Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

coucou,

j'ai une question à vous poser:

je suis d'origine algérienne mais étudiante en France, mon titre de séjour expire au mois de novembre 04 mais je l'aurai renouveller d'ici là (en octobre 04 lores des inscriptions à l'université), je voudrais donc savoir si je dois attendre de le renouveller avant d'envoyer ma DCS ou bien je peux l'envoyer dés maintenant et puis je compléterai le dossier par la suite (si je suis acceptée).

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai un cas semblable plus ou moins au tiens. J'etais etudiant en France et je poursuisma demarche a Paris.

Je te conseil de presenter ton DCS tout de suite, avec la copie du titre de sejour actuel, avec une petite note leur expliquant que tu enverras ton nouveau titre plus tard.

Ca doit y aller.....

Posté(e)

Il n'y a pas de souci. Tu peux envoyer ta demande et le compléter par ton nouvo tire de séjour dés que tu l'auras.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut Mimile24,

Malheureusement, le Canada exige un titre d'un an. En effet, 1 mois, 2mois pour eux, c'est pas un an. Attends d'avoir ton titre de séjour en Octobre(c'est bientot) et envoie aprés.

A+

Koko24

Posté(e)

salut

moi aussi je suis passé par la, envoie ton titre de séjour actuel avec un petit mot ca va y allé ne t'inquiete pas.

bonne chance. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses et bonne continuation dans vos démarches smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il faut mieux que tu l'envoies maintenant, quand tu auras de nouveau ta nouvelle carte, tu pourras leurs envoyé, en précisant ton numero de dossier. Le numero de dossier tu le recevras, dans le récépissé