Aller au contenu

demande de renseignement


mila1988

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai envie d'immigrer au Canada avec ma femme et mes 7 enfants depuis plusieurs années, c'est aussi le désir de ma femme. Nous sommes en train de chercher une province qui nous conviendrait le mieux. Je suis Menuisier-charpentier, formation en apprentissage en Belgique, j'ai vu qu'en Colombie-britannique il y avait une forte demande dans mon domaine, mon soucis est que mon anglais est de niveau débutant, je suis en train de l'apprendre par plusieurs moyens différents, est-il possible de trouver un emploi malgré mon niveau? J'ai cru comprendre que pour immigrer dans cette province il fallait avoir une offre d'emploi est-ce vrai? Je sais que ma profession n'est pas réglementée. Est-il facile de trouver un logement dès notre arrivée surtout pour les grandes familles? Voilà les questions que j'ai actuellement, pour mon niveau d'anglais, j'ai l'impression que j'aurai plus facile de l'apprendre en pleine immersion, sinon je pense peut-être faire un pvt en attendant de faire une demande de RP le temps que mon niveau d'anglais soit meilleur. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas réglementé oui et non... beaucoup d'employeurs deman cela... http://www.red-seal.ca/w.2lc.4m.2-fra.html si tu veux un bon emploi et un bon salaire c'est un pré requis. 

 

Sinon pour l'anglais... Est ce que tu vas engager quelqu'un qui risque de ne pas tout comprendre surtout lorsqu tu travailles sous pression, de mal interpréter des directives... y répondre c'est répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, juetben a dit :

Pas réglementé oui et non... beaucoup d'employeurs deman cela... http://www.red-seal.ca/w.2lc.4m.2-fra.html si tu veux un bon emploi et un bon salaire c'est un pré requis. 

 

Sinon pour l'anglais... Est ce que tu vas engager quelqu'un qui risque de ne pas tout comprendre surtout lorsqu tu travailles sous pression, de mal interpréter des directives... y répondre c'est répondre à ta question.

 

Merci pour le lien, je vais y regarder de plus près. Pour la question, justement je ne suis pas objectif d'où ma question :P . J'apprends l'anglais et en parallèle les termes spécifiques à mon métier pour essayer d'optimiser le plus possible mes chances :) . Je viens quand même de faire une demande pour un pvt, au final je pense que ça serait ma meilleure solution pour apprendre plus rapidement l'anglais, pour voir la vie directement sur place. Je vais tenté quand même d'envoyer des CV car qui ne tente rien n'à rien surtout au vu de la demande dans ma profession actuellement. Ce qui m'inquiète le plus c'est la question pour les logements par la suite, je sais que les prix sont cher, on aimerait s'installer à Surrey, c'est également là qu'il y a le plus d'offre d'emploi, est-ce que tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT avec 7 enfants en passant c'est du suicide! Il vous faudra 9 assurances santé privées, aucune aide financière pour les enfants avant 18 mois de présence... bref je sais pas combien tu comptes gagner et comment tu estimes le coût de la vie mais... un pvt ainsi c'est la chute assurée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Le PVT avec 7 enfants en passant c'est du suicide! Il vous faudra 9 assurances santé privées, aucune aide financière pour les enfants avant 18 mois de présence... bref je sais pas combien tu comptes gagner et comment tu estimes le coût de la vie mais... un pvt ainsi c'est la chute assurée ! 

 

Je me suis mal fait comprendre, si je fais un pvt c'est seul que je pars bien évidemment sinon ce n'est pas du tout faisable et plus que du suicide :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mila1988 a dit :

 

Je me suis mal fait comprendre, si je fais un pvt c'est seul que je pars bien évidemment sinon ce n'est pas du tout faisable et plus que du suicide :D 

OK alors parce que tu sais parfois on lit des choses ahurissantes ici!:j-aime:

 

Avant que je vienne en 2002 je pouvais me faire engager par une entreprise de la région de Vancouver mais je suis allé finalement au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

OK alors parce que tu sais parfois on lit des choses ahurissantes ici!:j-aime:

 

Avant que je vienne en 2002 je pouvais me faire engager par une entreprise de la région de Vancouver mais je suis allé finalement au Québec. 

 

Lol je me doute mais pour moi ça me paraissait tellement logique que je n'ai pas pensé à le préciser :P si  on avait qu'un enfant on serait surement parti tous ensemble mais là c'est impossible à tout niveau. Tout comme si on parvient au final à concrétiser et immigrer au Canada on ne partira jamais tous les 9 ensemble directement mais je partirai aussi avant pour au moins trouver un logement et un travail, c'est le plus viable que l'on ait pensé pour éviter de tout perdre en Belgique et de nous casser la figure au Canada, on est pas irresponsable non plus :) .

 

Pourquoi avoir choisi Québec plus tôt que vancouver? surtout si tu aurais pu te faire engager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le coût de la vie pour des salaires sensiblement pareils (je suis charpentier aussi) une plus grande proximité de l'est du Canada vers l'europe pour voyager et recevoir des visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Le coût de la vie pour des salaires sensiblement pareils (je suis charpentier aussi) une plus grande proximité de l'est du Canada vers l'europe pour voyager et recevoir des visiteurs.

 

Notre premier choix était le Québec mais on a trop attendu pour faire la demande d'immigration donc le métier de charpentier n'est plus éligible donc on cherche ailleurs, puis dans un autre sens on a envie d'apprendre une autre langue, cela fera également une bonne expérience pour les enfants. C'est sûr que du Québec comparé à BC tu es plus proche de l'Europe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour juetben
Je suis tombé sur votre échanges par hasard et j'en suis très content.
C'est quoi le lien sur le sceau rouge. J'ai regardé le site, est ce que c'est pour une habilitation?
Je pose la question car je suis rp au canada et travaille en France comme technicien en bâtiment. Je compte venir dans 1mois au Québec ou vancouver.
Est ce que vous avez des conseils me donner pour une intégration un peu plus aisée?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, sarr a dit :


C'est quoi le lien sur le sceau rouge. J'ai regardé le site, est ce que c'est pour une habilitation?

 

C'est une norme de qualification interprovinciale (sauf Québec évidemment pourquoi faire simple!) pour les travailleurs sur chantier (donc pas pour le personnel de bureau, technique comme gérant de projet, estimateur, dessinateur...) elle n'est pas obligatoire pour travailler comme ouvrier du bâtiment mais c'est un plus qui devient de plus en plus une norme. 

 

Je te parle pour la construction car en dehors du Québec tu peux aussi avoir le sceau rouge pour des métiers comme boulanger ou cuisinier... en gros tu passes un examen et reçois une attestation de connaissance de ton métier. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sarr a dit :

Au fait ça paie bien dans le bâtiment là bas? Je pose la question car j'ai eu une proposition comme technicien de maintenance mais seulement à 16$ /h.
Qu'en pense tu?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ben 16 c'est le salaire d'un technicien de maintenance... après cela dépend des provinces, métier, poste, syndiqué ou non... perso je suis contremaître en charpente pour un constructeur à Montréal et pour une semaine de 40h ma paye brut tourne autour de 1700 à 1800$... (incluant m cotisation aux congés payés... Donc réellement entre 1600 et 1700 brut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais 1600-1700 c'est bien ça!
Donc comparé à 16/h ma proposition n'est pas bonne. Je croyais qu'en tant que technicien j'aurai au mois 25 à 30.
Pas mal la charpenterie en fin de compte.
Je vois que les travail manuel paient bien au cànada

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, sarr a dit :

A ouais 1600-1700 c'est bien ça!
Donc comparé à 16/h ma proposition n'est pas bonne. Je croyais qu'en tant que technicien j'aurai au mois 25 à 30.
Pas mal la charpenterie en fin de compte.
Je vois que les travail manuel paient bien au cànada

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est pas qu'elle est pas bonne, c'est que tu n'es pas dans les conventions collectives de la construction, tu ne travailles pas sur chantier et tu n'es pas syndiqué. 

 

Il faut que tu négocies selon ton expérience mais aussi ton savoir faire en fonction de ce qui se fait ici et le poste que tu vas occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, sarr a dit :

Et vous savez ce qu'il faut faire pour être dans ces conventions collectives.qu'est ce qu'il y a faire a mon niveau et combien de temps ça prendrait pour les démarches?


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Avoir une carte de compétence de la ccq et travailler sur les chantiers comme travailleur de la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups une dernière questions ,
Est ce que le ccq est valide dans d'autres provinces comme Vancouver ou Toronto...
Est que cela ne vous tente pas d'y aller? Car il paraît que c'est mieux payé et en plus on peut perfectionner son anglais?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement