chahrazedlam Posté(e) 7 août 2016 Posté(e) 7 août 2016 Bonjour à tous, je compte sur votre précieuse aide pour répondre à ma requête: j'ai déjà créée mon compte pour une éventuelle inscription le 16/08 . je souhaite savoir quels sont les tests de langues qui sont obligatoires ? certains me disent qu'il faut passer le TEFAQ d'autres le TEF et d'autres encore le TFC... je ne sais plus quoi faire!! connaissez-vous les organismes agrès à Alger? par ailleurs, quels sont les moyens de paiement possibles? Citer
amazigh karim Posté(e) 7 août 2016 Posté(e) 7 août 2016 Bonjour, Pour les tests: c'est vrais qu'ils ne sont pas obligatoire , mais dans ce cas tu vas perdre boucoups de points et tes chance d'etre selectionner seront minime. Donc indirectement , tu pouras dire qu'ils sont obligatoire. Tu clique sure ce lien pour avoir toutes les informations . Pour le test de l'anglais c'est le IELTS : mais pas important pour le quebec parceque maximum tu auras un plus de 3 point . http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Tu as le choix de passer l'un de ces tests: Les tests et les diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants : le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (CCIP-IDF); le Test de connaissance du français pour le Québec (TCF-Québec) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP); le Test d’évaluation du français (TEF) de la CCIP-IDF; le Test d’évaluation du français pour le Canada (TEF Canada) de la CCIP-IDF; le Test de connaissance du français (TCF) du CIEP; le Diplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP; le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP. pour Alger: Tu contact ce centre Hydra-Alger Académie Pigier Examen(s) : TEF / TEF Canada / TEFAQ / DFP / Adresse : N° 28 - Micro-Zone d'Activité (derrière Clinique Chifa)Code Postal (zip code) : 16035Téléphone : 00213 (0)23 53 14 50 + 51Fax : 00213 (0)23 53 14 53Mail : [email protected]www.pigier-algerie.com Citer
chahrazedlam Posté(e) 7 août 2016 Auteur Posté(e) 7 août 2016 il y a 47 minutes, amazigh karim a dit : Bonjour, Pour les tests: c'est vrais qu'ils ne sont pas obligatoire , mais dans ce cas tu vas perdre boucoups de points et tes chance d'etre selectionner seront minime. Donc indirectement , tu pouras dire qu'ils sont obligatoire. Tu clique sure ce lien pour avoir toutes les informations . Pour le test de l'anglais c'est le IELTS : mais pas important pour le quebec parceque maximum tu auras un plus de 3 point . http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Tu as le choix de passer l'un de ces tests: Les tests et les diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants : le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (CCIP-IDF); le Test de connaissance du français pour le Québec (TCF-Québec) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP); le Test d’évaluation du français (TEF) de la CCIP-IDF; le Test d’évaluation du français pour le Canada (TEF Canada) de la CCIP-IDF; le Test de connaissance du français (TCF) du CIEP; le Diplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP; le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP. pour Alger: Tu contact ce centre Hydra-Alger Académie Pigier Examen(s) : TEF / TEF Canada / TEFAQ / DFP / Adresse : N° 28 - Micro-Zone d'Activité (derrière Clinique Chifa)Code Postal (zip code) : 16035Téléphone : 00213 (0)23 53 14 50 + 51Fax : 00213 (0)23 53 14 53Mail : [email protected]www.pigier-algerie.com Merci beaucoup AMAZIGH! mais quelle est la différence ( par exemple) entre le TEFAQ et le TCF ? ont-ils la même valeur ? Citer
morgane2016 Posté(e) 8 août 2016 Posté(e) 8 août 2016 Bonjour, J'ai un petit soucis concernant la création de compte sur mon projet quebec. Je vous explique. J'ai déjà traité avec le Ministère au passé mais ma demande a été refusée. Lors de mon inscription, à l'étape 5 : NUMÉRO DE RÉFÉRENCE INDIVIDUEL DU MINISTÈRE - je répond OUi et quand je veux taper mon numéro j'arrive pas l'écrire entièrement. Mon numéro est de 9 caratères tandis que la case me premet uniquement de taper 8 caractères. Je comprends pas. Aider moi svp. Citer
Messages recommandés