Aller au contenu

Chances pour Entre express (CSQ en cours)


sahli zied

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais que le sujet etait deja aborde plusieurs fois mais j'ai des questions spécifiques et pour des raisons de temps je pourrai pas lire toutes les pages.

 

1-Est ce que on peux fait simultanément une demande CSQ et une demande Entrée express canada. ? ( j'ai lu un peu partout que c'était faisable mais je voudrais être sure)

2-Comment la procédure de Entrée express passe ,  j'ai fais le test d'admissibilité et je suis admissible ,après ca se passe comment ? est ce qu'il y a une autre sélection et ils vont prendre que les meilleurs candidats ?  en gros si c'est possible de m'expliquer la sélection dans cette procédure ca sera gentille.

 

 

Raison pour laquelle je veux faire Entre express alors que j'ai entame CSQ ( je savais pas que Entrée express existait , puis procédure CSQ  prends trop de temps , et de préférence je veux quitter le Québec)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peux m'expliquer cela sur le site du CIC

 

Pour qu’une offre d’emploi soit valide dans le cadre d’Entrée express et que des points soient attribués pour celle-ci, les employeurs doivent obtenir une EIMT auprès de EDSC. Le processus d’EIMT permet de veiller à ce que les employeurs aient déployé des efforts pour embaucher des Canadiens ou des résidents permanents

 

Je viens de commencer mon premier travail au Canada , est ce que je dois demander a mon employeur de faire EIMT pour obtenir les points d'une offre d'emploi valide , ou non ? ca parait un peu bizzare parceque je suis un resident temporaire et je travaille au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cartesienne1 a dit :

Voici les explications sur le site du Fédéral:

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/index.asp

 

 

J'ai deja lu tout ca , et dans mon deuxieme poste j'ai pas compris le passage que j'ai copie

 

et je veux savoir comment ca se passe la selection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cartesienne1 a dit :

À quel titre êtes-vous résident temporaire, c'est-à-dire avez-vous un permis de travail?

Oui  permis de travail .

 

Je voulais savoir ca veux dire quoi offre d'emploi valide.

 

J'ai pas assez d'experience mais je passe le test d'admissibilité sur le site CIC . je voulais savoir si il y a d'autres sélections plus tard ? severe ou non d'apres les expériences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sahli zied a dit :

J'ai deja lu tout ca , et dans mon deuxieme poste j'ai pas compris le passage que j'ai copie

 

et je veux savoir comment ca se passe la selection.

Le processus de sélection me semble clair sur le site...

 

La sélection se fait à partir de ces références, mais ne garantie pas que vous serez automatiquement retenu.

Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d’Entrée express. Il s’agit d’un formulaire sécurisé au moyen duquel ils peuvent fournir les renseignements concernant les éléments suivants :

  • leurs compétences;
  • leur expérience professionnelle;
  • leurs compétences sur le plan linguistique;
  • leur niveau d’études;
  • des détails supplémentaires qui nous aideront à mieux évaluer leur dossier.

Les employeur doivent répondre à l'EIMT afin de prouver qu'aucun candidat canadien n'était disponible.

"Le processus d’EIMT permet de veiller à ce que les employeurs aient déployé des efforts pour embaucher des Canadiens ou des résidents permanents. Aucuns frais d’EIMT ne seront exigés pour une demande de résidence permanente."

 

Autrement dit, la priorité est pour les personnes qui sont nées ici et/ou les personnes possédant déjà leur résidence permanente. J'espère que ces informations sont utiles pour vous et vous aident à mieux comprendre le processus de sélection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cartesienne1 a dit :

Le processus de sélection me semble clair sur le site...

 

La sélection se fait à partir de ces références, mais ne garantie pas que vous serez automatiquement retenu.

Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d’Entrée express. Il s’agit d’un formulaire sécurisé au moyen duquel ils peuvent fournir les renseignements concernant les éléments suivants :

  • leurs compétences;
  • leur expérience professionnelle;
  • leurs compétences sur le plan linguistique;
  • leur niveau d’études;
  • des détails supplémentaires qui nous aideront à mieux évaluer leur dossier.

Les employeur doivent répondre à l'EIMT afin de prouver qu'aucun candidat canadien n'était disponible.

"Le processus d’EIMT permet de veiller à ce que les employeurs aient déployé des efforts pour embaucher des Canadiens ou des résidents permanents. Aucuns frais d’EIMT ne seront exigés pour une demande de résidence permanente."

 

Autrement dit, la priorité est pour les personnes qui sont nées ici et/ou les personnes possédant déjà leur résidence permanente. J'espère que ces informations sont utiles pour vous et vous aident à mieux comprendre le processus de sélection.

 

je sais ce que ca veut dire EIMT Mais ce que j'ai pas compris c'est offre d'emploi valide ? parce que dans le questionnaire ils posent cette question

 

moi je travaille actuellement au Canada , mais je travaille avec un permis de travail ( je suis pas passe par EIMT) , est ce que je réponds oui ou non a offre d'emploi valide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, sahli zied a dit :

je sais ce que ca veut dire EIMT Mais ce que j'ai pas compris c'est offre d'emploi valide ? parce que dans le questionnaire ils posent cette question

 

moi je travaille actuellement au Canada , mais je travaille avec un permis de travail ( je suis pas passe par EIMT) , est ce que je réponds oui ou non a offre d'emploi valide ?

 

Vous répondez oui si votre employeur a confirmé au gouvernement (via le formulaire destiné aux employeurs) qu'il n'était pas en mesure d'embaucher une autre personne pour faire ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous faites référence à cette partie de la page "entrée express"?

 

Inscription au Guichet-Emplois

Pour terminer votre profil d’Entrée express, vous devez vous inscrire au Guichet-Emplois du gouvernement du Canada si vous n’avez pas déjà :

  • une offre d’emploi valide;
  • une désignation d’une province ou d’un territoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je commence a comprendre plus la situation . Bon quand je me suis fais recrute , je suis pas inscris au Guichet emplois. j'avais un permis de travail et donc recrute normalement.

 

Maintenant c'est claire que je peux pas mettre offre d'emploi valide.

 

Solution :

 

Dans mon cas , est ce que je peux demander a mon employeur de faire cette procedure , meme si je suis au cours de travail ? quesque je peux lui demander ,? je lui dis je dois m'inscrire au Guichet emplois et apres ?

 

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que votre employeur doit faire

Votre employeur doit fournir à EDSC les détails de l’offre d’emploi qu’il vous adresse, notamment :

  • une description des tâches;
  • le salaire et les conditions de travail;
  • un énoncé des compétences essentielles requises;
  • une liste des accréditations ou permis nécessaires;
  • vos nom, date et lieu de naissance ainsi que votre adresse.

L’employeur doit en outre démontrer que l’embauche d’un étranger pour pourvoir au poste voulu aura des retombées neutres ou positives sur le marché du travail au Canada.

Un conseiller en emploi vérifiera si votre offre d’emploi est conforme au salaire et conditions de travail en vigueur pour le travail visé. Il évaluera également la possibilité qu’un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada ait les compétences nécessaires et soit disponible pour occuper le poste en cause. En l’absence d’une telle possibilité, et pourvu que les autres conditions soient satisfaites, EDSC approuvera votre offre d’emploi, délivrera une confirmation de l’avis sur le marché du travail et la transmettra au bureau des visas concerné de votre pays.

L’employeur doit vous faire parvenir :

  • une copie de la lettre de confirmation de l’avis sur le marché du travail de EDSC accompagnée du numéro de dossier;
  • une offre d’emploi détaillée que vous pourrez remettre aux agents d’immigration au moment de demander un permis de travail.

Votre employeur doit également veiller à assurer votre rémunération et votre protection médicale dès votre arrivée au Canada.

Certains emplois peuvent ne pas nécessiter un avis sur le marché du travail de EDSC. Vous trouverez tous les détails relatifs aux exemptions dans le site Web de CIC.

 

 

Référence:

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/travailler-temp.asp

 

 

Ci-dessous, voir question no. 5:

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres complique tout ca ,  je pense que c'est difficile a demander a mon employeur de fournir tout ca alors que j'ai deja commence a travailler avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, sahli zied a dit :

c'est tres complique tout ca ,  je pense que c'est difficile a demander a mon employeur de fournir tout ca alors que j'ai deja commence a travailler avec eux.

Je crois que l'idéal demeure d'appeler le gouvernement ou, si vous le pouvez (c'est encore mieux) d'aller sur place vous faire expliquer clairement le processus.

 

 

"Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué?" C'est la marotte des gouvernements en général......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement