e) 30 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2004 En disant : "Je peux vous aider aussi sur les démarches à suivre, je suis passé par là." ... dois je comprendre que l'aide pour trouver un job en fait partie? Le but est de trouver un appart' qui te convienne en moins de temps possible, à priori une semaine devrait suffir, deux maximum. En tout cas, c'est dans ce sens que je peux t' aider. Je connais bien le marché de la location pour avoir déménagé plusieurs fois, les quartiers et les ficelles pour obtenir un appart' rapidement.Une fois que tu as une adresse fixe, il est plus facile de faire toutes les démarches d'immigration et de trouver un job.Vianney Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Euh...un couple avec un enfant, ca devient chaud là..ou pas???!Pasque bon, il est bien gentil notre gamin, mais, on ne voudrait pas non plus vous envahir!!!Toujours est il qu'on arrive le 26 sept, ca pourrait eventuellment nous interesser..faut que je vois avec mon chum! Citer
Habitués vian Posté(e) 30 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2004 Euh...un couple avec un enfant, ca devient chaud là..ou pas???!Pasque bon, il est bien gentil notre gamin, mais, on ne voudrait pas non plus vous envahir!!! Ca devient chaud effectivement avec un enfant et de toute façon c'est pas dispo avant le 4 août.Bon courage Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 c'est vraiment très gentil de ta part et oui, moi je suis interressé, je débarque le 19 septembre, et pour tt vs dire, g déjà kk'un chez ki je compte partir mais on sait jamais ! Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 2 septembre 2004 Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 Salut tout le monde,C'est très apprécié ton geste Vian. que Dieu te bénisse et que tu réussisses à tout ce que tu fais.Nous sommes un couple et 2 enfants de 11 et 7 ans et nous pensons y arriver en mars 2005. Est-ce possible de venir chez toi. De toute manière je garderai contact avec toi. Tu peux m'envoyer un MP. Celà nous intéresse vraimùent.Merci et à la prochaine. Citer
Messages recommandés